Skip to main content

Pour explorer l'effet mutant de 60 rayons de rayons gamma aux différentes variétés de manioc, les nouveaux germes ions 048 et SC205 sont utilisés comme matériau de test dans 2 OXEL et SC205 utilisé dans 60 C différent de la posologie de rayonnement de rayons (0, 5, 10, 10, 20, 40 GY) Pour traiter, observer le développement de plants dans différentes conditions de traitement de rayonnement et statut de croissance de l'arbre après la transplantation. Les résultats ont montré qu'avec une augmentation des doses radioactives de 60CO-γ, 2 variétés de taux de racine et de taux de germination des semis de reproduction ont considérablement diminué; La dose de vente sélectionnée de 048 et le nouveau SC205 est de 15,3 GY et 17,2 GY. Avec l'augmentation de la dose radioactive, la gravure des plants et des plantules dans des groupes complétés par des niveaux progressivement améliorés, des taux racines élevés, des racines et des ratios de greffe sont considérablement réduits. Différentes variétés ont des différences de sensibilité à 60 radiations gamma et de sensibilité de rayonnement nouvellement sélectionnée. Rayonnement rayant 60:00 Après cela, deux variétés de manioc montrent un niveau différentLa variante morphologique de la transformation de la couleur de la feuille de feuilles, des changements en forme de feuilles, des plants jaunes et des plantules naines.Après les statistiques de conversion de Daejeon, le nouveau taux de variable est sélectionné, le taux de variable est sélectionné 048 est de 3,3%, le taux variable SC205 est de 6,6%.Détecter les marquages moléculaires SSR sur les matériaux mutants ont été détectés sont de 3 amorces pour détecter la différence entre les commandes SC205 et les matériaux mutants au niveau moléculaire;5 appâts peuvent détecter 048 nouvelles différences de matériaux de contrôle et de mutations au niveau moléculaire.Les résultats de cette étude ont placé une certaine base théorique pour l'utilisation de mutations de rayonnement gamma 60co.

Contenu connexe
Nom du journal
Numéro d'édition

2019, 33(9)

Classification du système

X50S32

Date de publication

9 septembre 2019

Introduction

Ce document académique portant sur Manioc. et intitulé L'effet mutant de 60 rayons gamma sur des groupes de manioc en 1393 Chinese Agriculture a été édité et complété par Institut des cultures économiques, Académie des sciences agricoles de Guangxi, nanning 530007, Chine;Guangdong améliore la génétique Laboratoire biologique Biotechnology Lock, Guangxi Nanning 530007, Chine de YanHuaBing, CengWenDan, CaoSheng, XieXiangYu a été édité et complété. Publié à 9 septembre 2019 dans le journal Agriculture nucléaire., volume 2019, 33(9), Projet scientifique naturel de Guangxi, projet de recherche de base de l'Académie des sciences agricoles de Guangxi sous copyright.

Fonds et projets
Projet scientifique naturel de Guangxi, projet de recherche de base de l'Académie des sciences agricoles de Guangxi
Institution et adresse
Institut des cultures économiques, Académie des sciences agricoles de Guangxi, nanning 530007, Chine;Guangdong améliore la génétique Laboratoire biologique Biotechnology Lock, Guangxi Nanning 530007, Chine