Skip to main content

[Objectif] Les races de blé Saar sont propagées par Cimmyt, en Europe, en Asie et en Amérique du Sud, une résistance à la fonte à haute résistance à la fonte aux roues de blé, la touche de rouille et la pulvérisation blanche, la maladie anti-feuille QTL Ses anti-feuilles pour des variétés résistantes à la rouille prolongées ont une rôle important. [Méthode] 109 F6 Le raffinement d'AVOCET et de l'hybridation SAAR sont des matières premières, en utilisant une carte SSR et 209 cartes SSR et 209 (technologie de réseau divers) équipée de cartes, à la SAAR et à l'analyse de QTL mécanique AVOCET. Les matériaux de test sont cultivés dans le codage Hebei Bao et Henan Xinxiang en 2006-2007, étudiant différents systèmes familiaux à être saouls. [Résultats] La génétique comprend 351 cartes de verrouillage de carte, dont 21 groupes de chaînes en blé, pleine longueur de 3 083 cm. L'analyse QTL de la formation de la résistance de la rouille YE est faite par procédé de mappage d'intervalle synthétique, 5 Antimon trouvé dans 1BL, 2DS, 5BL et 7S et 7DS du chromosome YE-Rustl, le prix aime 4,5% à 6,4%, 12,2%12,5%, 4,9% à 11,2%, 4,9% ~ 7,8% et 14,0% à 67,6% des variations de type.[Conclusion] Le gène résistant à la rouille et son marqueur de chaîne intime fourniront un support théorique et technique aux options de marquage moléculaire pour le bétail des feuilles de blé (MAS).

Contenu connexe
Nom du journal
Numéro d'édition

2009, 42(2)

Numéro de classification

S5

Classification du système

S51S43

Introduction

Ce document académique portant sur La résistance et intitulé Analyse de la rouille de la variété de blé de Ye-CIMMYT SAAR QTL Analyse en 1393 Chinese Agriculture a été édité et complété par Département de l'usine des plantes, département de la protection des plantes, Université agricole Hebei, département d'ingénierie de la biotechnologie, province de Hebei, Hebei, Baoding, 071001, Chine de LiZaiFeng, ZhangLiJun, MortenLillemo, XiaXianChun a été édité et complété. Publié à dans le journal Science agricole chinoise, volume 2009, 42(2), Programme national de recherche scientifique et technologique, fondation nationale des sciences naturelles sous copyright.

Fonds et projets
Programme national de recherche scientifique et technologique, fondation nationale des sciences naturelles
Institution et adresse
Département de l'usine des plantes, département de la protection des plantes, Université agricole Hebei, département d'ingénierie de la biotechnologie, province de Hebei, Hebei, Baoding, 071001, Chine