Dans l'architecture informatique de l'entreprise actuelle, l'administrateur système et le DBA envisagent d'utiliser la base de données NOSQL pour résoudre le problème que les SGBDM ne peuvent pas résoudre, en particulier l'Internet. La base de données relationnelle traditionnelle est principalement stockée dans une table (tableau) et le défi des données non structurées ne peut pas être copiée. Lors de la normalisation des données, la performance de la base de données relationnelle a rencontré des goulots d'étranglement.
NOSQL car le nom s'appelle SQL non seulement, peut être utilisé comme bonne base de données. Dans la base de données Technarget, nous avons également introduit une introduction détaillée au script d'application de la base de données NOSQL. Noquery n'est pas la même chose que les bases de données de relations traditionnelles, il existe de nombreux types d'avantages et d'inconvénients, comment faire la distinction entre DBA, distinguer un mal de tête relativement.
Dans cet article, nous continuerons d'accepter la classification de la base de données et des avantages de la noney et des inconvénients deParticulièrement.
1. La base de données stocke la valeur de verrouillage
Ce type de base de données est principalement utilisé pour utiliser une table de hachage avec une touche spécifique et un pointeur à une donnée spécifique à une donnée spécifique. dans cette table. Les avantages des modèles de verrouillage / de valeur pour les systèmes informatiques sont simples et faciles à déployer. Toutefois, si DBA est uniquement interrogé ou mis à jour pour certaines valeurs, clés / valeurs qui ont l'air faible.
Base de données pertinente: Cabinet de Tokyo / Tyrant, Redis, Voldemort, Berkeley DB
Modèle de données: une série de valeurs principales
Application typique: Contenu de cache , adapté aux charges de travail mixtes et aux grands ensembles de données élargis
Avantages: requête rapide
Inconvénients: stockage des données Manque de structure
Deuxièmement, base de données de stockage de colonne
Cette section de base de données est souvent utilisée pour gérer le stockage dispersé. La clé existe toujours, mais leurs fonctionnalités indiquent plusieurs colonnes. Ces colonnes sont organisées par la famille de colonnes.
CASSANDRA, HBASE, RIAK
Application typique: Système de fichiers distribué
Modèle de données: stocké dans les types de colonne, sera la même Existe des données de colonne
Avantages: recherche de vitesse, une forte évolutivité, une expansion de dispersion encore plus facile
] Inconvénients: limites relativement fonctionnelles
Database de type de document
L'inspiration de la base de données de types de documents provient de la salle de notes Lotus Software Software et est similaire à la conservation de la première valeur de clé. Ce type de modèle de données est la version de la version et du document semi-structuré stocké dans un format particulier, tel que JSON. Le document Type de base de données peut être affiché sous forme de version mise à niveau de la base de données de la valeur de verrouillage, permettant ainsi des valeurs de clé imbriquées. En outre, l'effet de requête de la base de données de base de données de base de données est plus élevé.
Installation DMatériau: COUCHDB, MONCHODB
Application typique: Application Web
Modèle de données: une variété de valeurs principales
Avantages: Données structurelles Non strict
Inconvénients: la performance de la requête n'est pas élevée et manque de la syntaxe de requête unifiée
Four, base de données graphique
] La base de données des structures graphiques diffère des autres colonnes de ligne et des bases de données SQL rigides , ce sont des graphiques flexibles et peuvent être étendus à plusieurs serveurs. Les bases de données NOSQL ne disposent pas de langages de requête standard (SQL), afin que les requêtes de base de données doivent être développées. De nombreuses bases de données NOSQL ont une interface de données à base de repos ou une API de requête.Bases de données connexes: NEO4J, Infougrid, Organigramme infini
Applications typiques: Réseau social, système proposé, V.V. Concentrez-vous sur la construction de cartes relationnelles Modèle de données: Structure de la figure Force: Utilisez LI ALGORITHMSur la structure Item: Besoin de calculer l'image entière avec le résultat, elle ne crée pas facilement un plan de cluster de distribution. Par conséquent, nous résumons la base de données NOSQL pour comparer les cas suivants: 1, le modèle de données est relativement simple;2. Système informatique plus flexible;3. exigences pour la performance de la base de données supérieure;4, pas besoin de cohérence de données élevée;5, pour une certaine clé, cartographier facilement des valeurs plus complexes.