Skip to main content

La visualisation n'est pas un simple affichage de données et sa valeur réelle est une conception d'écran de données qui peut facilement être lue par le lecteur. Chaque option dans le processus de conception final est l'expérience du lecteur, pas de concepteur.

Cet article fait référence à certaines erreurs courantes de la conception, et c'est aussi certaines de nos techniques de résumer. J'espère que ces 25 conseils peuvent rapidement améliorer et renforcer votre conception de données visuelle, voir!



1. Sélectionnez le graphique de l'histoire
Premièrement, vous devez d'abord penser à ce que vous voulez réaliser, informations sur quoi et vous êtes l'utilisateur, etc.

2. Facteurs qui ne sont pas liés à l'histoire

Cela ne signifie pas réduire la quantité de données, mais payer plus d'attention aux ordures graphiques, aux informations excessives, aux tissus description inutile, à la balle, à la décoration , etc.

Un endroit génial est qu'il peut renforcer quatre-deux améliorations telles que les genoux et transmettre des phrasesVous voulez montrer (mais vous pouvez utiliser le diagramme 3D - il créera une déviation d'effet de détection visuelle).

3. Pour mieux comprendre la conception

après avoir créé un prototype intuitif, reportez-vous à la manière de rendre le lecteur plus facile à comprendre les données.

Peut également augmenter, sophistiqué ou supprimer des éléments simples? Vous devez peut-être ajouter une ligne de tendance dans le tableau linéaire, vous pouvez également voir que trop de graphique de cercle (maximum 6 pièces).

Ces ajustements exquis apporteront de gros changements.



Le lundi, la comparaison

rend visuellement les données de contraste plus intuitives, mais seuls deux ensembles de ce graphique de but n'atteignent pas, ni encore plus de puzzles. (Imaginez 32 diagrammes de cercle différents à comparer? Il n'y a aucun moyen!)

Bien que le graphique linéaire ne commence pas nécessairement à 0, si le graphique contient de nombreuses données comparatives, des points zéro sont nécessaires!

relativement,Une faible volatilité de données significatives (telles que les données boursières), alors vous devez couper une plage pour les afficher.


2. Choisissez les graphiques visuels les plus efficaces

Conservez la consistance visuelle, laissez le lecteur peut le distinguer en un coup d'œil, ce qui signifie que vous souhaitez utiliser une carte empilée, une forme de bande de paquet ou une ligne. graphique. Mais quels que soient les graphismes choisissent, ne laissez pas le lecteur avoir trop de comparaison plus.

3. Faites attention à la position de la position


Un beau tableau d'empilement permet aux lecteurs de comparer, mais si elles sont loin, ne parlent de quoi que ce soit.
4. Parler de l'histoire complète
Les ventes peuvent-elles augmenter au quatrième trimestre de 30%, est-ce intéressant? Mais il y a aussi plus intéressant! La comparaison des données du premier trimestre, les ventes ont augmenté de 100%.

Troisièmement, le contexte
est vrai, des données relatives au numérique, mais il combine généralement le contexte, généralement le fond de l'arrière-planDisponible pour les connaissances de base. Toutefois, dans de nombreux cas de données, d'infographie et de livres électroniques, nous voyons que les images et le contexte de données sont alignés, non combinés.

1. N'expliquez pas

Si le contexte mentionnait quelque chose, les sous-titres, les étiquettes, les en-têtes ne doivent pas la répéter.


2. Laissez le titre Titre simple 扼 [
Pas besoin d'utiliser des déclarations ludiques, 啰 ou dual. Le titre décrit sur le graphique devrait être concis et directement lié aux graphiques ci-dessous. N'oubliez pas: faites attention aux personnes qui font que les gens comprennent rapidement.


3. Bonnes marques d'utilisation

Les étiquettes ne sont pas utilisées pour remplir le vide et il est utilisé pour mettre l'accent sur les informations connexes ou fournir des connaissances supplémentaires.

4. N'utilisez pas de polices ou d'éléments distraits


doivent parfois mettre l'accent sur un certain point, tant que le texte est audacieux ou asymétrique, il n'est pas nécessaire de l'utiliser deux.



quatre, couleur
Utilisé, la couleur est un outil. Mais utilisez mal, non seulement les lecteurs, mais même trompeur. Par conséquent, veuillez utiliser des couleurs raisonnables.
1. Utilisez la couleur pour afficher le même type de données

si le graphique à barres affiche les données de vente mensuelles, c'est juste une couleur. Si vous souhaitez comparer des données de vente cette année et l'année dernière, vous pouvez utiliser différentes couleurs de données disponibles dans différentes années.

De plus, une couleur stressée utilisée pour mettre en évidence les données principales.


2. Notez les expressions de données positives et négatives
N'utilisez pas de rouge pour afficher des données positives ni montrer des données négatives avec vert. Ces associations de couleurs sont toujours puissantes, elles émettent des étiquettes dans les lecteurs.
3. Assurez-vous suffisamment de comparaison entre la couleur

Si la couleur est trop similaire (par exemple, gris clair avec gris peu profond), les gens sont très difficiles à trouver entre les deux. Au lieu de cela, il est également nécessaire d'éviter les mêmes couleurs de pHFortement, comme le vert rouge ou bleu.

4. Évitez d'utiliser les échantillons

des rayures et des points d'onde intéressés par le son, mais il est très concentré. Si vous souhaitez distinguer des cartes et d'autres emplacements, vous pouvez utiliser différents symboles de saturation et vous devriez solidifier fermement.
5. Utilisez la couleur appropriée
lorsque certaines couleurs du graphique sont surlignées plus que d'autres couleurs, elle ajoutera une importance inutile aux données. Par conséquent, la force doit être distinguée dans deux couleurs similaires dans le monochrome ou le même spectre dans le noir.

N'oubliez pas d'ajuster l'importance de l'instinct et de la luminosité des couleurs.

6. N'utilisez pas plus de 6 couleurs

sur une image:



V. Tags

Les étiquettes peuvent devenir une zone minière. Bien que les lecteurs reposent sur les étiquettes pour expliquer les données, il y en a trop ou trop peu pour créer du bruit.

1. Assurez-vous que tout est colléLes étiquettes


garantissent que toutes les informations requises sont étiquetées - et aucune erreur répétée ou d'orthographe.
2. Assurez-vous que la carte peut être vue
toutes les cartes seront vues et les points de données correspondants peuvent être facilement déterminés.

3. Vous pouvez marquer la ligne

si possible, veuillez inclure la carte de données dans le point de données. Les lecteurs peuvent identifier rapidement des lignes et des balises correspondantes, sans rechercher des illustrations ou des valeurs similaires.

4. Ne pas dépasser


Si la précision du point de données est très importante pour l'histoire, veuillez inclure la carte de données pour améliorer la force de compréhension. Si cela n'a pas d'importance, veuillez ignorer la carte de données.
5. Ne définissez pas l'inclinaison de l'étiquette
Si l'étiquette de l'axe de données est sur la foule, considérez d'autres cartes sur l'axe pour rendre le texte plus confortable.


Six, disposés

visualisent les donnéesAfin de comprendre qu'il est difficile de comprendre que le modèle aléatoire est difficile à comprendre. Et détruira ce que vous voulez transmettre.

1. Les données sont arrangées visuellement


Le graphique doit avoir une structure logique pouvant être triée par alphabet, commander ou taille.
2. L'ordre du diagramme
correspond à l'ordre dans le graphique.

3. Arrangement uniforme

Augmentation naturelle (0, 5, 10, 15, 20) sur l'axe, au lieu d'augmenter inégal (0, 3, 5, 16, 50).



Rubrique d'origine: 25 Conseils pour concevoir immédiatement immédiatement vos données
Liens originaux: HTTPS: / / www.columnfivemedia.com/25 -Tips-to-Upgrade - conçu

Cet article est copié partagé, s'il est pertinent pour travailler, le droit d'auteur et d'autres questions, veuillez les contacter I pour supprimer la première fois (Micro Signal: LOVEDATA0520)

Sujets