Lorsque les concepteurs choisissent les palettes des graphiques graphiques, les sites Web, les marques, V.V est vraiment un défi.
Données intuitives, la sélection de la teinte de l'image est particulièrement importante lors du réglage du schéma approprié pour la couleur.
Chaque couleur représente une seule notification, la couleur que vous utilisez n'est pas seulement une idée; Votre palette sélectionnée peut afficher le type de données affiché, sa relation et la catégorie en attente.
Cet article vous indiquera comment choisir la meilleure combinaison de couleurs pour visualiser les données:
de comprendre les données pour trouver l'outil de couleur correct.
Premièrement, comment choisir la combinaison de couleurs parfaite pour visualiser des données1. L'ordre ou qualitatif est-il?
Lorsque vous sélectionnez une palette de couleurs pour les données, la première étape consiste à comprendre les données que vous souhaitez utiliser.
Lorsque vous sélectionnez la palette de couleurs de données, il existe trois catégories principales:
Séquence, Divergence et Palette qualitative.Diagramme de couleur hebdomadaireSelf: est un changement de données quantitatif en utilisant la couleur de la couleur et est généralement impatient d'afficher le processus au lieu de comparaison; Sur la base de la palette de dégradé, le processus peut être affiché sans faire de la confusion.
Une série de schémas de couleur:
peut mettre en surbrillance la plage intermédiaire de données quantitatives à l'aide de contraste de deux couleurs dans les valeurs extrêmes / extrêmes et à l'utilisation peu profonde. Couleurs mélangées pour marquer la plage intermédiaire.Schéma de couleurs qualitatif:
Pour mettre en évidence la liste qualitative. Pour des données qualitatives, vous devez souvent créer une grande comparaison de quantité, ce qui signifie que chaque point de données est utilisé pour utiliser différentes couleurs.Lundi est tenu de visualiser des données pour choisir la phase de couleur unifiée
La phase de couleur est la forme la plus positive (sans aucune couleur de couleur ou ombragée (comme rouge ou bleu), utilisez des tons de couleur uniques pour former des comparaisons.
dans TLa quanification des données de flare, le contraste créatif est important car il indique que la vue de comparaison des couleurs est le point de données de comparaison; La comparaison des couleurs indique le score de données classifié, non liée, vous indiquant la différence, pas le processus du processus.
Les commandes conformes aux commandes et aux couleurs qualitatives peuvent être utilisées simultanément dans la même visualisation; Si tel est le cas, il est nécessaire de créer un diagramme et d'utiliser la pente et ajustez des couleurs uniques, tout comme visualisez les données suivantes.
Dans le processus de données de conception visuelle, il est nécessaire de mettre la couleur d'un objet dans l'image, telle que le bleu de la case ci-dessus; Utilisez une carte de couleur unique de commande simultanée et qualitative, mettez en surbrillance la mise au point des informations de données que vous devez faire, laissez le public mieux et de mieux comprendre plus d'informations.
Mardi, fonction de luminosité dans les options de couleur
Dans les deux graphiques circulaires ci-dessous, nous pouvons faire attention à la luminosité de la couleur utilisée par les deux.
Sur le côté gauche de la carte de cercle, vous pouvez voir quatre couleurs principales, chaque couleur est de quatre tons; Cela peut indiquer la relation entre les tons et les couleurs ou ne peut être utilisée que pour attirer l'attention sur certaines parties des données, pas d'autres parties.
Sur le tableau de cercle de droite, les huit hue sont utilisées avec une luminosité similaire; Personne n'ajoute plusieurs blancs ou noirs pour créer une balle ou une couleur, alors a finalement créé l'équilibre, le contraste, l'esthétique.
Lorsque la création de données visuelles, des ombres et une luminosité sont importantes car nous pouvons facilement expliquer l'interprétation des données en mettant l'accent sur certains points de données.
Pour les données qualitatives
: à moins que l'importance de tenter de signaler un outil de point de donnéesCorps, besoin d'essayer d'afficher des données avec des couleurs vives de couleurs contrastées.
Pour les données quantitatives séquentielles Shadow est très importante, si la pente est utilisée; La pente est constituée de différentes ombres et tonalités de la tonalité pour montrer qu'une tonalité est peu profonde aux vers à gradient - comme des données de pentes hautes à basse.
Quatre, que dois-je faire si je ne trouve toujours pas la palette nécessaire?
La création d'une palette de couleurs pour afficher les données à partir de zéro peut être particulièrement difficile car la couleur que vous utilisez doit afficher un grand contraste ou une pente naturelle.
C'est un bon moyen de trouver une inspiration pour ce type d'options de couleur pour utiliser les environs, ce qui peut être n'importe quoi sur les couleurs, les murs, les couchers de soleil ou la nature que vous pouvez le nommer.
Si votre couleur se sent très bien, vous pouvez prendre une photo avec un outil tel que CC ou Chroma pour capturer Adobe DownPress, pour obtenir la couleur de l'image à nouveau en rappelant des tests. Central.
Lors de la création de données visuelles, la partie la plus importante dans le choix du diagramme de couleurs correct est la compréhension des données.
Il existe de nombreux outils et couleurs préfabriqués, la partie la plus difficile ne se trouve vraiment pas dans la bonne couleur;Sélectionnez la couleur pour afficher la visualisation des données, en fait, il est également important dans le processus de production de données visuels.Un lien.
de partager la réimpression, si vous vous connaissez au travail, le droit d'auteur, etc veuillez nous contacter pour supprimer la première fois (Micro Signal: LOVEDATA0520)