Skip to main content

Premièrement, la base du système d'analyse BI

Avant le système BI, permet de parler d'analyse BI.

BI, est une abréviation de l'intelligence commerciale, également appelée entreprise intelligente; Utilisez principalement des technologies de données, des données pour creuser derrière le manque de lois cachées, résumant la cause des phénomènes, pour guider le développement des entreprises; Là de nombreuses entreprises fixeront le rôle d'un analyste de BI, qui est à temps plein pour le faire.

Habituellement, le travail principal de l'analyste de la Bi est d'obtenir des données via la langue de la base de données, puis utilisez des modèles ou des cadres analytiques, combinés à de nombreuses analyses différentes de l'entreprise; Enfin, certaines propositions ont des rapports ou des rapports, V.V. , Fournissant des références commerciales.

Mais progressivement, les entreprises ont également leur propre analyse, des résumés de la demande, au lieu d'une base entièrement basée sur des analystes de BI.

D'une part, avec le développement de l'époque, le seuil d'utilisation des outilsDifférents diminutions constamment, telles que Excel, les utilisateurs de vingt ans, peuvent utiliser des personnes supérieures pour comparer le bétail dans le domaine des données. Les données sont maintenant maintenant, c'est maintenant l'une des compétences de tous.

D'autres outils, tels que SQL, et même ces dernières années, beaucoup ont commencé à apprendre, même de grande immobilière pan Shiyi étudient et hellip; & Hellip; Le personnel des affaires normal peut voir pour analyser les entreprises, avoir un fort besoin.

Outre les obstacles, les hommes d'affaires peuvent analyser lui-même et la capacité des analystes de BI est inégale. Comprendre les entreprises est certainement incapable de comparer avec les étudiants d'affaires; Par conséquent, de nombreux analystes de données fournissent des rapports dites analytiques qui apportent des troupes sur papier et ne peuvent pas atteindre les entreprises. Ne parlez de rien de valeur.

Une chose est le taux de croissance actuel des entreprisesIphians sont une nouvelle journée. De nombreuses scènes d'affaires nécessitent une analyse en temps réel. Il s'agit de nombreux défis à analyser les données traditionnelles: l'analyse traditionnelle prend généralement plusieurs jours. Même quelques semaines, vous pouvez compléter ce processus complet de la collecte de données aux conclusions.

En résumé, il existe une base du système d'analyse BI.

Deuxièmement, le rôle et la valeur du système d'analyse BI

Que puis-je faire?

D'une part, le système d'analyse peut traiter un grand nombre de processus de traitement de données, contribuant à améliorer l'efficacité de l'analyse des données; Les étudiants ont fait des analystes qu'il est "déchets" pendant une longue période dans la pratique. Processus de traitement de données.

Avec ce système, il peut enregistrer le processus de traitement de données des entreprises et des analystes; Si le support technique, les données peuvent même être une analyse en temps réel, telles que vous venez de créer une page sur la ligne, dans l'analyse du système exceptionnel, vous pouvez voir les données d'accès Mavec le plus & mdash; & mdash; C'est certainement un sens d'affaires important.

D'autre part, le système d'analyse peut réduire considérablement le seuil d'analyse de données; Vous pouvez créer votre propre entreprise dans de nombreux types d'analyse, pas besoin d'écrire SQL, des ciseaux directement pour certains éléments de surveillance ou indicateurs couramment utilisés, vous pouvez créer dans le système, suivi du suivi de l'automatisation japonais.

En raison de la réduction de seuil, le système d'analyse peut utiliser de nombreuses entreprises; Cela réduit certainement d'énormes coûts de communication entre les entreprises et l'analyse et les rapports d'analyse pour créer des entreprises plus ciblées. Valeur commerciale; Pour les analystes, une grande quantité de temps non valide peut être réduite et plus d'énergie peut être placée sur certains projets «de haute précision» et se concentrer plus difficiles à surmonter une analyse plus difficile.

Troisièmement, il s'agit d'auto-recherches ou de shopping

, il s'agit d'auto-recherches ou de shopping.C'est un problème.

Quelle est la première fois de parler de l'outil BI sur le marché.

En général, il est divisé en libre et paye deux camps et MDash; & mdash; Pour les camps gratuits, le premier est bien sûr la station (également une analyse de Google), Powerbi, mais qu'il y a un mur limité, de nombreuses entreprises ne sont pas utilisées auparavant par la méthode; Dans le camp de premium, la principale chose au cours des deux dernières années est une tablette stable et traditionnelle est Tableau.

En fait, concernant l'auto-étude ou l'achat de ce problème, cela est plus pertinent pour le stade de développement de la société.

S'il s'agit d'une grande entreprise créée, l'entreprise est toujours à l'étape de développement et même sans données. En fait, il n'est pas nécessaire d'investir trop d'humanité et de parrainage, et les responsables de produits peuvent même jouer un rôle de demi-analyste.

S'il s'agit d'une entreprise de taille moyenne (dans les 1 000 personnes), nLe sauvetage est fondamentalement inutile; Vous pouvez utiliser certains outils gratuits, si nécessaire dans une scène spécifique, vous pouvez les orienter; Essayez de ne pas former la recherche, car un ensemble de systèmes de balle est tout à fait consommé, il faut beaucoup de temps à grinder, mieux que d'acheter; Recrutement humain 1-2 Managers de produits dédiés, Support de la partie B, L'atterrissage de l'application est une performance de coût comparative élevée.

S'il s'agit d'une entreprise de taille moyenne (1000-2000), vous pouvez envisager une auto-étude + des achats, vous devez réserver un certain temps pour réserver un certain temps, passez progressivement à votre propre système.

de grandes entreprises, telles que le volume de Jingdong, ne sont alors pas emmêlées, affirmant l'auto-étude; Après tout, il y a de l'argent, certaines personnes peuvent également être en mesure d'appliquer le tissu de laine de service SaaS.

Le quatrième système BI, génial est

s'il s'agit de rechercher ou de magasiner, pour les scientifiques de données ou la gestion des données, vous devez savoirQu'un grand système de système BI devrait faire.

Bien que tous les produits de données n'ont pas la possibilité de participer à la construction d'un système BI (comme mentionné ci-dessus, les entreprises de taille moyenne se développeront); Mais comprenez que le système BI est toutes les entreprises, sinon vous n'achèterez pas, il est facile d'être dupe.

Le soi-disant "a un handle dans mon cœur".

En fait, dans mon cœur, Tableau est un très bon système de balle et a le temps de parler de cela plus tard.

Système de balle étonnant, la première performance est bonne. De nombreux logiciels ou plates-formes sont traités par une donnée et doivent être consommées pendant une longue période; Cela apporte certainement un déclin efficace. Derrière la performance représentant un support technique fort.

Lundi, nous devons être riches en visualisation et à une opération commode. Actuellement, la plupart des systèmes de Bi fonctionnent réellement presque, mais la sophistication peut toujours voir Kung Fu.

Enfin, dans la liaison de traitement de données, il y a un niveau. TraiterLa raison des données dans le système de balle est définitivement une liaison relativement lourde.Besoin d'utiliser le processus normal;Et certaines des fonctions de traitement de données doivent être prises en charge, mais ce n'est pas une série d'options de fonctionnement complexes, les utilisateurs sont impossibles.Aller de la main.

Principalement, l'arrière sera désassemblé pour le système BI, détaille comment construire un grand système de système BI, ainsi que l'analyse concurrentielle de différents systèmes de balle.

Sujets