Premièrement, la relation entre certains concepts
Ce n'est pas un étranger pour ce concept. Business Business of Enterprises est un système de négociation opérationnelle. Par conséquent, il s'agit d'assurer un fonctionnement normal de l'entreprise et peut gérer des transactions plus rapidement.Toutefois, car il s'agit dans un but spécifique (par exemple, il répond à l'entreprise de négociation), il n'exige pas de s'engager à partager des données publiques avec d'autres systèmes d'entreprise. Par conséquent, un ERP, le principal système de données conformément aux applications croisées de l'entreprise. Bien sûr, pour les entreprises de construction, différents centres de services sont basés sur une meilleure architecture micro qui peut fournir de nombreuses données publiques unifiées.
Qu'il s'agisse d'un système commercial axé sur les entreprises, le système de données après les données est uniforme ou des données basé sur la micro architecture, est la première source dans les données de la station de données.. Grâce à la synchronisation de masse, acquérir des journaux de stockage, nous pouvons collecter des données dans des données dans les données, dans le cadre des données d'origine de la classe ODS.
ETL
Abréviations du transformateur d'extrait anglais utilisé pour décrire les données transmises à partir du terminal source (transformation). Télécharger (télécharger) vers le processus de destination. Dans les données d'origine de la classe ODS, il est nécessaire d'entrer dans le modèle de données de construction après traitement de traitement. Lorsque le modèle est conçu, le processus de traitement ETL doit être considéré et une conception raisonnable du modèle est effectuée en fonction de l'évaluation logique. En plus des métadonnées ETL d'utiliser en aval de modèles de données, il s'agit également d'une entrée pour la conception de modèle et la conception de séparation horizontale et verticale du modèle à base basée sur une application en aval, qui est la source théorique de la conception du modèle d'entraînement ".
Par conséquent, le concepteur modèle ne peut pas être compris en développant des données non qualifiées.
Application de données
La fiche de données fournit de nombreuses applications de données différentes, y compris des rapports de données, des produits de données intelligents et similaires. Fournir des applications de données pour les procédures sommaires unifiées ou des données atomiques claires pour les applications de données afin de fournir un soutien aux données pour les entreprises.
La conception de modèle de données est plus raisonnable, peut fournir une prise en charge des données pour des applications plus larges et rendre les partis d'entreprise à utiliser de meilleures données.
Lundi, une cheminée du statut de construction générale
Peut-être que tout le monde n'est pas prêt à admettre, mais la plupart des entreprises ne sont pas actuellement unifiées, standard, public, modèle de modèle mondial, Mais seules les données sont synchronisées, puis développant des données de cheminée en fonction des besoins de l'entreprise. Cette approche peut être l'efficacité la plus élevée de courte durée, mais pendant une longue période, ce n'est pas simplement un gros gaspillage àCalculez les ressources de stockage, sans données uniformes, un grand nombre de travaux répétitifs. Les données de la société sont comme un gâchis, il ne peut pas le gérer.
Marché des données Sanyuan +
Certaines grandes entreprises traditionnelles, en raison de raisons historiques, des atomes de conception numérique ont été construits dans trois modèles de modèle, le marché des données de Chaque application est conçue dans un modèle de taille. De cette manière, dans le processus de conception des données nucléaires, il est nécessaire d'investir davantage de ressources.
Pour les entreprises, trois modèles de modèle sont trop compliqués et que les utilisateurs sont difficiles à comprendre et à accéder. Et les coûts de maintenance des modèles extrêmement élevés pour les entreprises ont modifié leurs activités régulièrement.
Sur la base de la perspective globale de la Société de construire la matrice d'autobus d'affaires, la conception du modèle de taille a terminé et compte de nombreuses entreprises . La direction est sélectionnée. De sociétés multi-Internet, nIl y a aussi une grande option d'éléments équilibrés.
Ensuite, nous penserons à la manière de créer des données au niveau des entreprises en fonction des dimensions de tous les angles.
Taille de modélisation Geodes
Dans une expérience de données dans des données, le modèle de taille d'entreprise est conçu à partir de facilité à comprendre, d'évolutivité élevée et de performance. Il est plus approprié pour l'environnement technologique et professionnel actuel.
En premier lieu, en raison de la réduction progressive des calculs et des coûts de stockage, des modèles plus importants deviennent faciles à comprendre, une fois facile à utiliser, sont placés dans une position importante de conception de modèle, l'avantage du modèle de taille peut être apprécié. Le modèle de taille est toujours décrit par la vue de l'entreprise.
De plus, lorsque la nouvelle entreprise se produit, le nouveau modèle ne forme pas les nouvelles données de modèle pour le modèle existant pour former un impact et ne peut pas être valide.
Conception de taille de modélisationNg de données partielles, avec des performances élevées de récupération de données rétrospectives. Aujourd'hui, les données sont très élargies, les performances élevées apportent une valeur élevée aux utilisateurs.
Commission d'information
La soi-disant table de fait est la mesure du processus métier de la société. Par exemple: Payer ce processus métier, vous devez mesurer la quantité d'éléments, le montant, V.V., V.V. du paiement. Par conséquent, les données de processus métier de la société sont présentées dans le modèle comme une table réelle.
Le panneau de fait correspond aux données et chaque donnée de ligne est un niveau spécifique. Autres détails. Chaque donnée dans la table réelle doit être le même niveau de détail.
L'augmentation des données dans la table réelle est également très importante, car les actionnaires doivent souvent résumer les données de la table réelles basées sur certaines tailles et doivent résumer les données.
La table réelle est toujours rare, elle ne donnera que les données de processus métier àUn dedans.
Tableau de taille
La carte de cote de la dimension est un composant composant intégral de la table d'annonce, description environnementale de l'entreprise de la table réelle. Événements pour décrire "AI, quoi, où, quand,", pourquoi.
Les propriétés de la taille sont des sources de reliure de requête, de groupe principal, de détermination, du fait que, il est défini directement que les données sont analysées . L'attribut de taille doit être compris, vous devez donc éviter "0,1" autant que possible de traduire le code en un caractère plus compréhensible pour éviter de comprendre les faux sur les entreprises.
De même, il y aura du genre de la taille de la taille peut. Par exemple, une personne demandera peut-être si le prix est conforme à la forme réelle ou à la table de dimension?
Lorsque vous utilisez pour calculer les données, il existera dans la table actuelle; cependant, lorsque Il est utilisé pour créer des contraintes, des packages et une identification, ils doivent exister dans le 3ème tableau brut. Dans la table Dimensions, nous avons tendance à remplacer les données en continu dans le département.Numéro d'échantillonnage malade, comme pour changer la plage de prix. C'est pour renforcer la conception en fonction de la compréhension de l'entreprise.
Modèle de flocon de neige et modèle d'étoile
Le modèle dit de flocon de neige est une ou plusieurs dimensions qui ne sont pas directement connectées à la table réelle et lorsqu'elles sont connectées à la carte d'information. Sur d'autres tailles, il est affiché comme un certain nombre de flocons de neige, il est donc appelé motif de flocon de neige.
Le modèle STAR est tout dans toutes les tables de taille directement dans la table réelle et dans tout le diagramme comme les étoiles, donc il s'appelle Star Model.
Le modèle de flocon de neige est une extension du modèle d'étoile.
Le modèle STAR est une structure non ajustée. Chaque taille du bloc est directement connectée à la table réelle et n'a pas de taille de gradient. Les données ont donc un certain excès. Parce qu'il y a des excès, de nombreuses statistiques n'ont pas besoin d'effectuer des tracesProblèmes liés à l'externe, ainsi en général, une efficacité accrue que le modèle de flocon de neige.
Cependant, de facile à comprendre, le modèle de flocon de neige est plus facile pour les entreprises de comprendre. Comme les entreprises peuvent voir la relation entre la taille et les tailles du modèle.
Donc, comment équilibrer l'effet de la requête et de la compréhension des entreprises? Nous irons bien dans l'article suivant. [1.23]
BUS MATRIX La matrice de bus est maintenue comme une relation entre les processus opérationnels et la taille constante de l'entreprise. C'est le design du dernier étage avec le haut niveau de la société. Son existence est très importante pour les projets basés sur des données.
Si la conception du modèle des données est un livre, la matrice de bus est le répertoire de ce livre, qui peut être identifié uniformément à partir de l'ensemble du modèle.
Du haut de la coordination du projet, le bus Matrix joue une position importante dans les grands projets et l'ensemble de l'équipe de projet peut comprendre RObservez ce que vous faites, que font d'autre, extrême pour éviter de répéter des définitions causées par des informations de communication inhabituelles.
Du fait de la gestion de projet, il est également possible de prioriser la priorité valable basée sur la matrice de bus.
Enfin, MATRIX BUS est un pont de personnel d'entreprise et de techniciens généraux, et le bus Matrix gagne une langue cohérente dans la communication de projet.
Quatrièmement, conclu
à travers cet article, la lumière de la lumière sur la conception du modèle de modèle de données moyen.
Dans les chapitres suivants, nous continuerons d'entourer les spécifications de la conception du modèle, associée à des cas de conception de modèle industriel, ainsi que de plus de partage et de contact avec les collègues de données.