En ce qui concerne le milieu des données, l'architecture du système aura un changement important et une architecture de monôme se transforme en une architecture lâche. Les avantages et les inconvénients des déploiements actuels de l'industrie?
D'abord, quelques lacunes de l'architecture de monôme
Dans le projet Web Java, nous étions habitués à jouer d'un programme Web à un pourcentage de packs de guerre sont transmis directement à Tomcat. et d'autres serveurs d'applications. Mais les inconvénients de l'architecture sont beaucoup:
1. Le travail de groupe est difficile. Lorsque l'ensemble du programme Web est poussé dans un package de guerre, il y aura de nombreuses erreurs différentes.
2, la complexité de l'application est élevée, l'erreur est difficile à isoler. Toutes les erreurs mineures peuvent entraîner des interruptions de l'ensemble de la guerre.
3, il est difficile de se développer horizontalement et le gaspillage de ressources est grave. Connexion du programmeC'est très cher, comme une guerre prolongée, développera d'autres ressources sans avoir à se développer.
Deuxièmement, les avantages du déploiement de données dans des données obtenus
. , le coût de collaboration de l'équipe est réduit et la structure du système est réduite. Chaque membre de l'équipe est basé sur ses propres travaux de segmentation.
2. Évitez une seule erreur de programme qui provoque l'ensemble du programme. 3, facile à développer, économisez des ressources. Vous pouvez connecter une extension distincte des connexions de base de données et des programmes Web pouvant effectuer des programmes avec des programmes faibles qui ne peuvent pas être étendus.
Mardi, convertissez la station-service entre les données
Le concept de données dans des données pour affiner le service général pour l'application au-dessus du fournisseur de services, les modules de service sont entre données. Ce mode dispose de deux exigences: 1, le calendrier de niveau croisé n'est pas autorisé. 2, permet uniquement à la couche d'application d'appeler des sources de données et une station entre les données qui ne sont pas autorisées à planifier des données. Les entreprises utilisent actuellement des services de conversion de micro-service modifiés et deux amendements de service de l'ESB sont concentrés. Le mode de réalisation réel de ces deux méthodes est le mode de réalisation spécifique du service SOA. L'ESB a été promu par le fabricant, est devenu synonyme de SOA, et c'est un malentendu. 1, la méthode commerciale commune de type SOA Service Type ESB est un mode commun, centralisé. L'architecture ESB est meilleure que la conversion des protocoles de service, l'équilibrage de la charge, les itinéraires de service, l'enregistrement de service, la priorité des services, V.V. Atteint principalement une architecture logicielle différente de l'interaction entre le système. 2, les sociétés Internet modifient le service commun de SOA du conteneur commun, insatisfait des entreprises Internet, utilisant le mode ESB, il est difficile d'ouvrir sans heurts et d'avoir un point d'échec mort le plus. Sociétés stagiairesUtilisez rarement ESB.SO avec l'architecture de service centralisée, les fournisseurs de services et les appelants ont uniquement le premier mécanisme d'exploration de service et dans des données interactives, en fonction de la conversion de format de données effectuée par le programme. Nous pouvons découvrir comment aller au centre, faites souvent face au système interne, de sorte que le protocole d'accès aux données uniformes, les normes de données.