Skip to main content

Après avoir parlé de la différence entre le Validain et la station de données de Midge, parlez de données dans des données aujourd'hui. Nous voyons d'abord une définition et une déclaration sur Internet, c'est-à-dire:

Data 3rd Taiwan signifie la collecte, le calcul, le stockage, le traitement et l'unification des normes et la création de calibres. Une fois que les données sont uniformes, il formera des données standard, puis stockera, former une grande classe d'actifs de données, fournissant des services efficaces aux clients. Ces services sont fortement liés aux entreprises, non utilisés et réutilisés.

Si vous examinez une définition distincte de cette définition, la table entre les données faciles à comprendre est un bâtiment interne BI Système, y compris des bibliothèques ODS et des entrepôts de données, tout en support OLTP et Olap. Capacité. On peut également dire que vous construisez une grande plate-forme de données pour la société.

Aujourd'hui, je tiens à parler de concepts de ces données dans les données:

Tout d'abord, nous devons constater que les données font tout à fait partie de la stratégie de la Société sur la stratégie de la Société constitue une partie indispensable de la capacité de transformer l'architecture et les affaires de la société publique.


Sans toute la stratégie, il n'y a pas de table entre les données, vous pouvez créer une grande plate-forme de données ou une plate-forme BI.


La station de données intermédiaire n'est pas une plate-forme de technologie de données simple, une plate-forme qui fournit des capacités de données partagées. Pour collecter des données, nettoyer, stocker et gérer la finale pour ouvrir les capacités de service de données.


Si le stade de l'entreprise est une capacité d'entreprise, les stations de données de mouillage s'ouvrent pour la capacité de servir des données synthétiques.


Pourquoi voulez-vous ouvrir des capacités de service de données?

Il ne s'agit certainement pas simplement de la mise en œuvre de BI pour l'analyser, mais cette capacité de service de données doit prendre en charge les scripts commerciaux et fonctionnelsaffaires.

Cette capacité de service de données nécessite une certaine donnée pour demander un certain temps en temps réel, puis nous pouvons voir que la plate-forme de service est fournie un service de données, tel que le centre de commande. Fournit également la capacité de commande de la requête de données, la différence entre les deux personnes?


Analyse préliminaire Comprend:

Les données de la plate-forme entre le service sont la mise à jour la plus forte et la plus forte de données de données de données en temps réel

Traduction de la traduction des données de données moyen des objets d'entreprise unique et Les services de services de données de données peuvent fournir des données d'objet agrégées
Service de données de centre commercial incluent Gude consistant, mais le service de données de données est généralement un seul service de requête

02



    . Revenez pour faciliter la tâche des données. Taiwan doit fournir une interface API de service de données précise -

    pour voir différents centres CLe bâtiment de trading est construit selon la structure du micro-service, conformément aux exigences de l'architecture de service de micro-urticur de standard, la base de données correspondante elle-même est totalement indépendante et divisée des commandes et des centres d'utilisateurs d'auto-bases de données centrales sont des bases de données utilisateur, totalement indépendant verticalement pour faciliter l'application d'extensions flexibles.


Mais le plus gros problème avec cette base de données est - lorsque le script d'entreprise nécessite de nombreux objets de données de base pour fournir une synthèse extrêmement gênante de données.

Pour résoudre ce problème, nous avons deux pratiques à gérer:


Premier type: Construisez un service de domaine composant

.


Connexion de plusieurs collections de plusieurs objets métier, vous devez appeler plusieurs interfaces API de livraison pour renvoyer plusieurs ensembles de données indépendants, puis compléter l'intégration de plusieurs b.Données dans le déploiement de la logique commerciale des composants.
Bien qu'il n'y ait eu aucun problème de négociation distribué pour le service de classe de requêtes, cette approche a une forte performance de performance, des avantages, des avantages qui ne disposent pas de plusieurs services d'interface API de manière à ce que cela et que les données soient garanties en temps réel.

Lundi: Construire une station entre données, fournit ensuite des capacités de service de données ouvertes


Cette méthode construit une donnée Station centrale, remplir la collecte de données et intégrer plusieurs données de base de données dans la station de données, formant un modèle de données complet, car il existe une manière entièrement, il peut y avoir un moyen naturel de fournir la possibilité de servir des objets de données agrégés.

Cependant, le problème de cette manière est également plus clair, comment assurer la réalité et la cohérence des données elle-même, une achèvement en temps réel en temps réel est difficile, comment garantiro Données quasi-temps, comment s'assurer que le processus de collecte de données a un problème en cas de problèmes et de données cohérents.


Obtenir la totalité de l'opération, ce qui signifie un rôle important au milieu des données consiste à fournir une interface API pour la synthèse et les services de données ouverts pour la cérémonie neuve. En utilisant, facilitant la réalisation de la réalisation de la scène d'entreprise et la réception de la réception n'est pas une base de données simple. Par conséquent, pour la capacité principale de ces données, nous pouvons comprendre simple:

La bibliothèque ODS est distribuée + des capacités ouvertes de la plate-forme + la capacité de données de données en temps réel Quasi

Il s'agit de la principale capacité de fournir des données dans les données que nous disons, alors nous parlons de la technologie de collecte de données intégrée, du stockage de données distribuée, de l'intégration des données en temps réel, du traitement des flux de données, y compris de la grande plate-forme de données Hadoop, etc. Tout cela est un support techniquedes données dans le processus de mise en œuvre pour répondre aux technologies de distribution + en temps réel. Premier Comprend d'abord pourquoi il est nécessaire de disposer de la base des données, puis de déterminer quelle technologie doit être utilisée.Quelle plate-forme est construite et toute la plate-forme est construite.La pensée logique sera ventilée.

Sujets