Skip to main content

Le monde aime ceci, la chose chaude est toujours imitée, suivie du vent, donc lorsque les "données entre", nous avons vu de nombreux types de sociétés de différents types de personnes se déclarant de manière à créer des données ou une partie des données de la Les données, bien sûr, il provient de certains vents, suffisamment de concepts. Comment faire la distinction entre les talons et les troncs, quelles sont les données dans les données? Nous dialogues de la Kyligence et des fondateurs et de la CTO Li Yang, lui demandant de parler de sa compréhension des données.


Dans l'entretien, Li Yang tourna le dos avant, sans une compréhension profonde des données populaires nationales en Chine. Récemment, certains devoirs sont faits, et ce n'est pas un concept totalement nouveau, 2016. Il est allé à Dublin participant à l'événement Summit Hadoop organisé par HortonWorks, partageant le premier directeur général de la parole HortonWorks fourni par HortonWorks comme "transformation des données du monde des entreprises". , PDonnées actuelles de l'abeille.


Premièrement, la station de données intermédiaire était à l'origine un concept de gestion de l'entreprise

Beaucoup de personnes connaissent le nom "entre", en Chine la plus tôt Ma Yun. En 2015, Ma Yun a visité une société de match finlandaise - Supercell et petits groupes développés avec seulement six ou sept ou sept, mais la vitesse de développement de nouveaux jeux est particulièrement rapide et le jeu est également très rapide. La principale raison en est qu'ils organisent des documents généraux et des algorithmes de jeux utilisés dans le processus de développement de jeux. L'outil est-il à utiliser pour les petits groupes, le même outil peut prendre en charge plusieurs jeux de R & D.

Ma Yun a découvert que cette méthode était très bonne, Ali a bientôt mis en place un groupe de données à Taiwan Taiwan, "Medium Ta" devient progressivement populaire en Chine. Plus d'entreprises à révéler, les raisons sont également très simples. Tout le monde veut mettre à jour, plus les concepts de chaleur, améliorer l'achat de NUtilisateur et promouvoir la croissance des entreprises.


Cependant, Li Yang estime que de l'origine de la station entre données, des données dans les données sont la première est un concept de gestion d'entreprise. "Promouve principalement les entreprises de pointe avec des actifs de données multiplexants. Innover et convertir une grande vitesse, si vous me montrez la prochaine définition des données, je pense que la station de données intermédiaire est une organisation, il fournit 3 choses: partage de services de données (données-service ), gérer les actifs de données, en utilisant des services de réforme de données (changements d'entreprise).

Si vous commencez par les concepts de gestion d'entreprise, théoriquement, vous pouvez compléter des données dans des données sans utiliser de technologie informatique. Il y a un moins approprié. Exemple, supposons que nous synthétisant des rapports sur papier, effectuer des audits manuels et ont gagné des informations détaillées sur la tendance, convertissant ainsi plusieurs services de service de premier plan, ces rapports papier peuvent également être appelés "données moyennes".


L'apparition de données dans des données est un fondement de son ère. Si le marché de la période vacante, nous n'avons pas besoin de données pour prendre en charge les décisions. Lorsque la période de bénédiction, le marché boursier est devenu plus petit, de qualité supérieure entre les entreprises et les coûts inférieurs et des coûts plus élevés. Donc, dans l'information du pompier avant cela, la société a été convertie de l'atelier au système électronique. Les entreprises ont terminé l'ajustement de l'architecture interne et de l'information, et simplement une promotion de marché n'est plus efficace et convient à la tête d'activité de la tête de conversation numérique, ainsi que le bouton TIME apparaîtra. "Données MTRC.


Deuxièmement, étape de transformation entre les données sur le concept technique

de l'origine de l'interface de données, il s'agit d'un concept de gestion de la société, pourquoi de nombreuses personnes parler de la technologie quand on parle de "la plate-forme intermédiaireDonnées "? Li Yang a expliqué:" Dans l'âge de l'information, la responsabilité principale responsable de l'organisation est des données de maintenance. Et fournir des services de données et des outils qu'ils utilisent souvent liés aux informations électroniques, de manière naturelle, les données des données passeront des concepts de gestion de l'entreprise aux concepts techniques.

Du concept technique, la station de centre de données et un autre concept parallèle sont une plate-forme de données de bits. Si vous souhaitez fournir des données dans les définitions de niveau de données, Data 3 est la plate-forme de données pour les services de conduite. La plate-forme de données est incluse dans la plate-forme de données de la plate-forme de données mentionnée dans les données et la plate-forme de données principale fournit des services de données partagés et des actifs de données de gestion concentrés.


, la différence entre les plates-formes de données et les données est de savoir si toutes les plates-formes de données conviennent aux fins des services de conduite de données, par exemple des cendresvous vous fierez sur toute la chaîne de données. La couche inférieure, elle n'est pas contrôlée directement, mais de fournir des données pour le référentiel de données ou plusieurs couches ci-dessus, le lac de données ne peut donc pas être appelé les données intermédiaires et le haut peut être appelé une partie de données.

Quelle phase souhaitez-vous déployer des données dans les données? Li Yang pour trois étapes principales: la première étape, doit connecter toutes les données série; La deuxième étape, les données doivent être activées et triées; Troisième étapes, les données doivent être en mesure de conduire la croissance des entreprises. Parmi ceux-ci, seule la deuxième étape et l'architecture logicielle ont une relation, l'association de deux étapes et une architecture logicielle n'est pas trop serrée, la première étape est préavis et la troisième étape est rendue plus douce avec la direction.

Les données dans les données incluent plusieurs systèmes, si Li Yang estime qu'une conception typique peut être divisée en trois couches, d'en dessous de la classe la plus élevée: Data Lake, Warehouse DData and Data Mart, alors le sommet est le docking bi. Par exemple, la Kyligence fournit un produit d'entrepôt de données intelligent de la prochaine génération situé dans Data Mart ou Warehouse de données, responsable de l'assemblage à grande vitesse des balles de base et des balles de haut niveau, des données de libération de productivité et de l'autonomisation des entreprises de trésorerie. Parmi les clients exposés à la kyligence, il existe également des projets d'intérieur et de kyligence ont également été associés au «fournisseur de Zhongtai» et de la nature de la solution technique que nous proposons n'est pas parce que le concept de Zhongtai. Changement.

Mardi, parle de la relation entre les entreprises et les données de données dans des données


mentionnés ci-dessus, il y a de nombreuses entreprises, si nous divisons ces entreprises un peu moins , peut être divisé en trois catégories: la première catégorie consiste à effectuer de grandes données sur le marketing de données, les sociétés SaaS, le type de base de données Second, l'entrepôt de données, la plateforme de développement; société de conseilTroisième usinage. Bien sûr, il existe de nombreux concepts spéculatifs dans ces entreprises, mais éliminent ces choses, voir quels liens se trouvent dans trois types d'entreprises et ces données?

Grand Marketing de données, SaaS Business: Ce type de société est principalement fourni par des services de données partagés, nommément services de données. S'il est plus simple, ils ont certaines capacités de données et un outil peut être utilisé pour créer une station entre les données. Lorsqu'ils comprennent le régime de croissance des entreprises de l'utilisateur et combinent ce mode de croissance avec des produits SaaS, il peut difficilement devenir une station de données, sinon elle fournira toujours un service diabolique si.


Base de données, Warehouse de données, Société de développement de plateformes: La base de données est en fait un système inférieur dans les données de la plate-forme intermédiaire et la société précipitera du cycle historique de produits chimiques. information. Très grand système de données. Si nous reconnaissons les données précédentes à partir du bas jusqu'au sommetP Le plus élevé au lac de données, aux données de données et aux données MART, puis une base de données, un entrepôt de données et d'autres entreprises ne peuvent faire partie de la plate-forme de données et ne peuvent pas être des données complètes de fond.

Entreprises Externalisant Conseil: De nombreuses solutions sont fournies par de telles entreprises par rapport aux deux sociétés de premier plan et fournissent des produits basés sur des exigences de personnalisation des clients. Il est également possible de comprendre la profondeur du concept de "données moyennes que nous".


Quatrièmement, est un nouveau concept?

est la station intermédiaire d'un nouveau concept? Li Yang estime que c'est en Chine, mais le monde ne le fait pas. Dès il y a trois ans, Hortonworks a tenu l'événement Hortonin Summit à Dublin et partage de la partage des discours «Information mondiale des affaires» par le PDG Robbearden. En raison du processus de construction étrangère générale, le concept de monnaie commerciale est proposé il y a quelques années et seulementIl existe des cas mentionnés dans des conférences, notamment de nombreuses régions telles que le contrôle du vent, les véhicules médicaux et intelligents. Aujourd'hui, ce n'est que dans le pays et le concept de données dans les données est présenté à temps, son exquis indique que nous ne sommes plus dans l'état barbare, mais il faut utiliser le raffinage pour la richesse de bonne qualité. , Atteindre le prochain cycle de croissance.

"Les données de menteur sont un concept très subtil", Li Yang, une explication de données ", des données ont montré la principale force, le concept de stands avant, des bureaux de réception en tant que ligne d'activité et MTA est la signification des lignes d'activité de soutien, représentant un échange de données commerciales. Les données sont résumées par quatre mots, la plate-forme prise en charge, la plate-forme prise en charge, la direction de la voiture change de la première ligne, présente ce sens de trois étages, un pont de communication réussi est établi entre les entreprises et la technologie. "


Est-ce que ce n'est plus un nouveau concept, quel est le changement principal? Li Yang a dit: "Lorsqu'une organisation, la société a crié le slogan pour créer des "données entre", puis l'organisation identifiée pour utiliser des données pour convertir les entreprises. "


]

] ]

La construction de données dans les données sera accompagnée de l'ajustement de l'architecture de l'organisation, c'est la clé pour supprimer réellement les stations intermédiaires de données. Li Li Yang a déclaré. Tout d'abord, la structure organisationnelle de la société est clairement le département ou Le groupe responsable des données peut ne pas avoir le droit de dire, mais après la construction de la scène entre les données, le groupe de scène entre la dynamique de données active; Deuxièmement, le projet principal du groupe de données précédent est le projet. Gestion des besoins de gestion, etc., Vous pouvez maintenant avoir besoin de recherches commerciales, de données et de modèles, etc. Third, l'enseignant de la plate-forme entre les données devrait être soutenu par le soutien traditionnel de soutien à partir du rôle progressivement du rôle de fonctionnement.

lorsque les gens sont Parler de brosse à données, ce sera une existence universelle? "Jamais disponibleLa fondation entre données universelles à moins que toutes les entreprises des deux sociétés soient identiques, "Li Yang croit:" N'essayez pas de transformer Zhongtai en une architecture standard, ce n'est pas réel, car chaque entreprise n'est pas la même.La meilleure situation est de fournir une architecture de référence, créant ainsi votre propre cadre sur cette base.C'est pourquoi les architectes sont un cerveau et si chaque architecture est normalisée, le travail de l'architecte ne vaut pas l'argent.!"

Sujets