Considérons le script d'application réel de variables SQL. Il existe maintenant une telle table T, la structure de la table est la suivante:
Time1 indique la date de vue,TIME2 indique la date d'achat,
TIME3 est nommée ordonnance de jour,
TIME4 représente la date de livraison.
Quelle est la relation entre ces quatre jours? Il peut être possible, il peut être égal et cela peut être en partie. Que devrions-nous voir si nous voulons voir ces quatre jours?
Le code SQL peut être écrit comme celui-ci:
Après cela, si le patron veut considérer ces quatre jours, quelle est la commande? Très simple, vous pouvez modifier directement la date du code ci-dessus. Si le patron veut toujours changer la date, cela peut être changé. C'est pour atteindre l'objectif, mais vous avez déjà pensé que si vous avez une modification d'un code et d'un code et que le code n'est pas embarrassant. Lorsqu'une fois, si vous trouvez et modifiez cette fois, il a la capacité de manquer ou de laisser aller.
Ce tour sera joué, avant cela, l'appel Là variable est une quantité variable, est un conteneur, placant une variable dans la position que vous souhaiterez peut-être modifier, et non une valeur fixe. Chaque fois que vous souhaitez modifier, vous devez simplement modifier le traitement des prix des variables, des variables ailleurs Changez également ensemble, économisez du temps et des efforts, ainsi que de beaux.
select order_idfrom twhere time1 = "2019-08-01" and time2 = "2019-08-01" and time3 = "2019-08-01" and time4 = "2019-08-01"
Après cela, voyez comment définir des variables dans la base de données MySQL. Voici quelques façons de réserver une date de variable dans MySQL: Notez que si vous utilisez le mot-clé sélectionné pour les variables lorsque vous êtes attribué, vous ne pouvez pas utiliser =, car il sera utilisé par défaut dans le Forme des opérateurs de comparaison, non attribués, mais peut utiliser des mots-clés pour attribuer une mission de variable. Maintenant, les variables sont identifiées et attribuées et nous pouvons l'écrire pour le code ci-dessus.
Cette fois, vous devez modifier chaque fois que vous devez modifier la valeur de la date de variable.
set @day = "2019-08-01";set @day := "2019-08-01";select @day := "2019-08-01";
Voyons voir comment attribuer des variables dans HQL (Hive-SQL) placées et variables est également utilisée pour utiliser le jeu de mots-clés, légèrement différent de la référence variable et de MySQL,Besoin d'ajouter un paramètre HIVECONF.set @day = "2019-08-01";select order_idfrom twhere time1 = @day and time2 = @day and time3 = @day and time4 = @day
ci-dessus consiste à utiliser des variables dans les deux bases de données de MySQL et de HQL et l'utilisation de variables très utiles et est également utile.Les gens doivent la maîtriser.