Premièrement, le rôle de la fonction d'index:
La fonction d'index est utilisée pour renvoyer le contenu en fonction de la ligne désignée, le nombre de colonnes dans une zone.
Cette fonction utilise souvent deux ou trois paramètres et les chiffres des trois paramètres:
Index (zone de cellule, numéro de ligne spécifié, colonne spécifiée)
Par exemple: la formule suivante est utilisée pour renvoyer la ligne de cellule de la zone mobile A1: D4, la boîte et la quatrième colonne, à savoir la cellule D3.
L'écriture de deux paramètres est la suivante:
Par exemple: la formule suivante est utilisée pour renvoyer A1: A4 Zone cellulaire 3 éléments, le contenu de la cellule A3.
= Index (A1: A4, 3)
Suivant, parlez du rôle des fonctions communes
La fonction des articulations permet de rechercher le contenu spécifié dans une zone de rangée ou de requête, puis retourner à TRLe contenu relatif du contenu dans la zone de requête.
Les articulations ont trois paramètres. Le premier paramètre est un objet de recherche. Le deuxième paramètre nomme le champ d'application de la recherche. Le troisième paramètre est utilisé pour spécifier le mode approprié, généralement 0, indique la correspondance exacte
: la formule suivante renvoie le contenu de la cellule C3 dans A2: A10, Résultats 7
Joints (C3, A2: A10, 0)
Notez que 7 de cela fait référence à l'emplacement du contenu de recherche dans la zone de requête, pas quelques rangées du premier tableur. De plus, si de nombreuses valeurs de recherche sont incluses dans la zone de données, la fonction jointe ne reviendra que pour la première fois de la valeur de recherche
Voir ceci, certains petits partenaires peuvent avoir jumelé les numéros ci-dessus, l'indexation basée sur la position et la correspondance est la position du contenu. retourné dans une ou une colonne. Parlez de l'utilisation générale de ces deux partenaires:
1, requêtes positives [
Comme indiqué sur la photo, par nom dans la cellule D3, la position correspondante est interrogée dans la colonne A à B.
E3 Formula mobile est la suivante: = index (B: B, match (D3, A: A, 0))
Utilisez d'abord la fonction des articulations, trouvant des "petites filles de dragon" de la colonne de cellule D3, entraînant Résultats 8. Après cela, utilisez la fonction d'index, renvoyez le contenu de l'essentiel de la colonne B, le résultat est l'emplacement de la petite fille dragon.
2, requête inversée
comme indiqué sur la figure D3, fonctionnent dans une colonne A ~ B, le nom correspondant. La formule mobile E3 est la suivante:
= index (A: A, correspondance (D3, B: B, 0))
]
] ]
Deux directions différentes, les habitudes de formule sont utilisées dDe même, si vous êtes intéressé, vous pouvez essayer la formule de haut en bas
3, requête multi-conditions