Skip to main content

La langue de requête avec structure SQL contient six parties

1. Langue de requête de données (DQL: Langue de requête de données)

va récupérer des données de la table. Habituellement, les plus couramment utilisés pour réinitialiser la sélection et possède souvent une clause de mot, la commande SQL Query Requête à où.


Select & lt; Nom de l'école & gt; mots & lt; Table ou Vue Nom & GT; où & lt; Conditions de requête & GT ;;

Manipulation des données linguistiques (DML: Langue de manipulation de données)

Principalement utilisé pour exploiter certaines opérations, couramment utilisée est l'insertion, mise à jour, pour effacer.

Syntaxe:
Insert & LT; Nom et gt; (Colonne 1, Colonne 2, ...) Valeur (valeur 1, valeur 2, ...);

UPDATE & LT; Nom de la table & GT; Set & lt; Nom Colonne & GT; = Nouvelle valeur dans laquelle & lt; Nom de la colonne et gt; = une valeur;

Supprimer de & lt; Nom de la table & GT; ÀIci & lt; Colonne & gt = une valeur;

Mardi, Langue de transaction (DLL)

Énergie Pour s'assurer que toutes les tables sont affectées par l'instruction DML mise à jour rapidement. L'instruction TPL comprend des transactions de départ, des engagements et de la restauration.

4, Langue de contrôle des données (DCL)
pour déterminer l'accès aux objets de base de données pour un seul utilisateur ou un groupe d'utilisateurs via Grant et révoquer.

Année, la langue de définition de données (DDL)

est souvent utilisée pour créer et déposer pour créer une nouvelle table ou une nouvelle carte de suppression dans la base de données et ajouter une index pour la table.

6. Le langage de contrôle du curseur (CCL)

Son état souhaite déclarer le curseur, récupérer et mettre à jour le courant de fonctionnement seul pour une ou plusieurs tables.

Remarque:

SQL est une standard, chaque serveur de base de données a des ajustements et des extensions correspondants sur les langages d'exploitation standard, respectivement, différentes langues.Pour chaque base de données, la syntaxe créera une syntaxe correspondante.Dans MySQL, SQL généralement uniquement des points pour DDL, DML et ses requêtes, certaines autres revendications sont incluses. MySQL divisé divisé en insérer, mettre à jour, supprimer à la requête et DML, mais pas complètement divisé, sont généralement divisés en DML avec insertion, mise à jour, Supprimer.

Sujets

Catégories