1. Tant que le résultat n'est pas posé
Après avoir écrit l'instruction SQL, l'instruction SQL est exécutée dans la base de données, la compréhension et l'exécution de SQL comme base de données, notre souci est de savoir comment écrire le Énoncé SQL, ne laissez pas la base de données comprendre notre erreur SQL, ce qui permet à SQL incapable d'exécuter ou d'exécuter des erreurs.
Il y a une histoire ancienne, appelée "mais les bonnes choses, les exigences futures de Mo", qui signifie faire plus, ne vous inquiétez pas, cette phrase est en SQL est "" mais travaillant, vous avez demandé au processus , "SQL ne parle que de la base de données, ce que je veux, n'utilise pas la base de données pour utiliser la méthode d'utilisation des données pour vous.
Mots La perspective d'expérience personnelle, apprendre SQL est plus facile pour les lecteurs qui n'ont jamais écrit précédemment programmes informatiques. En effet, SQL est un langage de programmation non-processus. Le soi-disant "Ne pas gérer" se référant à la mise en œuvre de requêtes SQL et seuls les utilisateurs déterminent les résultats réelsLes données HI et les processus de mise en œuvre spécifiques sont déployés par la base de données de la langue.Si vous ressentez le récit sur, vous féliciter, vous ne pouvez pas rencontrer des connaissances existantes qui ont appris une langue de programmation informatique pour apprendre SQL.
2. Comprendre l'image SQL
Nous constatons souvent une instruction SQL de longue taille écrite par d'autres, analysant le déploiement de la déclaration souvent très difficile pour les débutants Head SQL. Dans cette section, nous allons combiner un cas très spécifique pour vous aider à comprendre la mise en œuvre de la déclaration SQL.
En supposant qu'il existe deux tables dans la base de données (ou Excel) et les deux tables nommées "Table de gauche" et "Table correcte" séparément. Ces deux formes sont des structures de données courantes dans le service des données du système de formation professionnelle et la table de gauche est le portefeuille de formation qu'il souhaite participer à la société. Un employé peut être spécifié par de nombreux types d'entraînement (ou de "groupe thème de creusementCréer. "), Et chaque type de formation contient de nombreux programmes de formation, des catégories de formation spécifiques et des programmes de formation placés dans la table droite. Veuillez comprendre et comprendre la relation entre les deux tables suivantes, car l'explication suivante fait référence aux données de ces deux formes .
Maintenant, combinés à ces deux formes, nous voulons obtenir le formulaire intégré suivant: par cette forme complète, nous pouvons connaître "tous les projets de formation spécifiques" sont attribués par chaque employé. Nous savons que Dans ce cas, même si vous n'avez pas à utiliser SQL, je peux également obtenir ce résultat tel que lié dans les champs "Catalogue de formation" dans deux tables.
Supposons que nous ne connaissions pas SQL, et ne peut pas faire un métier abordable d'écrire SQL, demandez à un expert, il nous a aidé les commandes SQL écrites comme suit:
La question suivante est, comment comprendre cette déclaration SQL? Nous connaissons déjà la déclaration SQL la plus élémentaire comprend une chancen ... à partir de ... où trois paragraphes, trois paragraphes, ils sont présentés sur l'image ci-dessous:
Dans l'instruction SQL la plus élémentaire, la première exécutable est le mot, le mot est généralement le nom du mot Relatif à l'instruction SQL, ici, deux tables: [Table de gauche], [Panneau droit].
Lorsque l'instruction SQL est envoyée à la base de données, les deux tables du segment du code exécutant l'opération croisée, c'est-à-dire utilisez le panneau de gauche pour enregistrer et enregistrer chaque ligne du tableau. Échantillon d'un nouveau nombre d'enregistrements, le processus d'exécution est présenté ci-dessous.
Les résultats d'application du segment de code forment le formulaire de résultat intermédiaire suivant dans l'entrepôt de base de données (nous ne pouvons pas la voir sur l'interface).
Après l'exécution du segment du code, la deuxième étape est le segment SQL de SQL, dans lequel le contenu de la commande dans le cas de l'instruction SQL est le suivant: où [Table de gauche]. [Liste de formation] = [Panneau droit].
La fonction de cette déclaration est équivalente au facteurn "filtre" fonctionnement du résultat du segment de code.Les conditions de dépistage sont les suivantes: [Table de gauche].[Liste de formation] = [Panneau droit].[Liste de formation], les résultats du criblage sont les suivants:Mots, où segment de code de l'ensemble de l'instruction SQL après exécution après exécution, l'exécution finale est le code sélectionné du segment, le contenu du code sélectionné. Segment est: Sélectionnez [Imprimer], [Table de gauche].[Liste de formation], [Projet de formation], le contenu de ce segment est bien compris, il extrait des colonnes spécifiques aux deux étapes précédentes.Nous savons également que si vous souhaitez extraire toutes les colonnes, vous pouvez réécrire le segment de code sélectionné: Sélectionnez *