Un indicateur important pour évaluer les effets prédictifs des prévisions Les pertes de clients sont des améliorations.
Le soi-disant levage, simplement en utilisant le modèle pour prédire la perte de clients plutôt que de ne pas utiliser le modèle.
Comme indiqué, la probabilité de grands clients à de petits classements, points (10%, 50%) dans l'image indiquent que 10% des clients contiennent 50% des clients de la perte.
En d'autres termes, si la société compte 3 millions de clients, le taux de perte moyen est de 1% et si les 10% des clients peuvent saisir, 15 000 personnes peuvent souffrir de vrais clients (soit 3 millions × 1% × 50 %).
Ligne bleue
a montré que les résultats des clients extraient au hasard sans prédire le guide du modèle.
Cette ligne est vraiment bien comprise, si 10% des clients peuvent saisir 3 millions × 10% × 1%, prendre 3 millions de personnes totales de pertesReality × 10% × 1% (3 millions × 1%) = 10%, cette ligne est donc une ligne droite avec une pente de 45 degrés.
ROUE ROUGE Indique les résultats des prévisions du modèle de perte de clients.
Points (10%, 50%) sur la route montrent que 10% du classement circulaire contiennent 50% des clients de la perte réelle. Par conséquent, pour 10% des clients perdus, l'effet de l'utilisation de la modélisation prédictive est de 5 prévisions de modèle! C'est le soi-disant levage.
La ligne rouge de l'image ci-dessus est la courbe ROC légendaire, la courbe de collecteur de nom complet fonctionne, le nom chinois s'appelle la courbe caractéristique de l'opération du destinataire.
La ligne bleue est une base de référence. En général, la courbe du ROC et la déviation de la base de référence, la partie supérieure gauche à gauche, la prédiction du modèle que possible.
Le niveau de levage est très important pour la performance du modèle de jugement. Cependant,se concentre généralement sur le modèle d'effet de prédiction par le programmen éternellement, mais est ignoré (ou n'évaluant pas "les effets d'application" est affiché conformément au modèle de prévision de la perte de client.
Deuxièmement, faites attention aux "effets d'application"
Les gens se soucient souvent de: est un modèle prédisant une telle perte ou selon les instructions du modèle de démarrage des opérations de ce client, les pertes des clients le mois prochain réduiront de manière significative
Cette idée est incorrecte car le modèle prédit que la perte de clients ne révèle que " quel type de client est susceptible de perdre "la loi cible.
La situation réelle est
Après avoir utilisé le modèle de prévision de perte de client, le taux de perte de client a tendance à diminuer de manière significative
Ce qui suit est un exemple de L'industrie des valeurs mobilières. Supposons que les courtiers A, actuellement 3 millions de clients, le taux de perte mensuel moyen est de 1%
de mettre en place mieux qu'un modèle prédictif, dans le modèle de développement , seulement les clients salutLe fruit est modélisé, c'est-à-dire avant la modélisation, il est nécessaire d'éliminer l'incohérence. Les clients sont efficaces, tels que des organisations clientes, des immobilisations importants ou des clients minimaux, des actes non commerciaux, V.V.
De cette manière, des clients efficaces ont 12 millions, la perte mensuelle moyenne est de 18 000 ans, le taux de perte est de 1,5%. Enfin, le courtier a mis au point un modèle permettant de prédire la perte de clients à des clients efficaces et ses effets peuvent être représentés par les graphiques ci-dessus, c'est-à-dire que si les 10% des clients sont choisis pour faire fonctionner les clients, il peut inclure les 50 50 % de la circulation réelle du client.
En raison du manque de ressources de courtage A, le nombre de services à la clientèle est limité. Par conséquent, le courtier a décidé d'effectuer des activités de soins individuelles pour des clients valides en fonction de la tendance très manquante du modèle de prédiction des pertes et des clients non positifs, je espère conserver des politiques supplémentairesMarketing normal.
Sur la base du modèle de prédiction à perdre de haut à bas, sélectionnez le client cible de cet événement, sélectionné parmi 1,2 million de clients efficaces. La perte a tendance aux clients en tant que client cible, soit 60 000. Ensuite, le service client mènera un travail pour maintenir une seule "augmentation". Les courtiers Un espoir aura des résultats satisfaisants dans les statistiques de taux de perte à la fin du mois.
Le client perdu réel sur 60 000 Ce client a 120 × 5% × 5% × 5 = 0,45 million, et si tout, il est naturel de contenir 0,45 million de ce client, mais il est en fait difficile de rester en garde.
Nous devons faire attention au modèle de prédiction des clients entraînera des endroits à dissoudre dans des applications pratiques:
Dans toutes les marchandises de tous les clients, seuls les clients efficaces sont ciblés, supposons que la Notez A, ici A = 120/300 = 40%
lorsque le client de l'opérationLa cible est sélectionnée, ne tend à être élevée que de retenir, supposons que le rapport B = 5%
Le processus de retenue des clients a une opération cible pour contacter les clients avec des clients forts. Supposons que cLes clients réussis ont également le problème. Taux de réussite, supposons que D
Selon les courtiers avant un service à la clientèle, A, B, C, D estime. Ici, on peut supposer que le taux de contact réussie C est de 50% et la capacité retenue de la personne qui a perdu la tendance du client de contact est de 30%.
Les hypothèses en outre que la grande distribution des clients est allouée uniformément dans un client et une exposition exposées, nous pouvons calculer le nombre de clients pouvant conserver les activités de soin des activités en fonction de la perte de modèle anticipé pour conserver la Nombre de clients
Les clients réussis = Total Client × Taux de cliente efficace A × Taux de clientèle ont tendance à réduire le taux de perte moyen à la moyenne High B × × Efficacité du client × Modèle de levage de la forceC × Contact Client Contact Taux de réussite du client
D = 3000000 × 40% × 5% × 50% × 30% = 675 personnes
- Dans ce cas, prenez le taux total = (30000-675) / 3000000 = 0,9775% et 1% ne fonctionne pas à peine différent!
De là, nous pouvons voir que
Le modèle prédit la perte de clients n'apporte pas plus de modifications à la Société sur le taux de perte de clients.
Voir ce résultat, certaines personnes ne peuvent pas s'empêcher de demander, voulez-vous faire un modèle de prédiction à long terme? C'est un très vrai problème.
Le troisième objectif, clairement: Fixer le service clientèle
Le but de la mise en place d'un modèle de prévision de perte est de réduire la proportion de biens pertes invités ou d'améliorer la efficacité des soins et garder le travail?
Si simple à réduire considérablement la vitesse de la ligne du client, l'effet du modèle prédit relativement de petites pertes. La raison est très simple,tissuLa prédiction des pertes est en réalité une méthodologie, ne réduisant pas directement la vitesse du flux du client.
Pour Alpha, comme un patient pour rencontrer un médecin, puis des équipements médicaux avancés ne peuvent aider que les patients à vérifier la maladie, mais ne peuvent pas aider les patients avec des agents pathogènes.
Le modèle de prévision de la perte de l'industrie des valeurs mobilières ne peut être que
pour aider le courtage à trouver une base de clientèle relativement élevée, ce qui entraîne directement des pertes. . Ceci est clair.
En regardant l'industrie des valeurs mobilières, le courtage détermine souvent la perte réelle des clients qui se sont produits, transférés et récupérés, mais la définition des pertes de tissus La prévision des pertes de clients est souvent destinée à constater si la propriété du client est la propriété des clients qui ne sont pas sérieusement réduits.De cette manière, le modèle de prédiction inclut non seulement le type client IT.BA, mais comprend également de tels clients:En raison des atouts graves et de dépassement des pertes attendues, ils peuvent résister, ils sont imprimés pour que les clients puissent dormir.
Alors que ces clients semblent être un client d'un client, ils sont progressivement passés de clients actifs à ne pas agir, ils n'ont plus contribué à la valeur de courtage.
Dès la situation réelle de l'industrie des valeurs mobilières, des clients avec des comptes de consommation, un transfert de tuyau et une désignation de rappel, V.V. Et représentez une certaine proportion. Mais le type de client suivant, mais peut continuer à maintenir l'opération en conservant les soins et continue de contribuer à la valeur du courtier. Par conséquent, le modèle du modèle de prédire les pertes des clients doit être
d'améliorer l'efficacité des soins retenus, ce qui rend les clients à utiliser les clients opérant, au lieu d'appels, il s'agit d'une réduction significative du taux de perte de client. Le meilleur moment pour garder le travail non perdu quand il n'est pas perdu.
En face de la compétition de Thi TLa route de plus en plus féroce, la plupart des entreprises accordent plus d'attention aux clients pour maintenir leur travail, grâce à des investissements continus pour s'occuper des clients et conserver le travail et optimiser les clients.
Mais ils font souvent face à cette question: comment améliorer les soins à la clientèle et conserver des travaux en cas de manque de ressources d'entreprise, comment faire attention à de nombreux coûts contactant des clients, que vais-je vraiment perdre?Il s'agit de tirer parti d'un modèle de perte de clients basé sur l'exploitation minière de données.
Continuer l'exemple ci-dessus, en supposant que les clients par mois puissent être exposés à 60 000 et l'objet sera connecté à un client de grande valeur.
Si le travail de soins et de rétention est effectué conformément à 5% de la liste des clients principaux en raison du modèle de prévision de la perte de clients, seulement 120 × 5% = 60 000 personnes, les temps peuvent être le nombre de Les clients qui retiennent restent avec succèsÀ 675.
S'il n'y a pas de guide de modèle, le nombre de clients peut conserver le succès tous les mois est
Total des clients × Value Ratio client High A × Ratio Tendance haute mécanique B × Valeur élevée du taux de perte moyen client × Contacter le taux de réussite C × Contacter le taux de réussite du taux de maintenance réussi des clients D = 3000000 × 40% × 5% × 1,5% × 1,5% × 30% =
. . . par une comparaison de simplicité, vous pouvez être trouvé en fonction de l'entrée exacte du même Personne, le taux de réussite du contact identique et le guide de modèle de maintenance n'est pas un guide de modèle dans le travail mensuel. Conservez le succès 675-135 = 540 clients. En supposant que ces clients qui réussissent puissent continuer à maintenir l'état de fonctionnement en une demi-an (estimations comparables de comparaison), des clients efficaces en moyenne 100 yuans par mois, l'augmentation mensuelle peut améliorer les avantages supplémentaires obtenus 540 × 100 × 6 = 324 000 yuans. Un an, la prestation annuelle totale augmentera 324000 × 12 = 38888 000 yuans. C'est l'estimation la plus conservatrice, car la plupart des commissions mensuelles moyennes des clients contribuent à plusieurs centaines de yuans, voire des milliers. Une estimation plus conservatrice, si la tendance prend une top 5% pour choisir les 5% des premiers ont tendance à devenir un client cible, le modèle est 3. Dans ce cas, le revenu annuel peut encore augmenter l'augmentation de 1944 000 yuans et revenus de placement sont toujours énormes! En fait, notre estimation ignore le coût du lancement de préoccupations concernant les préoccupations. La raison pour laquelle nous avons été ignorés est parce queG J'ai le même coût que cela coûte cher selon les instructions du guide du modèle et de la guidage du modèle.Nous devons simplement comparer la quantité de revenus croissante en fonction du guide du modèle plutôt que de l'absence de guidage du modèle.Grâce à ces estimations, seulement pour illustrer un problème: le modèle de prédiction de perte du client n'est pas développé, déployé, le jeter, fonctionnant à temps, ne peut pas voir les résultats prédictifs des sorts de modèle , il est important de s'appliquer aux clients réels à Soyez pris en charge, de sorte que la chose puisse vraiment être vue.