Skip to main content

[Objectif] d'étudier l'impact du nombre total d'engrais chimiques pour les caractéristiques physiques du sol des rizières de riz. [Méthode] Dans les conditions équivalentes à l'azote de potassium et à la phosphore et au potassium, un engrais total achevé pendant 7 années consécutives (SIF), les cendres brûlées ont également réduit les engrais (SBF), l'engrais unique (F) et aucune fécondation (CK) sur les caractéristiques physiques du pays des rizières à double riz. [Résultats] Sous les composants isométriques phosphores de phosphore de potassium, avec SBF par rapport au traitement F, le traitement SIF peut réduire considérablement la capacité du sol, en baisse de 0,06 g / cm3, augmenter le sol poreux total, la ventilation de l'éponge, l'eau et la consommation d'eau maximale, la balance de l'eau et la consommation d'eau maximale , condition de gaz et différences antérieures négligeables; Le traitement SIF peut ralentir le processus d'acidification des terres, une augmentation de 0,1 pH, la matière organique du sol augmente de 0,83 g / kg, de l'ensilage ni de 2,92% et de 42,19%, ainsi que d'améliorer la fertilité des sols. Terre solide. Le carbone et le carbone du carbone se trouve dans la tendance SIF "F" SFL, a un avantage plus important dans la réduction du rizOng réduction des émissions de carbone.[Conclusion] La recherche offre une base théorique pour l'utilisation efficace des ressources en paille et le support technique de canal d'engrais raisonnable.

Contenu connexe
Nom du journal
Numéro d'édition

2018, 46(27)

Numéro de classification

S153

Date de publication

17 octobre 2018

Introduction

Ce document académique portant sur Double riz et intitulé L'effet du remplacement des engrais significatifs sur le sol du sol de sol de double riz riz en Sciences agricoles de base Chinese Agriculture a été édité et complété par Le laboratoire principal des cultures écologiques physiologiques et une reproduction génétique, ministère de l'Éducation, Université agricole de Jiangxi, Nanchang 330045, Chine;Département des travaux séchés, province de Jiangxi, Jiangxi 341000, Chine de WuJianFu, FanChengGen, CengYanHua, PanXiaoHua a été édité et complété. Publié à 17 octobre 2018 dans le journal Anhui Science agricole, volume 2018, 46(27), sous copyright.

Institution et adresse
Le laboratoire principal des cultures écologiques physiologiques et une reproduction génétique, ministère de l'Éducation, Université agricole de Jiangxi, Nanchang 330045, Chine;Département des travaux séchés, province de Jiangxi, Jiangxi 341000, Chine