Skip to main content

Prendre des variétés de riz ningjing n ° 43 est une administration matérielle, d'engrais à l'azote et d'autres tests de charbon biologique dans la zone aquatique Ningxia, la conception d'azote (no, 0 kg et # 183; HM-2), azote est optimisé (N1, 240 kg et # 183; HM -2) et application d'azote normale (N2, 300 kg & # 183; HM-2) 3 niveaux d'engrais d'azote et 4 concentrations biologiques (CO, 0kg & # 183; HM -2; C1, 4500kg et # 183; C2, 9000kg & # 183; C3, 13500kg & # 183; HM-2), un total de 12 traitement. Utilisez le forage de sol dans la récolte de riz, mesurant les caractéristiques de base du sol; Pendant l'agriculture, l'écrasement, les plantes aléatoires de coulis sont élevées et l'indice de croissance racine totale de la culture de riz, la surface de la racine, le nombre d'indicateurs de racines et de croissance de riz tels que la fréquence de racine, les plantes à base de biomasse, etc. et utilisez cinq méthodes d'échantillonnage pour traiter le riz en cinq heures. La productivité est mesurée pour explorer des effets supplémentaires pour les conditions biologiques et la croissance du riz selon différentes conditions d'azote. Les résultats montrent que(1) L'application d'engrais d'azote ne peut améliorer la nutrition des sols et les suppléments biologiques pouvant augmenter la nutrition des sols; (2)) L'application d'engrais azotés et de carbone plus bry peut favoriser la croissance des racines du riz et il n'existe aucune différence significative entre le niveau d'optimisation du niveau d'application de l'azote et une application d'azote normale; (3) Optimisation de la production d'azote et de routage de la production de riz Aucune différence significative, les suppléments biologiques peuvent augmenter la productivité du riz, y compris le traitement de la production d'azote, 9000 compléments de carbone biologique KG & # 183; HM-2 a augmenté de 15,5% de la productivité théorique. Par conséquent, les suppléments en biologie peuvent améliorer la nutrition du sol et favoriser la croissance du riz. De plus, la production de riz peut être accrue et la gestion biologique à l'azote engrais diminue dans les champs de riz ningxia.

Contenu connexe
Nom du journal
Numéro d'édition

2019, 40(5)

Classification du système

S15S51

Date de publication

1 août 2019

Introduction

Ce document académique portant sur Zone d'irrigation et intitulé L'effet de l'ajout de conditions terrestres et de la croissance du riz dans la zone d'irrigation Ningxia sous l'optimisation en Sciences agricoles de base Chinese Agriculture a été édité et complété par Institut de l'environnement agricole et du développement durable, Académie chinoise des sciences agricoles, Beijing, 100081 de ZhangAiPing, GaoYue, DuZhangLiu, LiuRuLiang a été édité et complété. Publié à 1 août 2019 dans le journal Météo agricole chinoise, volume 2019, 40(5), Projet national de la jeunesse naturelle sous copyright.

Fonds et projets
Projet national de la jeunesse naturelle
Institution et adresse
Institut de l'environnement agricole et du développement durable, Académie chinoise des sciences agricoles, Beijing, 100081