Skip to main content

[Objectif] Une grande quantité d'introduction d'engrais n'augmente pas seulement la productivité des cultures, mais également des ressources en fertilisants et menacent la sécurité de l'environnement écologique, tout en utilisant l'absorption des selles fertilisante, l'efficacité agronomique, etc. Interaction de la densité, étudiant la production de Différents pourcentages d'azote et densité de greffe dans des conditions d'essai sur le terrain sur la production de riz, la production de riz, la production de taux d'utilisation de l'azote et de l'azote et fournissent des fondations théoriques pour une technologie d'élevage de productivité élevée pour la saison de riz. [Méthode] Il est conçu avec une zone de fissure fissurée. La quantité d'azote est utilisée comme zone principale, la densité est la sous-région et quatre niveaux d'applications d'azote (N0, 135, 180 et 225 kg / hm2 représentés dans N0, N135, N180 et N225).) Et 4 transplantation de miel (21 & 104, 27 & 104, 39 & Les trous / HM2, combinés à D21, D27, D33 et D39, dans le riz, le temps de maturité est mesuré la productivité et la productivité des composants et une analyse en utilisant Engrais d'azote et nArticle, index de récolte de l'azote et autres indicateurs. [Résultats] La production d'azote et la densité de greffe ont un effet significatif sur la production de riz; La densité de greffe croissante contribue à améliorer l'efficacité du riz, du rendement du riz et de la partie supérieure de la partie supérieure; Quantité totale d'accumulation de riz azote augmentée dans des applications élevées et d'absorbance d'azote utilisée (REN), de biais d'azote (PFPN), à l'aide de l'azote nitrogénétique (stylo), de l'azote effectivement à l'intérieur de l'azote (IA) et de la diminution de l'indice de récolte de l'azote (pédiatrie); La performance agronomique d'azote (AEN) est alors réduite, tandis que la production n'augmente pas par rapport à d'autres combinaisons de traitement, l'azote est de 180 kg / hm2 et 39 & Densité de trou / HM2 a la combinaison la plus élevée, le riz précoce et le riz tardif de 9823,0 et 11354,7 kg / hm2, respectivement, à ce stade, à l'azote de riz et de riz fin, le taux d'absorption est de 42,4% et 47,5%, lorsque l'azote est supérieur à 180 kg. / HM2, la productivité n'est plus augmentée, mais la productivité augmente de manière significative avec une augmentation de la densité de greffe. [Conclusion] L'utilisation de la densité de greffe d'azote et de transplantation peut l'augmenterQuantité efficace d'oreilles d'unités de riz et d'accumulation d'azote, augmentant ainsi la productivité du riz et l'utilisation d'engrais azotés, l'utilisation de l'application d'azote dans le riz Jiangxi doublé à Jiangxi à N 180 kg / hm2, la densité de cultivation 39 &104 Combinaison de trou / hm2.

Contenu connexe
Numéro d'édition

2015, 21(3)

Numéro de classification

S511.4+2.062

Classification du système

S56S51

Date de publication

2 novembre 2015

Introduction

Ce document académique portant sur Engrais d'azote. et intitulé L'effet de la dose d'engrais et de la densité d'azote pour la productivité et l'engrais de l'azote en utilisant du riz double saisonnier en Sciences agricoles de base Chinese Agriculture a été édité et complété par Institut des ressources agricoles et agricoles, Académie chinoise des sciences agricoles, Beijing, 100081 de ZhouWei, XuXinPeng, LiangGuoQing, SunJingWen a été édité et complété. Publié à 2 novembre 2015 dans le journal Magazine Nutrition et Engrais de plantes, volume 2015, 21(3), Système de technologie agricole moderne construit des fonds spéciaux, des projets de recherche scientifique du ministère de l'Agriculture (Agriculture), le principal plan de développement de la recherche fondamentale du pays sous copyright.

Fonds et projets
Système de technologie agricole moderne construit des fonds spéciaux, des projets de recherche scientifique du ministère de l'Agriculture (Agriculture), le principal plan de développement de la recherche fondamentale du pays
Institution et adresse
Institut des ressources agricoles et agricoles, Académie chinoise des sciences agricoles, Beijing, 100081