Skip to main content

[Objectif] d'explorer la relation entre l'accumulation de la matière et les caractéristiques de transport et de production dans l'amélioration des variétés de blé et de fournir une base théorique à l'utilisation d'objectifs de haute qualité, développez-le. [Méthode] a choisi 32 siècles du XXe siècle du représentant de la variété de blé dans la période 2007-2009, l'essai sur le terrain est effectué, a analysé les caractéristiques évolutives de la production et l'accumulation de matériaux secs différents processus de maternité et sa relation avec la productivité. [Résultats] Avec des processus d'amélioration, la productivité des particules et l'indice de récolte accrue, 20 variétés dans les années 1960 ont considérablement diminué pour maintenir la stabilité; La surface des feuilles de la période de fleurs, la zone de la surface de la feuille et l'image de la lame se sont progressivement améliorées, offrant une substance et une source d'énergie pour accumuler des matériaux de fleurs. L'amélioration des variétés a considérablement augmenté le blé tiré après la floraison, l'accumulation de substance et du taux de croissance de la population, mais a réduit l'augmentation de l'accumulation de fleurs et de taux de croissance; améliorerVitesse de transmission, vitesse de transmission et taux de cotisation des fleurs, mais réduit le taux de contribution des fleurs après des fleurs. Le blé contient l'accumulation de substances sèches accumulées avant de produire et de tirer des fleurs, le taux de croissance et le taux de cotisation spectaculaire sont significativement positifs et la quantité de taux d'accumulation de matériaux et de taux de croissance et de croissance de la vitesse et le taux de contribution du taux de croissance de la phase de fleurs et de la Taux de cotisation des fleurs après la période de fleurs n'est considérablement négligeable. [Conclusion] Améliorer la diversité pour améliorer la capacité de production des matériaux de blé et de l'efficacité de la production, coordonner différentes substances cumulatives de maternité, équilibrer la contribution aux céréales avant de dépenser et après la floraison. Par conséquent, la croissance des nutriments avant de tirer le pouls, augmenter l'accumulation de substances sèches après avoir augmenté les matières premières avant que les dépenses constitue un fondement important de la production et de l'amélioration du blé, ainsi qu'une cible importante du bétail futur à l'avenir.

Contenu connexe
Nom du journal
Numéro d'édition

2012, 45(4)

Numéro de classification

S512.1

Classification du système

S51TL5

Introduction

Ce document académique portant sur blé et intitulé La relation entre les caractéristiques de matière cumulatif et de productivité dans le processus d'amélioration des variétés de blé en 1393 Chinese Agriculture a été édité et complété par Laboratoire d'écologie physiologique et de production de cultures de Nanyang, Université agricole Nanjing, Nanjing 210095, Chine de WangFangRui, TianZhongWei, DaiTingBo, CaiJian a été édité et complété. Publié à dans le journal Science agricole chinoise, volume 2012, 45(4), sous copyright.

Institution et adresse
Laboratoire d'écologie physiologique et de production de cultures de Nanyang, Université agricole Nanjing, Nanjing 210095, Chine