Skip to main content

[Objectif] d'étudier l'impact de différentes applications d'azote dans la croissance et la distribution de l'espace nutritionnel des gouttelettes de printemps de la ville, à la recherche de l'accumulation de la croissance et de la terre de l'azote de l'azote et constitue une base théorique de la science et de l'efficacité, l'effet de l'engrais azote, Protéger l'environnement écologique des champs de blé [Méthode] En 2016, dans le domaine de l'essai Station d'inspection agricole de Bai City, le blé de printemps (Ningchun n ° 44) est un objet de recherche et de contrôle (0 kg / hm2, ck), faible azote ( 105 kg / hm2, n1), azote (210 kg / hm2, n2) et azote élevé (315 kg / hm2, n3) 4 niveaux d'application, analysé chaque processus à la croissance du blé de ressort (valeurs SPAD, productivité et productivité des facteurs de composant et divers Les créatures, le phosphore) L'effet de l'absorption et de la distribution de potassium) et des nutriments de sol (matière organique, azote total, azote sauve rapidement) différence. [Résultats] (1) Blé de printemps dans des ciseaux, des titres, des fleursLes valeurs SPAD augmentent avec l'augmentation de l'azote, 315 kg / HM2 Les applications d'azote sont plus bénéfiques pour les valeurs SPDA de blé de ressort. (2) La production de blé de printemps et de longues oreilles, scutari, petites oreilles, petits chiffres, ne pas aliment, nombre total de pointes, mille graines et production de semences de corrélation significative (p & lt; 0,05), la production d'applications d'azote Prix 105 , 210 et 315 kg / hm2 sont de 7,2%, 27,6% et 42,1% respectivement, dont 315 kg / hm2 sont augmentés d'environ 114,08% respectivement. Kg / 667 m2. (3) Divers grains de blé de grain, azote, distribution de phosphore du tronc (p & lt; 0,05) et la distribution de potassium est la tige "Céréales (P & LT; 0,05); l'augmentation de l'azote favorise l'absorption de l'azote, du phosphore et du potassium et la quantité d'application d'azote est de 315 kg / hm2 est l'avantage d'absorption d'azote et les applications d'azote sont de 210 kg / hm2 au profit du phosphore, absorbent le potassium. (4) dans la direction verticale, chaque méthode de traitement nutritionnel diminue progressivement due à la La profondeur de la couche de sol diminue progressivement. Dans la direction horizontale, 0 cm de fil drarered, 315 kg /Bon HM2 pour les nutriments du sol (matière organique, opération d'azote d'azote et d'azote).) Accumulation;15, 30 cm de gouttes de courroie, 315 kg / hm2 sont bénéfiques pour l'accumulation de vitesses de sol de l'azote, les applications d'azote sont de 210 kg / hm2 bénéficiant de la matière organique du sol, l'accumulation totale de l'azote.[Conclusion] Comme décrit ci-dessus, 315 kg / HM2 peuvent être utilisés comme une croissance de blé à base d'azote au Xinjiang, offrant des sciences et théoriques pour le blé d'égouttement.

Contenu connexe
Nom du journal
Numéro d'édition

2017, 54(7)

Numéro de classification

S512

Date de publication

6 septembre 2017

Introduction

Ce document académique portant sur Blé de printemps et intitulé Effet de l'azote sur la croissance du blé de printemps et la nutrition accumulée du sol en 1393 Chinese Agriculture a été édité et complété par Xinjiang Sciences agricoles Institut d'engrais et d'économie d'eau agricole / Xinjiang Centre de sciences agricoles de Xinjiang Agriculture, Urumqi, 830091 de ZhangYanGong, DouXiaoJing, GengQingLong, LaiNing a été édité et complété. Publié à 6 septembre 2017 dans le journal Xinjiang Science agricole, volume 2017, 54(7), sous copyright.

Institution et adresse
Xinjiang Sciences agricoles Institut d'engrais et d'économie d'eau agricole / Xinjiang Centre de sciences agricoles de Xinjiang Agriculture, Urumqi, 830091