Skip to main content

[Objectif] Pour le chou Guizhou, le radis et le Brassica, le virus de Brassica Yellows (Bryv), des essais moléculaires et des identifiants génotypiques, offrant une référence théorique à prévenir et à traiter le virus du virus des feuilles de pommes de terre. [Méthode] Dans la province de Zunyi de la province, a travaillé dans le comté de Guanling, dans le comté de Pingbien (ville), un total de 284 légumes (chou, radis et chou) suspects maladies virales, utilisez les amorces virales de la feuille de pomme de terre pour la détection de RT -PCR Molecules, et à séparer 16 bryv détectées, amplification de la séquence de gène P0 et CP, puis comparée à la séquence de gène Bryp signalée pour construire l'évolution des systèmes développer le système, déterminer le génotype. [Résultats] 284 Copies dans une maladie virale soupçonnée, 43 échantillons ont été découverts par Bryv, le taux de détection était de 15,14%, dont 12 personnes ont été infectées par des modèles de chou de Bryv, représentant 12,77% de la quantité totale de caubents; 14 parties du modèle de radis de Bryv, le nombre total de modèles radis 20,29% de la quantité; 17 est infecté par le chou bryv, 14,05% du total de la Cablent. 16 Bryp isolat P0 Gene NucléotidLa séquence E dans Guizhou est de 89,9% à 100,0%, séquences de nucléotides CP. La similitude est de 93,5% à 100,0% et la séquence d'acides aminés de deux codes cryptés est de 100,0%. Système de développement du système de développement basé sur Gene P0, Bryv-Pingba-BC-2, Bryv-Zunyi-LB-1 et Bryv -Zhijing-BC-1 sont rassemblés avec Bryv-BJS et Bryv-BBJ, et les 13 séparations restantes sont collecté avec Bryv- Abj et Bryv-Ajs. Le développement basé sur le système de développement du système des gènes de CP est connu, 16 légumes différents dans différentes régions de Guizhou n'ont pas de frontières importantes et la relation entre Bryv P0 a découvert 5 événements de restructuration. Bryv CP Gene ne détecte pas les événements de restructuration potentiels. [Conclusion] Bryv se déroule souvent sur le chou de Guizhou, le radis et le chou, mais le dommage au radis est le plus élevé, principalement des génotypes Bryv-A et Bryv-B 2.

Contenu connexe
Numéro d'édition

2021, 52(5)

Numéro de classification

S436.3

Date de publication

26 août 2021

Introduction

Ce document académique portant sur Guizhou et intitulé Détection moléculaire et identification de génotype du virus de Huanghua à Guizhou en 1393 Chinese Agriculture a été édité et complété par Institut de protection des plantes, Académie Science agricole Guizhou, Guiyang 550006 de LiChun, WangLiShuang, ChenXiaoJun, HeHaiYong a été édité et complété. Publié à 26 août 2021 dans le journal Presse agricole méridionale, volume 2021, 52(5), Programme de soutien scientifique et technologique Guizhou, projet de recherche fondamentale de Guizhou, science de la science agricole et développement de la technologie de la jeunesse sous copyright.

Fonds et projets
Programme de soutien scientifique et technologique Guizhou, projet de recherche fondamentale de Guizhou, science de la science agricole et développement de la technologie de la jeunesse
Institution et adresse
Institut de protection des plantes, Académie Science agricole Guizhou, Guiyang 550006