Skip to main content

[Objectif] de reconnaître les différences génétiques des gènes entre différents matériaux de maïs dans des conditions de stress à haute température, offrant une base théorique pour clarifier les mécanismes génétiques moléculaires de la contrainte de pression résistant au maïs. [Méthode] Deux tensions à haute température 88 et jade sensible à haute température 335 Deux types de maïs sont un matériau de test et l'extrait de pollen ARN total à des températures élevées 42 ° C, puis ont une série de différences génétiques dans les différences génétiques dans les différences génétiques En filtrant l'ARNm, la transcription inverse, les bibliothèques de construction et les séquences de groupe de transcription. [Résultats] Un total de 24 553 gènes ont été trouvés. Prenez la première perle 335 comme contrôle, ajustez le gène d'expression 965 et aucune différence de gène différence significative de 22 731, ces gènes sont répartis uniformément dans le maïs dans le maïs. Les gènes de différence sont enrichis et les résultats montrent que le nombre d'entrées relatives aux composants cellulaires, aux fonctions moléculaires et aux processus biologiques est 491, 1062 et 2320;Dans différentes expressions de commentaires Go, des analyses supplémentaires détectées 7 gènes ont répondu aux effets de relance thermique, deux expressions sont ajustées, 5 expression est ajustée;Trois gènes liés à la chirurgie de positionnement, dont l'une est spécifiée, 2 expression est ajustée.Analyse des gènes disjoal montre Kegge 102 petites routes, peut être ramenée à 6 grandes routes, dont trois cellules, 4 informations environnementales, 20 informations génétiques, 1 maladie humaine, 72 système organique 2. [Conclusion] La séquence du groupe de transcription est une méthode efficace. d'une expression différente génomique, un total de 12 gènes d'expression différents liés à la résistance élevée de la température du maïs.

Contenu connexe
Numéro d'édition

2021, 56(1)

Numéro de classification

S513

Date de publication

19 mars 2021

Introduction

Ce document académique portant sur Gène et intitulé Analyse des différences de gènes entre différents matériaux de maïs sous contrainte à haute température en 1393 Chinese Agriculture a été édité et complété par Sciences de l'École de vie, Université normale Xihua, Nanchong 637000, Chine de ZhangGongMei, CaoDan, YangHaiPeng, ZhaoHuan a été édité et complété. Publié à 19 mars 2021 dans le journal Journal de l'Université agricole de Gansu, volume 2021, 56(1), Projet de Fonds de R & D Nanchong City, Xihua Patients patients du patient Normal Patients, Académie Shanxi Académie des sciences agricoles Projet de technologie agricole sous copyright.

Fonds et projets
Projet de Fonds de R & D Nanchong City, Xihua Patients patients du patient Normal Patients, Académie Shanxi Académie des sciences agricoles Projet de technologie agricole
Institution et adresse
Sciences de l'École de vie, Université normale Xihua, Nanchong 637000, Chine