Skip to main content

La conception intuitive de données est un art entier, également une science. C'est pourquoi c'est un défi pour les recrues de la maîtriser; Avant d'avoir écrit beaucoup de compétences en cartographie pour faire attention lorsque la conception de la conception est accordée à la conception. La forme ne suffit pas.

Simultanément, vous devez également maîtriser la narration des informations de données et le montrer enfin à la forme de la conception, afin de créer une compétence importante des données et des prix.

Ensuite, j'ai résumé une certaine visualisation de données à partager avec tout le monde:


, la puissance de la visualisation des données

Lorsque le cerveau est traité lors du traitement des informations visuelles, c'est beaucoup plus élevé que le traitement des informations textuelles, qui est l'une des raisons pour lesquelles les données de visualisation sont si efficaces lorsque des informations transmises; À travers des données "voir", le cerveau peut facilement, synthétiser et réserver des informations pour analyser l l lJe suis présenté.


Cependant, lorsque la conception de données intuitive, de nombreuses personnes penseraient dans lesquelles certains diagrammes de données ont été rassemblés, je sentais que j'ai terminé une image de données, mais malheureusement, le grand écran est fait dans lequel le chemin ne fonctionne pas seulement Eh bien, mais cela peut vraiment briser les résultats de votre analyse de données.
Même si vous ne comprenez pas les données à un écran centralisé, aucune donnée optimale n'a pas encore fusionné votre oncle pour votre grand écran de données; Par exemple: le public ne comprendra pas la relation logique avant le graphique, le grand écran souhaite afficher quel type d'histoire, qui ne peut pas obtenir les résultats de l'analyse de données claire à partir du grand écran de données, cela ne peut pas les aider à prendre des décisions de gestion efficaces, Création d'affichages de données volumineux qui facilitent cela fonctionne. Plein rôle.
Lundi 25 conseils pour visualiser les données

Tout d'abord, introduisons des ballesLes précautions de base sont effectuées lors de la création d'un grand écran.

N'oubliez pas le point le plus important, qui est le cœur le plus important de la production de données, ce qui signifie que chaque conception de données que vous devez améliorer l'expérience de l'audience, et non l'expérience de vous (les données sont strictes, les données traitées doivent être. clairement compris dans le public.

1. Choisissez la forme de graphique à correctement l'histoire



] Il existe de nombreuses formes sous la forme et peut avoir plus d'une manière Pour afficher des données visuelles.

Toutefois, dans ce cas, nous devons souvent envisager la cible effectuée. Conveyage des informations et ce que l'objectif sera atteint et que le tableau des cartes de données la plus précis est sélectionné.

2. Refuser d'utiliser des cartes de graphique déraisonnables


Données de processus intuitives, nous devons faire attention à l'apparition d'une graphique à ordures, telle que: la copie de cartes dépassée, illustration inutile, ombre, décoration, etc.3]

Les plus grandes conditions de visualisation des données peuvent vous aider à éliminer l'analyse des données lourdes, à améliorer et à communiquer la commodité des résultats d'analyse des données; Cependant, ne tombez pas dans un malentendu sur les conceptions complexes. Refuser d'utiliser un organigramme déraisonnable, sélectionnez la carte exacte, de sorte qu'il effectue votre travail.

3. Faites la conception de la capacité de comprendre rapidement

après avoir commencé à créer un grand écran visuel, nous pouvons parvenir davantage, dans les détails du graphique. Ajustez ou supprimez des éléments simples pour faciliter les données à comprendre.


Vous pouvez ajouter une ligne de tendance dans le diagramme de dessin ou vous pouvez conscience des tranches excessives dans le diagramme de cercle (jusqu'à 6) et d'appliquer du contenu; Ces ajustements exquis ont une grande différence qu'il aura un certain impact sur le dernier effet écran.
Comparez les deux images ci-dessous:

sur la gauche, nous pouvons voir le mauvais type de carte et la licorneDes fleurs d'informations de texte simples nous amènent à nous permettre de trouver rapidement le centre de la visualisation.

La bonne image a été traitée, le graphique correct, les informations de texte simples peuvent rendre l'audience saisir le centre des informations de visualisation, la visualisation est excellente.


Mardi, que devriez-vous faire attention à quand?
Plusieurs fois, des données intuitives compareront davantage entre les données plus faciles, permettant aux objets "Affichage" de la manière dont deux ensembles de données différents sont ramassés; Cependant, seuls deux graphiques sont libérés en parallèle, c'est vraiment, cela peut rendre des données plus déroutantes.

4. Au départ de zéro de base dans le diagramme de trésorerie

Bien que le diagramme de la ligne ne puisse pas démarrer à partir de la base par zéro, si cela nécessite beaucoup plus que plus de valeur, il devrait s'agir de la base de référence n'est pas inclu.


Si la fluctuation relativement faible des données est significative (par exemple, dans les données de marchéSecurities), il peut être raccourci et ces différences peuvent être affichées à partir de zéro de base.
5. Choisissez toujours l'image visuelle la plus efficace
Les données visuelles doivent être une cohérence visuelle afin que le lecteur puisse comparer à une perspective.

Cela peut signifier que vous devez faire attention au nombre d'espèces lorsque vous utilisez la carte à barres empilée, la barre de groupe ou le diagramme de ligne.

Peu importe quel type de graphique que vous choisissez, ne faites pas de lecteurs incapables de créer trop de choses; le cas de la figure suivante essaie un graphique efficace et ne peut pas fluctuer pour fournir des données la plus authenticité.




6. Notez la position du graphique

dans le grand écran, vous pourriez avoir besoin besoin de Doit mettre deux barres de graphique empilées pour rendre le public à comparer deux, mais s'ils sont trop éloignés, ils ne peuvent pas laisser le public se connaître. Il s'agit d'une relation "contraste", prouve que les paramètres de graphique grand écranVotre n a des problèmes.


7. Vous pouvez raconter l'histoire de la continuité
pour le quatrième trimestre, les ventes de votre entreprise ont augmenté de 30%, très heureux. Ces choses; Mais, ce qui est plus intéressant?


Est-ce que vous pouvez simultanément montrer votre croissance de vente au premier trimestre et comparer des histoires doubles, plus joyeuses et cohérentes dans l'année. Sexe.



4 Respectez les informations de texte


La plupart des résultats de l'analyse de données sont indiqués par le graphique, mais il est généralement utilisé avec du texte à contacter. La relation entre le graphique, qui signifie que dans de nombreuses données visuelles, infographie et livres électroniques, nous voyons que la visualisation des données et du texte de la version est interactive et non interaction.
8. Nonplu

S'il suffit d'indiquer que les résultats de l'analyse des données, des sous-titres, des étiquettes et des titres de graphique n'ont pas besoin d'être répétés.

9. Gardez le titre de graphique très simple et clairg

Tout texte de description ci-dessus du graphique est plus court et directement lié au tableau ci-dessous.


N'oubliez pas: fournir le moyen le plus rapide d'accepter le public.
10. Sélectionnez la carte de texte correcte


Le nom du texte n'est pas utilisé pour remplir le grand écran. Ils devraient être utilisés intentionnellement pour mettre en évidence les informations pertinentes ou fournir des relations logiques entre d'autres graphiques.

11. N'utilisez pas de polices ni d'éléments concentrés

Parfois, les informations principales peuvent vraiment souligner un peu, le cas échéant, il est préférable d'utiliser du texte audacieux ou oblique pour souligner un point; Mais ne prêtant pas attention à la même époque, cela le rendra très chaotique.


Comme l'image ci-dessous, trop de descriptions de texte ne feront que des graphiques complexes:

Les années et les lecteurs vont duper, il serait donc sage d'utiliser dans Conception de données visuelle.

12. Utilisez une seule couleur pour représenter le même type de données
Si vous souhaitez afficher les données de vente sur la carte à barres, il est préférable d'utiliser une couleur à l'aide d'une couleur.

Toutefois, si vous souhaitez comparer les ventes et les ventes de l'année dernière cette année dans le tableau des packages, vous devez également utiliser une autre couleur, vous pouvez également utiliser la couleur stressée pour mettre en évidence les points de données importants.



13. Remarque Nombre positif et négatif
N'utilisez pas de rouge pour un environnement positif ou d'utilisation verte pour des nombres négatifs. Ces associations de couleurs sont très fortes, elles vont donc automatiquement décharger sous terre dans les esprits des téléspectateurs.

14. Assurer un contraste suffisant entre

Si la couleur est trop similaire (gris clair, gris clair, gris clair), il peut être difficile de distinguer des différences; N'utilisez pas de combinaisons de couleurs contrastées élevées telles que rouge / bleu ou vert / jaune.

15. Éviter le mode


Les rayures et les points sont très intéressants, mais ils peuvent être distraits; Par exemple, si vous souhaitez distinguer la carte, veuillez utiliser la même couleur de saturation différente; Cependant, il doit économiserCela signifie qu'il est préférable d'utiliser des lignes de couleurs solides.



16. Couleurs d'ajustement

Il existe des phases de couleur qui peuvent se démarquer plus de couleurs, ainsi apporter des effets inutiles sur les données; La manière exacte est, il est préférable d'afficher la force entre monochrome ou deux couleurs similaires à différentes ombres.
17. N'utilisez pas plus de 6 couleurs dans une seule disposition
Ceci est pourri, je ne continuerai plus à insister! Ne ressemblez pas à la gauche sur le bas ci-dessous:

6. Tags sur le graphique de données


Il s'agit des mines et des objets qui montrent des données d'écran de grandes tables possibles en fonction de l'étiquette à expliquer. données, mais il a trop de petites étiquettes interfèrent avec la propagation des informations de grande taille.

18. Vérifiez soigneusement si tout le contenu a été affiché sur l'étiquette

Assurez-vous que toutes les choses ont besoin d'une étiquette avec un et non répété ou non.

19. Assurez-vous queL'étiquette est visible

toutes les cartes ne doivent pas être entravées et facilement identifiées avec le point de données correspondant.

20. Ligne de carte directe


Si possible, la carte de données est incluse dans le point de données, permettant à un lecteur rapide de déterminer les lignes et les étiquettes correspondantes pour trouver une légende ou un point similaire.
21. Ne dépassez pas l'étiquette
Si l'exactitude du point de données est très importante pour raconter votre histoire à grand écran, il est préférable de choisir des cartes de données supplémentaires pour améliorer la compréhension de la force; Si la valeur exacte n'a pas d'importance à votre histoire à grand écran, n'utilisez pas la carte de données.
22. Il est préférable de ne pas incliner votre police

Si la carte axe est trop foule, il doit encore déterminer si toutes les autres balises de l'axe sont nécessaires et une autre carte est nécessaire et une autre carte la carte est dans le tableau. Effets plus appropriés.


L'objectif final des données de visualisation est de vous aiderComprendre plus sur les données. L'information est obstruée.
23. Contenu d'affichage de données
Type de données Il y aura une hiérarchie logique, organise des catégories dans l'ordre, la commande ou la valeur dans l'ordre alphabétique.

24. ou la cohérence dans l'ordre

L'ordre doit être monté.


25. Ordre unifié
Utilisation des incréments naturels (0, 5, 10, 15, 20) sur l'axe, n'utilisez pas une augmentation inégale (0, 3, 5, 16, 50 ).




Comment maîtriser la visualisation des données de données et de grandes capacités de l'histoire
1. Utilisez de vraies ressources

Excellente histoire de superbes données, les données internes de la société sont une source unique d'écran unique et intéressante, un écran de données important est une entreprise très adjointe efficace, l'une des décisions scientifiques conformément aux résultats de l'analyse des données.


2. Créez soigneusement une histoire
le vrai pouvoir de la narrationDonnées, ou dépend de la capacité d'extraire et de façonner la narration du montage des données provenant de données, de trouver des histoires dans des données et de développer des articles de narration efficaces de la narration; Grand conception signifie parler d'une grande image d'image sur des données fiables.
3. Choisissez la carte exacte

Pour vous assurer que vos données ont l'effet le plus fort, vous devez sélectionner le formulaire de graphique le meilleur graphique pour les données; Indépendamment de la sélection d'infographie statique, c'est toujours des graphiques dynamiques, l'objectif devrait se concentrer sur un discours.

4. Installation de conception d'applications


La bonne conception est très importante, mais rappelez-vous également que vous souhaitez décoller de la conception, vous devez découvrir que les guides de graphique les plus universels ont commencé; Apprenez à tester différents types d'images sur la base de la sélection du contenu du graphique correct et de vous inspirer davantage de graphiques techniques, de graphiques B2B et de diagrammes interactifs.
5. Profitez de votre contenu
Recevoir une utilisation visuelle des donnéesU ou convertir un ancien contenu en infographie, des livres électroniques, des infographiques, des rapports, des micro-contenus, V.V.Ajouter des ressources d'information.

Ne enterrez aucune histoire de données que vous ayez jamais vue!



Cet article est copié, si vous vous connaissez avec des œuvres, des droits d'auteur et d'autres questions, veuillez nous contacter pour supprimer la première fois (Micro Signal: LOVEDATA0520 )

Sujets