Concentrez-vous sur "BI +", apportez plus probable aux produits de données.
Aujourd'hui, nous parlerons d'une application de scène dans le système BI - la Recommandation de décision.
Premièrement, quelle est la proposition de décision?Le système de balle avec prise de décision est souvent couronné d'Aura "Système de prise de décision". La recommandation est également la fonction que la partie de service peut ressentir directement le pilote de données.
Décision de la proposition, il peut dire aux utilisateurs "Comment le faire".
Nous avons parlé des alarmes de risque, des problèmes de diagnostic, considèrent maintenant la différence entre eux et des recommandations décisionnelles:
Alarme de risque: le nombre d'utilisateurs opérant dans toute la station est inférieur à 10%. hier;
Aujourd'hui, le nombre d'utilisateurs fonctionnant était supérieur à 10% à celui hier. Peut causer: 10 points -11 Points d'application Les utilisateurs fonctionnent de 50% par rapport à hier (1 000 personnes);
Proposition de décision: les utilisateurs positifs d'aujourd'hui ont diminué de 10% hier. Peut causer: aujourd'hui, 10 heures, le nombre d'utilisateurs enregistrés est de 50% supérieur à celui hier (10 000 personnes), alors continuez à faire attention à l'application à 48 heures de tendance enregistrée toutes les heures et à distribuer des utilisateurs, cliquez pour enregistrer ces données.
Décision recommandée
Recommandations sur les décisions Il peut y avoir plusieurs chemins:
Le pilote de modèle: Le modèle d'algorithme est essentiel, des scènes populaires sont des utilisateurs entrant des valeurs de paramètre. ou certaines données pour obtenir des résultats prédictifs ou des résultats de simulation;
Pilotes de connaissances: peut également être appelée connaissances expérimentées et connaissances d'experts d'experts (méthodologie) dans le système;
Données de données: par excavation de l'analyse des données (généralement des données de la ligne temporelle).
Quel que soit le chemin de déploiement, la conception du produit est la nature de la préoccupation.Entre statut, objectifs et mesures pour mettre en œuvre et transformer le modèle, les connaissances (méthode métier) et les données.
Ne pas parler des besoins des exigences de recherche et de confirmation de la demande, en mettant l'accent sur la méthode d'exportation d'un programme de produit après la détermination de la demande.
Première étape, classez d'abord les recommandations pour prendre des décisions.
En général, les recommandations de décision peuvent être divisées en catégories suivantes.
1. Vous devez effectuer des opérations de ligne - définir des seuils, des fonctions à utiliser, V.V doivent fournir une valeur, des suggestions et des fonctions spécifiques proposées. Exemple: le nouveau script de vente au détail a découvert que l'adhésion à la boutique a chuté de 50%, ce qui renforce l'adhésion, cliquez pour définir une stratégie membre.
2. Analyse des données suggérées
- Distribution d'observation, tendances de données, etc contenu / indicateurs d'objets d'observation spécifiques ou d'une analyse de données de destination spécifique. [douzième3]Exemple: Scène du centre commercial, prix unitaire de réduction (prix de l'article moyen dans les ordres de négociation) 50% de réduction pour près de 10 jours, devrait faire attention à la fourniture et aux ventes de biens prix élevés, analysant une analyse de prix raisonnable . 3. Vous devez effectuer une opération de ligne
- Fournir une direction de la solution, nécessitant des propositions qualitatives ou des documents de connaissances.Exemple: les scripts logistiques, ont découvert que le nombre de fins fines dans le centre de classification est de 80% des sommets historiques, donc augmenter la classification.
Étape 2, Trouvez les conditions de déclenchement de la proposition proposée, convertissez les conditions pour les besoins de données. Activation des conditions Il existe plusieurs types:
Activez les seuils: l'indicateur de données atteint une valeur spécifiée, telle que les membres du magasin pour saisir la vitesse de stockage des seuils, inférieur à ce seuil pour activer la recommandation de décision de calcul;
Activation de l'événement: Activez lorsqu'il y a un statut, comme: quandL'état de la distribution est attribué et d'autres packages de clients arriveront dans une heure, permettent si le courrier sera spécifié le package marqué comme le package après le package;
Activer le temps: Activez le temps lors de la spécification ou de l'activation d'une certaine période de temps, telle que 9 heures par matin, fournissant une liste de périphériques de contrôle proposé.
La troisième étape, convertissant la valeur proposée décisive en besoins en R & D.Nous sommes divisés en 2 classes en fonction du contenu des recommandations.
1. Recommandations quantitatives
Doit fournir des nombres spécifiques ou des listes de données, telles qu'une augmentation de 10% de l'inventaire, des numéros de périphérique spécifiques pour la vérification définie.
Les recommandations quantitatives considèrent souvent comment mettre en œuvre le modèle d'algorithme, le gestionnaire de produits doit se concentrer sur l'entrée et la production et la logique de l'algorithme, organiser des exigences spécifiques, appuyer sur des méthodes d'évaluation solides et des indicateurs d'évaluation et des conditions d'évaluation.L'algorithme fournit une valeur cible claire. Dans ce processus, il est plus important que de communiquer avec des ingénieurs d'algorithmes.
2. Calculer la proposition
nécessite des objectifs spécifiques (documents, descriptions de texte, fonctions, etc.), telles que l'analyse de l'analyse de l'analyse raisonnable, suggérant une attention particulière à la nouvelle analyse des fans, Il est recommandé de transférer le système en mode d'économie d'énergie.Calculer les recommandations Envisagez souvent de fournir des règles proposées (stratégies), des règles de règle peuvent être soumises au gestionnaire de produits de sortie, le point de conception s'efforce de classer de manière complète des scènes professionnelles, de sorte que les règles puissent couvrir beaucoup plus possible. Dans ce processus, il est plus important que de communiquer avec les aspects commerciaux.
Troisièmement, résumé
En cas d'objectifs du produit, de prise de décision, de prise de décision, de décision de libérer que la plupart des gestionnaires inter-produitsPlus de systèmes avec des situations commerciales, mais lorsque les données deviennent de plus en plus importantes pour les entreprises, nécessitent des données pour jouer une plus grande valeur, les gestionnaires de produits devraient penser davantage à la manière dont de nombreux produits intelligents pour les utilisateurs. Nous disons souvent que Cette solution principale est vraiment des produits techniques et des PRD rédige des règles stratégiques, des besoins modèles, une réalité, en fait, l'accumulation d'autres cas, certaines expériences peuvent avoir des compétences. Mais pour les capacités personnelles, nous devons marteler, c'est une façon de résoudre un problème étrange Inconnu, lorsque vous avez besoin de besoin, ce que vous pouvez évaluer le cœur d'une bonne solution.