Skip to main content

Visualisation de l'interface de données de production 1, séparant le tableau de cercle

Pie dans l'analyse des ressources humaines, le tableau de cercle de conception sans trop compliqué et les graphiques de la figure ne peuvent pas dépasser 5 pièces, des formes de ventilation plus complexes, pas assez intuitives .

Le tableau de cercle est ci-dessous car il y a trop de zones, complexes.

Dans ce cas, les données peuvent être affichées dans un gâteau au courrier ou une carte de gâteau synthétique.

Lors de la création d'un diagramme de cercle, si vous souhaitez que tout le monde soit l'attention portée à l'accent à expression, la chaîne de la carte de cercle peut être modifiée.

Définissez la plus grande zone du tableau de gâteaux à partir de 12 heures et la zone restante dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens anti-horaire du grand ordre décroissant à petit, comme ci-dessous.


Créer une région d'erreur d'interface intuitive 2 et une ligne pointillée
De nombreuses personnes utilisent le diagramme pour afficher la tendance à l'évolution de plusieurs ensembles de données.Chaque ensemble de données.

En fait, les lignes en pointillés sont sensibles à des facteurs incertains, apportant une sensation irréaliste de données, comme indiqué en bas à gauche.

Par conséquent, les lignes en pointillé ne peuvent pas être utilisées lors de l'analyse des données personnelles réelles.
Si vous souhaitez distinguer la tendance à la modification de chaque groupe de données, utilisez des lignes et des couleurs plus distinctes, rendant les expressions de données plus précisément, comme indiqué ci-dessous la droite.
ne disent pas que la ligne pointillée ne peut pas être utilisée dans le diagramme de dessin, mais elle est divisée et lorsqu'elle a besoin de données prédictives, elle peut être exprimée par une ligne cassée.
Comme indiqué dans l'image ci-dessous, le nombre total de personnes est prédit. Le nombre de personnes avant 8 mois est déterminé et le nombre de personnes de 9 à décembre est prédit, le nombre de personnes de janvier à août est vrai. Données, les données du 9 septembre à décembre sont des données virtuelles et lorsque des données réelles indiquées par une entreprise, LI LILes prévisions sont indiquées par une ligne brisée lorsque nécessaire pour afficher le diagramme de ligne unifiée.

Données de production d'erreurs d'interface intuitives 3, Données confuses

Commande dans laquelle la chaîne de données dans le graphique était disposée dans l'ordre de la source de données, de nombreux Personnes L'onglet Arrangement par défaut est utilisé.

En fait, dans de nombreux cas, avant d'exécuter le graphique, vous pouvez trier les données de l'ordre croissant (cette affaire est utilisée dans le graphique à barres), ce qui rend les éléments d'expression le rendent plus logique et peut plus de guide d'intuition lecteurs pour comprendre les données.

Comme indiqué en bas à gauche, qui est l'ordre de tri par défaut; Comme indiqué en bas à droite, le graphique est créé après avoir été mis à niveau dans les données.


Tous les cas ne sont pas conformes au premier mot des mots, après avoir créé le graphique, tel que le graphique reflétant la série chronologique, les diagrammes de colonne tels que Nom ItemNe convient pas à arranger.
Erreur d'interface intuitive de données 4, les colonnes sont trop larges ou trop étroites
lors de la création d'un tableau de colonne, il doit également faire attention à la distance entre la colonne (chaque chaîne de données de colonne). Ce n'est jamais trop étroit, ce n'est pas trop large.

En général, la distance entre les colonnes doit être une largeur de 1/2 colonne, ce qui signifie que la distance entre les colonnes est la moitié de la colonne.

Comme indiqué en bas à gauche, la distance entre le cylindre bleue et le cylindre rouge est trop étroite; Tels que les cylindres bleus et


, le cylindre rouge est affiché en bas à droite. La distance n'est que la moitié du cylindre.

Lors de l'exécution du graphique à barres, il doit également accorder une attention particulière à la distance entre chaque bande.

Données de production d'erreurs d'interface intuitives 5, à l'aide d'un graphique tridimensionnel

Excel fournit la possibilité de produire des graphiques tridimensionnels, mais lors de l'analyse des données du personnel, il ne convient pas d'utiliser en trois dimensions. graphique pour révéler les données.

Parce que la carte tridimensionnelle a ajouté KRègle de l'espace, cet effet est facile de distraire l'attention des données elles-mêmes.

De plus, lisez l'image sur un espace tridimensionnel, il peut y avoir des obstacles en lecture, affectant le jugement des résultats.
Lorsque l'image inférieure ci-dessous est un graphique normal, ce qui signifie un graphique à double sens, le graphique bidimensionnel est plus intuitif que le graphique tridimensionnel indiqué sur la droite ci-dessous.
Les données de fabrication d'erreurs de données intuitives 6, les éléments de graphique ajouteront
dans le graphique, il existe de nombreux éléments constitutifs. Tous les composants du graphique ne peuvent pas être maintenus pour maintenir l'intégrité du graphique. Ils sont affichés.
Graphique général n'affiche pas tous les composants des composants, mais seuls les éléments de graphique de la pièce sont affichés en fonction des besoins réels, de sorte que la fourniture de données de graphique soit plus efficace.
Par conséquent, lorsqu'un élément est ajouté au graphique, ne pas ajouter, mais l'ajoutant en fonction des besoins réels.
comme indiquéc affiché en bas à gauche, il est affiché pour afficher tous les composants du graphique;Tels que l'effet de seul élément diagramme de pièces est affiché comme indiqué en bas à droite.
Comme on peut le voir sur la photo, contrairement à la gauche, la bonne figure semble plus concernée, plus intuitive, plus bénéfique pour les données.

Sujets