Skip to main content

Vlookup peut être décrit comme un travailleur antique blanc. Cette fonction est simple et facile à apprendre, et c'est une compétence de bureau doit avoir. Cependant, nous devons apprendre à le faire lors de l'utilisation de cette fonction et de coopérer avec d'autres fonctions pour améliorer vraiment notre efficacité de traitement des données. La fonction de syntaxe est indiquée ci-dessous;

01, Colonne de données de recherche de commande

Lorsque vous recherchez plusieurs colonnes, si vous devez rechercher des données de recherche de données, cette zone est continue. Après cela, nous devons simplement modifier les troisièmes paramètres de VLOOKUP, qui peuvent être trouvés le nombre de colonnes dans les données de recherche. Mais un troisième paramètre modifie la fonction Vlookup parfois du temps coûteux. Comme indiqué ci-dessous, seuls 4 colonnes dans l'exemple peuvent ne pas sentir que plus de temps plus de temps, plus de temps, la quantité de déchets du numéro de colonne.

Si le nombre de colonnes à trouver dans la zone d'origine est augmenté, nous pouvons utiliser la fonction de colonne pour entrer l'entrée des paramètres changeants..



Nous pouvons d'abord regarder la syntaxe de la fonction de colonne:

Nous pouvons voir les paramètres de la fonction de colonne indiquée par des crochets, désigne les paramètres des fonctions. C'est peut-être la valeur par défaut. C'est-à-dire que nous ne pouvons pas entrer la valeur du paramètre. La fonction de colonne renvoie le numéro de référence de cellule donné. Par exemple: Dans la liste B, la liste B, la formule formule = colonne () renvoie 2, car le numéro de colonne de B est 2.
COLUMN([reference])

Après cela, nous tirons la colonne à droite crée des virages 2, 3 , 4, 5. Seul le troisième paramètre dont vous avez besoin pour notre VLOOKUP.


Par conséquent, la formule des cellules de B9 ci-dessus peut être modifiée en:

, puis faites glisser la formule pour remplir puis remplissez les données pour trouver des données. Est-ce super rapide?
=VLOOKUP($A$9,$A$2:$E$6,COLUMN(),FALSE) La référence absolue est utilisée par le raccourci F4.
02, Données de recherche de colonne de commande Inconsistant

L'exemple ci-dessus est idéal, la situation réelle est nos données.Il est nécessaire de le trouver dans la zone de données d'origine. Et même le chaos de la colonne d'origine. Bien que dans ce cas, il doit également modifier la valeur du troisième paramètre, mais l'utilisation de fonctions de colonne simples ne peut pas répondre aux besoins, car le troisième paramètre ne doit pas augmenter. À ce stade, nous avons besoin de la fonction de correspondance.


Le nom anglais du match a été assorti. Ainsi, comme le montre le nom, utilisez la fonction de correspondance pour rechercher des éléments appropriés dans la zone de cellule spécifiée, puis renvoyez cet emplacement relatif dans cette zone.

Par exemple: formule = correspondance (B8, A1: E1, 0) est l'entrée de B8, car l'article est le second terme de la zone (dans la ligne de titre).


Avec ce type, le nombre de colonnes d'un autre titre peut être renvoyé rapidement. Le résultat du retour est le troisième paramètre dont nous avons besoin pour vlookup. La formule B9 peut donc être remplacée par:

] MATCH(lookup_value, lookup_array, [match_type]) Vous pouvez trouver rapidement les données nécessaires d'une manièreH rapide lorsque vous devez faire glisser la touche de formule.


Sujets

Catégories