Pour présenter le tableau, la poudre de données est souvent utilisée en deux:
- à l'exception de nombreuses tailles de classification, de nombreux indicateurs (par exemple, des compteurs), tels que gauche.
- En plus d'afficher une classification de tailles multiples, affichez simplement un indicateur (c'est-à-dire l'horloge), telle que gauche.La pénurie de ces deux méthodes courantes réside dans le fait qu'ils occuperont une zone de panneau de commande relativement importante et elle n'est pas simple et intuitive.
Si vous avez besoin d'un meilleur effet de présentation, vous pouvez envisager la troisième méthode: Convertissez l'identifiant de la colonne (informations d'attribut de produit des trois premières colonnes) en "petite tête" du graphique, telle que juste.
Étapes spécifiques comme suit:
Ouvrir Tableau Desktop, Connect Exemple - Données de supermarché, nouveau tableur. Faites glisser la taille de la «ville» et des «fabricants» dans les colonnes, faites glisser les "ventes" dans la ligne, mettez-la sur le côté droit deCapsule "Fabricant".
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la capsule "Ville" sur la colonne, faites glisser le menu Sélectionner: Filtre. Dans la boîte de dialogue Filtre, cliquez sur Haut, appuyez sur la somme de la somme des ventes de champs, comme indiqué.
Tenez le bouton CTRL pour faire glisser la capsule "Ventes" à droite, copier une capsule "ventes" à droite. Capsules de clic droit, cochez: Dual Axis.
Faites glisser et déposez la taille "Catégorie Sous-Catégorie" et "Catégorie" à la "Carte" Ventes (2) "Carte" Carte ". Puis changez le type de graphique de la carte" Vendre "" et change Le type de graphique de la "carte" ventes de cartes (2) "au" texte ".
À ce stade, vous pouvez voir que chaque fabricant de chaque ville a une carte "sous-élèves" et une "catégorie". Ensuite, vous avez juste besoin de tenir un écran dans le texte et de le laisser petit. Le côté supérieur gauche d'un niveau de tissu.
En premier, cliquez d'abord sur la fenêtre "Données" dans l'icône de coin supérieur droit ▼, sélectionnez: CréerChamp de calcul. Nommez le champ de calcul: Ventes maximales, Type de fonction
Puis glissez et déposez des champs dans des lignes, remplacez «Ventes à droite) la quantité« capsule de la capsule et de texte dans le Carte de carte. Ensuite, créez quatre champs de calcul:
➤ Champ de calcul: Carte de cuivre laissez le catalogue n'apparaît que par seconde. Type de fonctionnement Si attr ([ville]) = Recherche (AlT ([[[ville]), premier () + 1), ATTR ([liste]) termine
➤ Champ de calcul:
Classification de la carte de classification Type de fonction Si attr ([ville]) = Rechercher ([[[ville]), premier + 1 ) Dix attr ([subtail]) Terminer Calcul du champ:
Carte du fabricant Type de fonction
Si attr ([ville]) =. ([[[[)), Premier () + 1), alors attr ([fabricant]) se termine
Calcul du champ:
Carte de séparateur
, taperFonctionSi attr ([ville]) = recherche (conduit ([[[[), premier () + 1) alors '|' Terminer puis faites glisser ces quatre champs calculés en "ventes maximales", marquant le texte de la carte, comme indiqué. Cliquez sur le texte dans la carte "Marking" "Mark", si nécessaire pour définir le format d'étiquette, comme indiqué sur l'image: 3, Optimisez l'effet Voir ] Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les "ventes" et "Ventes maximales", sélectionnez: modifier l'axe et dans le menu contextuel: Vérifiez chaque ligne ou chaque colonne à l'aide d'une plage d'arbre privée et sélectionnez: Arbre synchrone. En même temps, pour garder l'étiquette sur le dessus du graphique, la capsule "Ventes maximale" sur la ligne peut être modifiée et modifiée: [Ventes maximales] * 2. Enfin, à droite Cliquez sur "Fabricant", "Sales", "Ventes maximales * 2" de la ligne, dans le menu déroulant, décochez le titre. Ajustez la taille de la couleur et les polices, comme indiqué. Parfois, ilsJ'ai terminé l'effet visuel que nous voulons. Tableau Trise aujourd'hui, pouvez-vous bien?Essayez-le maintenant!