De nombreux avantages d'Excel peuvent ne pas se rendre compte qu'ils sont importés, nettoyés et convertis dans la plupart lorsqu'ils utilisent Excel. Nous devons tous entrer des données dans Excel lorsque nous démarrons le processus d'analyse de données réel.
Pour nous, la plupart des contacts peuvent être les trois types de données suivants:
fichier texte TXT
Fichier de séparation des virgules CSVFichier Excel
]
] Saisie de données, la plupart des gens choisissent de copier et de coller. Heureusement, nous pouvons maintenant utiliser la requête source pour remplacer les copies ennuyeuses, réaliser une entrée de données rapide et automatique.
D'abord, obtenez des données
Si nous devons entrer le disque E CH01-Delimited.csv sur Excel, nous pouvons le faire dans l'entrée suivante.
Ouvrez Excel, nouvellement construit un nouveau classeur vide
Recherche "Obtenir des données" pour rechercher "à partir de Text / CSV"
aux fichiers de modèle délimité de CH01, double-cliquez sur OK ]Cliquez sur les données de transfertGUAVA Dans la prochaine fenêtre contextuelle, vous entrerez dans la fenêtre de correction de la requête suivante:
Deuxièmement, des données de conversion
de l'éditeur PQ, nous peut voir que les données importées sont affichées en fonction des données de table standard. À partir des étapes de l'application les plus à droite de l'interface, nous pouvons voir que PQ a appliqué automatiquement trois étapes.
Lorsque nous essayons de cliquer sur la source de l'étape de l'application, nous pouvons trouver un petit changement de données de table. Cette fonctionnalité est très importante pour PQ. Nous pouvons revenir en arrière et retourner à différentes étapes pour observer l'impact de différentes activités sur les données source.
Nous pouvons également modifier le type de colonne de données.
Cliquez sur "Modifier le type"
dans l'étape de l'application, sélectionnez la colonne "Ctrl", sélectionnez Colonne Dept, cliquez sur le bouton droit, sélectionnez dans le menu contextuel. "Modifier" → "Texte"
Troisièmement, des données de téléchargement
Si nous cliquons directement sur "Off et téléchargement" dans le coin supérieur gauche de la fixation du commutateur, les données converties La table se chargera dans une nouvelle feuille de calcul.
Si vous choisissez "Fermer et télécharger", nous pouvons télécharger des données sur la connexion dans le menu contextuel. Dans ce cas, la fiche technique existera dans la voie, sans apparaître dans la table Excel.
Par défaut, vous verrez la barre latérale "Query & Amp; Connect" à droite de Excel .. Ici vous pouvez voir ici la requête existante et la connexion de ce classeur.
Comme mentionné ci-dessus avec l'introduction de données de format CSV, indiquez simplement comment utiliser les données de la requête source. Mise en œuvre et conversion d'une donnée simple Le type est effectué pendant le processus d'entrée. Pour les autres formats de fichiers, par exempleComme CSV ou Excel conviennent également.La requête source peut être entrée dans une variété de sources de données.
L'éditeur de requête de base comprend des fonctions de finition et de conversion de données que Excel peut effectuer avec des menus et des fonctions et d'intégration ces fonctionnalités.Dans le ruban, la plupart des emplois peuvent être achevés dès que l'utilisation des opérations de menu.Dans le même temps, PQ fournit également des fonctions d'enregistrement d'activité similaires en tant que macros.Par conséquent, la fonction de PQ est bien meilleure que le menu et la fonction Excel.