Après avoir appris SQL ou compréhention SQL, vous devez écrire le code suivant:
select * from t
Le code ci-dessus indique toutes les informations du tableau T, la plupart des plateformes de la requête SQL, le code de produit le plus simple que vous puissiez le comprendre Bonjour World dans d'autres langages de programmation. Choisissez * Seule la première étape de votre porte SQL, dans un travail réel, certainement pas si simple. Voir un exemple.
Il existe maintenant une table T ci-dessous, stockant la transaction de chaque catalogue de produits, nous devons prendre la quantité de commandes supérieure à 10 correspondant à la commande et au type abandonnant la quantité de commandes 3 catégories de marchandises Il y aura une certaine commande de test (Catid = C666 pour tester), nous devons filtrer.
Pour apporter les besoins susmentionnés, notre SQL peut écrire ceci:
Le code SQL ci-dessus consiste à sélectionner, à partir de, où, suivez, suivez, oui, limitée. Ces sept mots-clés, incluent fondamentalement tous les mots-clés de la requête dans SQL, la commande ci-dessus est l'ordre juridique de sept motsCe cours, signifie que vous écrivez du code lorsque vous devriez écrire dans cette commande, quelle est l'ordre de ces sept mots-clés? Est-ce que c'est fait maintenant?
select catid, count(orderid) as salesfrom twhere catid <> "c666"group by catidhaving count(orderid) > 10order by count(orderid) desclimit 3
Assurez-vous que cela ne fonctionne certainement pas de haut en bas. Si tel est le cas, n'avez pas besoin d'écrire cet article. Une attitude que j'ai toujours insistée est que lorsque l'ordinateur fonctionne, il n'ya aucune différence, logique et le même processus de base, après tout, les ordinateurs sont également conçus. Depuis lors, voyons, si nous faisons ce que nous avons manuellement, nous le ferons.
Premièrement, j'ai besoin de savoir quelles conseils je veux obtenir ce que je veux, c'est-à-dire de; Maintenant, je sais quelles tables sont, mais pas toutes les informations de ce tableau. C'est ce dont j'ai besoin, j'ai besoin de supprimer certaines choses indésirables (telles que des ordres de test) ou de mettre des écrans dont j'ai besoin, c'est l'endroit;
Maintenant, j'ai sélectionné l'ordre dont j'ai besoin, mais je veux commander l'ordre deChaque type, cette fois, il doit être un ensemble de paquets, ce qui signifie groupe selon;Le résultat de forfaits synthétiques n'est pas tout ce que nous avons, nous n'avons besoin que de plus de 10 types. Vous devez donc filtrer plus de 10, pas plus de 10 types de catalogues, ceci est là;Nous voulons maintenant que la plupart des informations soient apparues, nous pouvons utiliser SELEC pour les interroger;
Parce que nous devons faire les trois meilleurs types, nous devons interroger les résultats des commandes en déclin, qui sont la commande en fonction de;La dernière étape consiste à afficher les trois premiers, faire une limite, ce qui est limité.
ci-dessus est l'ordre de mise en oeuvre de base de l'instruction SQL, résumée:
de-où-groupeby-propp-sélection-select-sore-select -sore-select-select -Sorre-select-sore-sele -r -r-Publicité