= si ($ B $ 2: $ B $ B $ 11, B2) & gt; 1, "Répéter")
Cependant, lorsque nous vérifions soigneusement, le nombre d'identification de cellules B2 et B11 est identique, le résultat de la fonction est donc déterminé à être répété, mais la cellule B6 n'a que 15 bits d'abord et B2, B11. Le contenu des mêmes cellules et les résultats de la fonction sont toujours identifiés comme des doublons, c'est évidemment incorrect.
Voyons quelle est la raison? Bien que le numéro d'identification de la colonne B soit une valeur de texte, la fonction de comptage sera soumise à des statistiques lors du traitement. Plus de 15 chiffres dans Excel ne peuvent définir que les numéros valides de 15 bits et les chiffres à 3 chiffres suivants sont traités. 0 Traitement, de sorte que la fonction de comptage spécifiquementLes ID d'Oregs des cellules B2, B6, B11 sont les mêmes.
Quelles mesures utilisées pour résoudre ce problème? La formule de cellules E2 peut être modifiée à:
= si (ASSIF ($ B $ B $ B $ 11, B2
& amp; "*"
) & GT; 1, "Répéter"""
Dans la formule ci-dessus, le deuxième paramètre de la fonction de compte utilise la carte générique "*" et la dernière conduit aux résultats précis. Le but d'utiliser des caractères génériques. "*" est de le rendre obligé d'identifier des statistiques, ce qui équivaut à parler avec Excel "Le contenu que je veux compter est que le texte commence par le B2", Excel sera vieux et exécutera réellement la tâche. Par conséquent, Excel est comme une fidélité Soldat, vous pouvez gagner, la clé est de voir comment nous commandons.
La méthode de combinaison de la dalle collectée après le deuxième paramètre, les formules de tableau suivantes peuvent être utilisées pour compléter le calcul:
{= si ( Total (B2 = 2 $ $ B $ 11) & GT; 1, "Répéter","")}
Equation B2 = $ B $ 2: $ B $ 11 est renvoyé à la valeur Logic True ou False, à l'aide de la fonction N qui vous connectera la valeur du réseau convertie en une valeur convertie, vraie à 1, la Le problème est converti en 0, puis utilisez la fonction totale du total. La détermination est complétée de telle manière.
Hier, laissant un problème, en utilisant le nombre de non-répétitifs dans la zone de statistique de cheftif:
En savoir plus sur cette statistique non répétée.
Vous pouvez utiliser cette formule de tableau (n'oubliez pas que la formule de tableau doit appuyer sur SHIFT + CTRL Entrée):
Comment puis-je comprendre cette formule? {= Somme (1 / comte (zone, zone))} est une formule classique pour une valeur non plus bouclableRetour dans la zone de calcul. Partie 1, "Countif (A2: A14, A2: A14) Dans la formule est le calcul de la matrice, le processus arithmétique équivaut à:
= ASSIF (A2: A14, A2)
] = Countif (A2: A14, A3)
...
= ASSIF (A2: A14, A14)
En conséquence, un tableau {2; 2 ; 1 1; 2; 1; 1; 1; 1; 1; 2; 2; 2; 1}, représente le nombre de composants dans la zone de la région.
2, "1 / {2; 2; première; première; première; première; première; première; première; 2; 2; 2; 1} "Une partie du résultat du calcul est {0,5; 0,5; 1; 0,5; 1; 1; 1; 1; 0,5; 0,5; 0,5; 1} en utilisant 1 divisé par des nombres, il s'agit du noyau de la formule et des besoins actuels se conformer avant et après avoir calculé son rôle. Pour faciliter la compréhension, le résultat de cette étape est disposé en fonction du rapport, et le résultat est le suivant: {1/2; 1/2; 1; 1; 1/2; 1; 1; 1; 1/2; 1/2; 1/2; 1}.
Si la valeur de la cellule est répétée deux fois dans la zone, le résultat de cette étape est de 1/2. Si la valeur de la cellule est répétée dans la zone, il y a 3 1/3, c'est donc soit.
3, Enfin, en utilisant la fonction totale du total, le résultat du calcul est 10.
Comment apprenez-vous?