Skip to main content

I. Analyse de la pêche à la pêche

La méthode d'analyse de la pêche est également une méthode d'analyse causale. C'était un développement de Shikawi, un gestionnaire japonais. C'est une méthode d'analyse visuelle, qui peut nous aider à déterminer rapidement la cause première du problème.

Le principe de base de l'analyse de la pêche à la pêche est un problème (tel qu'une tête de poisson), énumérant la principale cause du problème (mission de la pêche), un gros mot doit continuer à maîtriser, petite minière dû (branche d'os de poisson ), analysant une telle exploitation de classe jusqu'à ce que le problème de la résolution de problèmes ou de l'action puisse être trouvé.

Les graphiques de la pêche à la poisson couramment utilisés ont causé la poisson (tête de poisson droite) et la transaction de la pêche à la pêche (tête de poisson gauche), utilisée pour analyser les problèmes et résoudre la question. L'image ci-dessous est une carte d'analyse des os analysant la cause des effets de promotion marketing, du personnel, du processus, du canal, du contenu et de laGestion des six principaux aspects de la gestion. La raison pour laquelle cet effet de promotion est médiocre.
Un graphique de poisson-pêche professionnel, bénéfique pour nous de nous laisser concentrer sur la nature de l'attention et de l'énergie au problème, et de penser et de cliquer sur la raison plus efficace. Comment résoudre le problème.

Commençons par des exemples spécifiques et partagent avec vous comment jouer la structure de la carte des os de poisson.

Dessin

Après le principe de base de la méthode d'analyse de la pêche à la pêche, le processus de dessin des os de poissons connus n'est pas compliqué et que le total peut être résumé comme quatre étapes plus tard.:

Le problème résolu sera écrit dans l'os de poisson.

    Penser de tous les angles, comprendre la cause et marquer dans les os principaux.
  • En creuser plus profondément, il a été creusé profondément dans des détails spécifiques, marqué dans les branches de l'os de poisson.
  • Pensez soigneusement, trouvez la solution correspondante.
  • Obtenez un gros problème de mariage que les plasmides les gens tContemporain pas cher à titre d'exemple, avec des gens pour dessiner une analyse de causalité simple.
  • Premièrement, identifiez les pensées. Après avoir identifié les questions que nous avons rencontrées "pourquoi", la première étape consiste à ouvrir la structure d'icônes à xmind, veuillez écrire le problème sur la tête de poisson.

    Ensuite, nous pouvons penser et séparer ce problème. Il peut être écrit directement dans un peu difficile et vous pouvez utiliser le moyen de créer un thème gratuit dans l'espace en toile de Xmind.

    Sur cette base, sur la base du principe de la MECE (indépendant, totalement complet), le résumé de la taille de résumé est résumé et abstrait abstrait et marqué sur l'os, comme indiqué ci-dessous.
    Après avoir classifié de nombreuses raisons différentes de chaque dimension, ainsi que d'ajouter et de diverger sur cette base. Comme indiqué ci-dessous.
    Lorsque vous pensez à ce problème, vous pouvez commencer à partir du problème, réfléchir à la solution correspondante, rendant «Comment sortir» pour traiter, comme indiqué précédemmentmarché.

    Lorsque nous pouvons penser à la nature du problème, il est possible de trouver une meilleure solution. Je tiens à préciser comment le faire, certains objectifs et une efficacité supérieure.

    III. Application d'analyse de la pêche à la pêche Méthode d'analyse de la pêche en démantèlement du problème, de la surface de creusement profonde de la nature. Ce cadre profond profond peut être appliqué pour résoudre les problèmes d'apprentissage, de travail et de vie, ce qui peut l'utiliser pour effectuer une analyse des événements, une analyse causale, une analyse des problèmes, une contrefaçon de selles, etc.
    Ensuite, quelques exemples de l'application réelle de l'analyse de la pêche à la poisson. 1. Analyse des problèmes

    Les méthodes d'analyse de la pêche peuvent être utilisées dans des travaux analytiques et des problèmes différents rencontrés dans la vie. Par exemple: Si vous pensez à des plans de marketing ou non, vous pouvez essayer de créer un cadre de diagnostic, le mot "a un problème avec la marque - le problème - pourquoi il y a un problème" réfléchissant ", étape par étapeC Pour découvrir la cause première du problème.


    La méthode d'analyse de la pêche vous permet de définir un cadre à réfléchir, autant que possible d'analyser les raisons possibles, puis de vérifier dans des situations de réalité, d'apprendre les racines du problème des réponses respectives et des mesures d'amélioration développées. Par exemple, les entreprises peuvent analyser leurs problèmes d'existence avec des méthodes d'analyse de la pêche à la pêche lors de problèmes de recrutement.

    ou utilisez la méthode d'analyse de la pêche pour explorer la cause du problème.

    2. Analyse de la transaction

    Il y a une question. Face à un problème, il est important de savoir s'il est important de trouver des contre-mesures correspondantes, en fonction de la raison. Lors de l'analyse de la transaction, c'est aussi une bonne idée de l'analyse de la pêche à la pêche. Par exemple, l'image suivante est une action visant à améliorer l'efficacité de l'efficacité de l'équipement.

    Il existe également un diagramme d'analyse de similitudeApplication de retards dans le chômage.Lorsque vous n'êtes pas satisfait du statu quo, lorsque vous n'êtes pas satisfait de vos propres circonstances, vous voudrez peut-être trouver un moment calme, vérifier soigneusement et refléter votre propre emplacement à changer, trouvez la raison, pensez-y.
    Les cartes osseuses de poisson ne sont pas difficiles, il est difficile de creuser des classes profondes et de creuser constamment toutes les raisons.

Catégories