En bref, le discours PPT est une compétence indispensable, mais tout le monde ne peut pas maîtriser cette compétence.
Alors, comment créer un discours de PPT?J'étais combiné avec ma propre expérience, de la préparation du PPT et de la manière de préparer deux aspects de dicton, je vous parlerais de ce thème.
Premièrement, dites comment préparer ppt?
1. Avant de commencer le PPT, vous connaissez certaines des informations de base précédentes.
la taille de l'écran de la parole.
En général, l'écran principal du conseil d'administration du pays est de 4: 3 et 16: 9.
Cependant, si un discours est effectué sur une spéciale Les écrans, la taille peut être 10: 1 ou peut être n'importe quel rapport, puis vous devez vous déplacer. Comprenez ces informations, sinon, après avoir terminé le PPT en 16: 9, vous le ferez à nouveau.
Taille du site de la parole.
Cette section surveille principalementConsidérons la ligne et la distance.
Au lieu de dire, si la distance de la dernière rangée est très éloignée, lorsque vous faites le PPT, vous devez définir la taille du texte, certains détails attendent grosse, il est pratique pour la fin. ligne.
Si possible, il est préférable d'aller à l'endroit précédent pour le vérifier.
❸ attributs de ❸ ❸.
Ceci est lié au contenu que vous devez préparer. Pour tout le monde, si quelqu'un m'a invité à faire un discours sur la façon de faire un PPT, j'ai besoin de comprendre que le public est un peu blanc ou un maître. C'est un groupe d'étudiants.
Les propriétés du public sont différentes. Donc, je vais préparer un contenu différent. Si vous voulez faire face aux enseignants, je dois préparer un certain contenu sur le cours, et si vous voulez faire face aux étudiants, je vais donc préparer comment faire une défense de remise des diplômes PPT.
Heure du discours.
Leçon, ici rappelle les gens, si vous ne vous disiez pas cela, alors vous devez demander l'heure de la parole, surtout lorsque vous commencez.
J'ai participé à un certain nombre de performances sur le chemin d'affaires, les organisateurs ont stipulé que la route de 5 minutes au total, mais cela pourrait être de 4 minutes. Les entrepreneurs n'ont pas dit que les investisseurs se souciaient vraiment, c'était trop chanceux.
2, a écrit le contenu avant de commencer à créer une diapositive.
La nature du discours PPT transmet des informations. Vous devez donc maîtriser la manière de montrer des informations claires. Ci-dessous doit utiliser le principe pyramide pour créer du contenu et écrire des concepts.Lorsque vous souhaitez montrer une certaine chose, écrivez d'abord la vue finale, puis recherchez les arguments de premier niveau, complétez la première tasse.
Si le premier niveau peut être soutenu par les arguments secondaires, continuez de diviser.
Cela répond àQuand finalement, il ne peut pas être divisé.
De cette manière, la structure pyramide est formée, ce qui est le principe des pyramides est souvent utilisé dans notre texte.
3, le rôle du contenu est une invite, pas une explication.
Lors de la création d'une diapositive de parole, ne pensez pas à créer un didacticiel informatif, mettre beaucoup de mots et d'images ci-dessus, alors je stupide, j'ai écouté la scène.
La bonne approche consiste à fournir les informations nécessaires pour coopérer avec le discours. Sinon, qu'est-ce que vous êtes sur scène? Imprimez directement PPT pour l'envoyer au public?
Pour tout le monde, si vous avez vu des conférences mobiles, vous pouvez y penser, voyez-vous ce PPT:
Impossible de créer contenu similaire. 4, images polyvalentes, moins de texte.
Un chiffre gagné de soudageG mille mots, une des expressions visuelles utilisant des images raisonnables fournies au public, plus de mots.
Vous dépensez 1000 mots, j'ai préparé beaucoup de superbes phrases pour expliquer qu'un très bel article de soeur, il vaut mieux placer sa photo directement:
.
[ De même, vous décrivez les travailleurs de la construction très difficiles, de préférence mettre un travail direct:
Pourquoi créerait-il une si grande distance est de savoir si elle est construite dans le cerveau de l'auditoire. Conscience, parce que le cerveau est plus facile d'accepter la visualisation.
Bien sûr, de bonnes images, ni totalement gratuites par écrit, dans le discours PPT, le texte a joué davantage sur le rôle de l'annotation.
Parfois, nous affichons une image et les connaissances utiliseront une copie raisonnable lors de la construction d'une scène dans le cerveau de l'audience.
5, moins de tables, polyvalentes graphiques.
Le graphique est une expressionAGHE d'informations sur la table. Ci-dessus, le discours du PPT est de fournir des informations et le cerveau est plus susceptible d'accepter des informations visuelles .. Ainsi, lorsque vous souhaitez afficher des données, vous devez être que tout le monde est toujours polyvalent.
Vous pouvez comparer deux formes différentes:
6, utilisez l'animation nécessaire pour orienter l'attention du public.
Notez les mots que j'utilise
est l'animation nécessaire, pas beaucoup d'animations.
Dans la production PPT, rappelez-vous, n'utilisez pas de nombreux effets animés, de sorte que le public estime que vous avez exagéré.
À la réunion, dans la conférence Meizu Pro5, de mieux montrer des pièces mobiles, utilisez de tels effets d'animation:
Remarque: Ceci est juste une capture d'écran, je veux le voir, vous pouvez rechercher des vidéos.
7, envisagez d'utiliser des bandes sonores.
Effets audio d'une pièce éventuelleBrûlez les émotions dans les cœurs du public, de sorte qu'il semble être dans une scène particulière. Cette compétence est très claire dans le rôle de sentiments d'ânes explosifs.
Cependant, l'effet sonore est nécessaire pour correspondre à la base émotionnelle et aux effets facultatifs qui peuvent être l'effet inverse.
8, axé sur la cohérence du style de glissement.
Les uniformes uniformes comprennent ici les aspects suivants:
Solidarité dans le style linguistique.
Popularité, contenu sur la diapositive, laissez le public ressemble à une personne, c'est-à-dire que la mélodie est constante.
Unifié dans le style de conception.
Cela se reflète principalement dans la conception principale, principalement avec des polices, des arrière-plans, des combinaisons de couleurs et des effets.
L'unité du style de matériau.
Les matériaux sont principalement appelés images. Si vous choisissez d'utiliser une icône plate, ne pensez pas à utiliser une icône spécifique, nSinon, ce sera très chaotique.9, concentrez-vous sur la couverture et la conception des déchets.
Le couvercle a identifié la première impression du public à la diapositive et même des mots.
Il peut être utilisé pour notifier, indiquer au public ce que vous devez faire:
peuvent utiliser un problème "Comment créer un mobile Téléphone en 4000 yuans à Lao Luo dans la conférence T1? ", Ou comme la couverture du cours PPT:
Une attitude peut également être affichée:
ou jouez le rôle du thème de l'introduction:
]
Il s'agit des fonctions à prendre en compte lorsque la conception de la couverture de conception et n'ignorez pas. De même, la conception serrée doit également faire attention aux fonctionnalités.
Dans les cas normaux, nous utiliserons merci de montrer un rituel
Facile, nous pouvons passer un type d'information:
En outre, une conclusion obtenue:
plus de temps, pour faire attention à une utilisation fonctionnelle. 10. Lorsque le contenu de la présentation est davantage, vous devez utiliser une page de dossier.
Le rôle de la page de catalogue équivalente pour construire un cadre dans le cerveau de l'audience peut faire comprendre ce qui parle de ce qui parle et de ce qui concerne chaque partie du contenu.
Pour tout le monde, à la conférence Huawei Mate8, il est de 3 à 3 pour introduire des téléphones mobiles:
Rôle que c'est dit à l'auditoire, nous vous montrerons notre Nouveau téléphone de ces 3 parties aujourd'hui. Non seulement cela, si chaque partie est divisée en petites pièces, vous devez continuer à construire une catégorie:
Non seulement, non seulement lorsque vous commencez à afficher la page du dossier,À la fin de chaque section, il est également révélé et met tout le contenu que vous venez de mentionner, puis d'examiner puis de commencer à indiquer la suite.
Ce qui précède est ce que j'ai dit, sur tous les points de la production PPT, retour à la révision:
Ensuite, entrez la partie 2, comment préparer un discours?
1, doit avoir une compétence dans le contenu de présentation et le PPT.
Cette étape est la dernière minute, la scène est à la fin de la phase, ce point n'est pas faux, oral est bon, et certaines personnes ont besoin de mettre un usage interne sous la scène. Surveillance familière. Pour voir le PPT, vous savez quel contenu vous voulez.
L'avantage consiste à éditer votre discours, formant un mécanisme de déclenchement dans le cerveau et peut également réduire le stress dans une certaine mesure.
2, doit être répété en premier.
Quels que soient vos paroles d'une demi-heure ou 5 heures, vous devez effectuer une répétition complète au moins une fois, vous avezAppelez vos amis comme un public. Laissez-les proposer. Luo Zhenyu, qui se préparait pour le discours du Nouvel An 2015, a également appelé un groupe de bons amis sur les lieux une fois une répétition complète jusqu'à 4 heures, vous pensez que vous pensez plus que lui.? 3, ouvrez la vue de haut-parleur. Discours PPT diffère d'autres types de discours. PPT doit se synchroniser avec des mots, bien que au premier point, vous dire, familier, familier, familier, mais qui sait ce qui va arriver? Donc, il est recommandé de démarrer la vue de haut-parleurs dans les paramètres de la diapositive, de sorte que même si vous oubliez de quelle page la prochaine est, vous pouvez vous faufiler sur un. 4, l'initiative a attiré l'attention de l'auditoire. Si vous voulez que les autres se soucient de votre discours, vous devriez faire des choses qui sont intéressées par le public. Une fois que vous avez attiré avec succès l'intérêt de l'audience, c'est assez bienN Faux suivra votre idée, sinon, ce sera un grand sommeil ou jouez avec le téléphone mobile. 5, de nombreuses façons de raconter des histoires, plus de mots. Si cela ne participe pas à des discours très graves, il est préférable de ne pas ouvrir la fin est une mauvaise raison, sans parler trop de noms de manière professionnelle. Ou gravement entravera sérieusement la transmission du discours, car très peu de gens peuvent comprendre de quoi vous parlez. La bonne voie est de cacher la rigidité dans l'histoire, ou d'autres exemples, lorsque vous ne dites pas un concept difficile, vous donnez un exemple simple et facile à comprendre pour vous aider, en profondeur , vous pouvez obtenir un meilleur effet. Donnez tout un exemple, lorsque vous dites votre propre casque, n'allez pas à la magnifique phrase, car les gens ordinaires ne disent pas, mieux que: Ce qui précède est mon avis, bien sûr, certaines compétences de parlerH, bien sûr, il existe de nombreuses techniques sur Internet, notamment des positions debout, des costumes, des voix, je n'aime personnellement pas cela, il y a un doute sur x.