Skip to main content

Si le rapport d'analyse concurrentiel de la plupart des personnes, aucun œuf, car l'analyse est une certaine des choses qui coulent sur la surface, même des choses résumées, donc à la fin, cela conduira à cette analyse concurrentielle est le rapport à signaler,et il n'y a pas de valeur réelle. Même les produits énumérés dans les rapports d'analyse concurrentielle sont répertoriés, les produits sont répertoriés, une telle analyse concurrentielle


Avant de rédiger une analyse concurrentielle du journal, devrait d'abord avoir le but de rédiger ce rapport, puis d'analyser axé sur des objectifs, axés sur la mise au point sur certaines choses, et l'affaiblissement de choses supplémentaires. Par exemple: je veux analyser une nouvelle fonction d'une couche d'application et les produits veulent aller en ligne. Veuillez vous reporter à la fonction de compétition avant en ligne. C'est aussi une analyse concurrentielle.
Ce qui suit est un bref résumé de l'idée de rédiger un rapport concurrentiel:

1. Détermination du but analytique


Analyse antérieure, pré-analyse, première analyse, avant, avant, je sais qu'il est important de dire que trois fois ce tronc est vraiment de Nietzsche, je souffre également de choc. Premièrement, vous devez déterminer l'analyse d'analyse avant d'écrire un rapport d'analyse concurrentiel, puis déterminez ce que vous devez analyser votre objectif, votre objectif détermine que vous êtes capable de très complet, car lorsque vous analysez le visage, il est difficile de mettre en évidence ce que vous avez Voulez-vous montrer, le tout est difficile à faire dans étroit et profond.

Deuxièmement, le choix concurrentiel

Cela fait partie du rapport d'analyse concurrentiel de nombreuses personnes, mais c'est une partie très importante, si vous dites que votre produit ne choisit pas votre concurrence, il y a un Comparaison entre ces deux produits, évidemment non. Il existe de nombreuses définitions de concurrents, tels que des concurrents directs, des concurrents indirects, des rivaux potentiels, V.V ce sont des compétitions. SLà-bas, pourquoi choisir ces deux produits est un concours au lieu d'un autre produit, vous devriez donc avoir une norme pour un concours avant de choisir un concours, de trouver votre propre produit, puis de cette norme pour concurrencer les produits existants sur le marché de se battre. et identifier les produits concurrents respectivement.


Mardi, analyse concurrentielle

1. Condition de marché

de la part de marché, la quantité de téléchargements, nombre d'utilisateurs de numéros, etc. Quel est l'emplacement de l'industrie actuelle, quel est le produit de banc dans l'industrie actuelle, quel est leur propre statut de produit et leurs produits standard et les points standard entre. De plus, vous pouvez analyser à partir du modèle d'esprit de l'utilisateur. Voyez comment les utilisateurs examinent leurs propres produits, vos produits ne sont pas nécessairement le produit que vous voyez dans vos yeux. Comment les utilisateurs traitent-ils votre produit? Il n'est pas proche de l'association principale de cet article, KDétails des hanches, intéressé, vous pouvez aller à "position".


À propos de ces données Fondamentalement, je peux obtenir des informations pertinentes dans AI Rui.com, Yisai Zhiku, Sagesse Penguin, CNNIC et d'autres outils courants ont également des indicateurs Baidu, des amis amis, de l'application Annie.

2. Contexte du produit

Les produits et produits à base de gènes de différentes entreprises sont certainement différents. La fondation de la société, des groupes de produits, des ressources de propriété limitera le développement de produits. Des idées similaires, des produits homogènes, certains produits ont réussi, certains produits échouent, même le produit de la partie échec est meilleur que le produit avec succès. En plus du produit principal, le backing du produit est également très important, même pour certains produits, le produit lui-même n'a pas de point lumineux, mais les ressources derrière le produit sont inégalées par rapport à d'autres produits, ces ressources sont la clé de son succès.




Normalement, les gens diront cEn fait, il ne s'agit que d'un modèle de profit et d'une portée de modèles d'entreprise plus importants. Le modèle commercial comprend le modèle de profit, le modèle d'entreprise, le mode canal, le mode utilisateur, V.v gagner de l'argent ne fait que partie du modèle économique. Même si vous ne poursuivez pas le principe du "mal", vous envisagerez de la valeur commerciale et sera hors ligne, WECKAT et savoir que je n'ouvrirai pas le commerce. Il pense toujours qu'il n'y a pas d'existence de la valeur commerciale et de l'expérience utilisateur et les entreprises devraient examiner autant de points d'équilibre que possible dans la valeur de l'entreprise et l'expérience utilisateur.

Le modèle de profit est souvent considéré comme principalement divisé en C et B. Pour les utilisateurs de C-terminaux, des modèles de profit général, y compris des services de membre et des services de valeur ajoutée, des accessoires virtuels, des produits périphériques, etc. Pour les utilisateurs B-terminaux, les frais de publicité, les API et les données ouvertes.




pour la stratégie de produit,La société commune n'exposera pas ses intentions. Les produits généraux sont dédiés à la rentabilité, à la part de marché et saisissez les premiers avantages, cartes stratégiques, sensibilisation à la marque, base, basée sur des considérations de valeur commerciale.
L'introduction au positionnement du produit peut souvent être résumée dans une phrase, généralement la première version du produit est fonctionnelle, puis ajoutez-la dans le cas d'une installation de certaines utilisations. Éléments suivants. Pour le localisateur de produits, vous pouvez prendre en compte à partir des aspects suivants:

ci-dessus n'est qu'un cadre, de ne pas analyser tous les aspects, dans la plupart des cas, je suis un aperçu de celui-ci.


5. Caractéristiques

Parfois, il verra des fonctions de produit dans l'envoi de produits dans la soumission. L'analyse est répertoriée une fois, je veux juste écouter toutes ces fonctionnalités. Si vous utilisez le modèle Kno pour classer les fonctionnalités du produit, il estDivisé en fonctions de base, fonctions souhaitées, fonctions d'irritation, sans fonctions différentes et fonctions inverse.

[1) Pour analyser les fonctions de base et les fonctions différentielles, il peut être notifié car la fonction de type de base n'appartient rien à des différences mais doit avoir des fonctions, il n'y a pas de fonctions. Différences de fonctions, il n'y a pas d'impact sur le produit. Les deux types de fonctions peuvent donc être analysés brièvement.
[2) [2) Pour analyser la fonction de fonction et de l'irritation souhaitées, ces deux types de fonctions sont exactement où le niveau de produit peut être analysé, peut analyser toutes les fonctions de quel est le concours de produits, qui fonctionne dans La concurrence mérite d'être apprises de références et de références, mais lors de l'apprentissage et de la référence, faites attention à ces différences, donc allez à la production de produits de production, à la plate-forme d'entreprise, etc. Analyse, pas simple.

[3) Pour les fonctions inverse, ils doivent éviter autant que possible, car les haCe M sera réduit au produit, ce qui peut entraîner des utilisateurs d'abandonner le produit, le coût de conversion de l'utilisateur sera faible. Les fonctions inverse peuvent être dues à certaines fonctions des violations des produits originales ou peuvent être ajoutées en raison de besoins professionnels.
6. Interaction architecturale

(1) La priorité entre différents modules de fonction de produit est une fréquence d'utilisation différente et de l'utilisateur également différente. L'architecture utilisée par différents produits est également différente. Besoin d'analyser l'architecture utilisée par la compétition. La compétition est la même architecture ou architecture. Quelle est l'architecture de nos produits, quel est l'avantage de le faire, ce qui est négativement, il n'y a pas d'amélioration.

(2) Analyse de conception interactive utilisée dans le concours, en plus des lignes directrices de conception universelles dans la conception interactive, aucune conception interactive, design privéQue pouvons-nous nous référer.


PS: À propos de la conception visuelle, de l'analyse des couleurs et des polices de produits généraux ou de quantités, les concepteurs de produits ne sont plus dans cette colonne et des images sont préférées et non disponibles des normes strictes, mais il doit également s'assurer que le produit correspond à la correspondance du produit. tempérament de produits similaires.
7. Stratégie d'exploitation


Stratégie d'exploitation utilisée par différents types de produits et certaines stratégies d'exploitation peuvent être utilisées. Quelles sont les stratégies opérationnelles de différentes stratégies de canal, quels opérateurs ont réussi et quelles activités d'activité ne sont pas claires. Quelles sont les bonnes activités pour effectuer de bonnes activités pour des compétitions, des trous possibles, tout en analysant les étapes et les caractéristiques de leurs propres produits, analysez le produit de la stratégie d'exploitation.
8. Tendance de développement

Signature d'un processus de développement concurrentiel, trouvant des boutonsTemps et jalon important, déconnectant le développement des normes de produit Quelles sont les lacunes sur scène, comment réaliser des valeurs différentes pour distinguer. Doit avoir une certaine pensée au développement de produits à l'avenir. Quels sont les modèles de profit à l'avenir et dont les besoins n'ont pas été remplis, peuvent être utilisés comme point d'entrée de produits, de nouvelles fonctionnalités pour un examen plus approfondi, etc.

Quatrième, résumée


Le rapport doit avoir la production, doit avoir la sortie, doit avoir la sortie. Votre rapport d'analyse concurrentiel est analysé, que vous souhaitiez vérifier votre estimation, souhaitez toujours obtenir des conclusions et enfin avoir un résumé, et non seulement un tas d'articles sans conclure total. La conclusion que vous réussissez par une analyse de la capacité est que le produit existant peut être utilisé pour référence, les choses qui sont améliorées par ces produits et conclusions sont le traitement du prix de la production à laproduit.En outre, la conclusion du gestionnaire de produits doit être autorisée et il y a des arguments pour soutenir leurs propres vues afin d'éviter des facteurs subjectifs excessifs.


Ce qui précède, je pense que je considérerai lorsque je pense à une analyse concurrentielle et, bien entendu, selon la recherche, certains ajustements appropriés, la demande de publics différents doivent être des rapports.Différents, les frontières identifient des problèmes, des problèmes spécifiques sont analysés spécifiquement.

Sujets