Skip to main content
Deux mathématiciens et informaticiens de Hongrie et d'Israël ont reçu un prix Abel 2021. Au début de la carrière d'apprentissage, la théorie mathématique et la théorie de l'informatique était une discipline totalement indépendante, mais elles sont maintenant très proches.

Temps de Beijing Le 17 mars 2021, ARBEL Award en 2021. Les Sciences norvégiennes et Wenshu Awards ont permis au professeur de Dai apprenant la Hongrie Vivash Roland, László Lováson et le professeur Princeton Senior Institut, pour les reconnaître "Contribution de base à la théorie des sciences informatiques et aux mathématiques discrètes, et ces deux secteurs formés pour devenir des joueurs de rôle dans le processus de noyau mathématique moderne.


Nom du prix Abel nommé par Nordrik Abel's Mathématicien norvégien. Depuis 2003, le prix aura un impact important sur la communauté des mathématiques annuelles. Abel Awards et Wolf Awards, Philz Awards appelé "Trois récompenses"Des cercles mathématiques. Les gagnants précédents comprennent Andrew J. Wiles, a prouvé Malaisie, Pingerty, Professeur Mathematics, Université de New York, Prototype du film "Beau coeur", John F. Nash Jr. Et Jazz Challenge 89 ans, Michael Atian, V.V.

Dans les années 1970, Lovász et Wigderson ont été officiellement ouverts et la théorie de l'informatique et des mathématiques théoriques était presque séparée par deux secteurs. Au cours de cette période, la théorie de l'informatique complexe a été proposée et il est actuellement devenu un domaine important de connexions scientifiques et de mathématiques informatiques, offrant une base théorique à la sécurité du réseau.

Au cours de la même période, les mathématiciens ont compris que les mathématiques discrètes avaient une nouvelle zone d'application en informatique. Aujourd'hui, les algorithmes pertinents et la sécurité du réseau sont devenus une partie indispensable de la vie quotidienne. Lovász et Wigderson jouent un rôle important dans ce processus.

Après des années d'exploration, deux d'entre eux prouvent continuellement le théorème et les méthodes proposées en théorie des mathématiques théoriques et ont obtenu des applications pratiques en informatique, notamment le mot de passe.
Dans le Prix d'Abel 2012 d'Oslo, les discussions de Lovász et de Wigderson.

Nombre d'universités de Bergen, Norvège Z. Munthe-Kaas, président de la Commission des prix Albert, a déclaré: «Deux mathématiciens élargissent vraiment leur vision et prouvent l'interaction efficace d'interaction entre l'informatique et les mathématiques. "

Enfin, Lovász et Wigerson marqueront 7,5 millions de personnes qui peuvent signifier de signification Krilan, environ 579 millions de bonus RMB.


1948, László Lovász est né à Budapest, la Hongrie, les jeunes devenaient respectivement une brillante mathématicienne, qui était brillante gagnant Le concours international mathématiques olympique en trois années consécutives en 1964 à 1966. Après cela, il a remporté un médecin sur la science de soiNaturellement de l'Université de Roland, Université hongroise en 1971. En 1977, il a reçu un médecin sur la science mathématique de l'Académie hongroise des sciences. Il était président de l'Alliance internationale des mathématiques mathématiques de 2007 à 2010 une fois le chef de l'Académie hongroise des sciences en 2014-2020.

Lovász a remporté de nombreux prix, y compris le prix de mathématiques de Wolf 1999, le prix Knuth 1999, le prix de Gödel 2001 et le prix de Kyoto 2010.

Dans les années 1970, la théorie du chaphaphe est devenue l'une des champs de mathématiques pures dans des secteurs complexes émergents. Lovász a dit une fois: "Je ne dirai pas que c'est très déroutant, mais peut être sûr que le graphique n'est pas la principale mathématique." Mais le développement rapide de l'informatique a fait de soigneusement attentivement.


Ses recherches travaillent principalement sur des algorithmes pour résoudre différents problèmes. L'une des réalisations les plus influentes est l'algorithmeLLL, nommé par Arjen Lenstra et Hendrik Lenstra Brothers, joue un rôle important dans de nombreux domaines tels que la géométrie, les chiffres et les mots de passe.
Trinité des algorithmes LLL.
Une autre contribution importante à Lovász est dans le domaine de la probabilité. En 1975, il a participé à une partie de Lovász avec un autre mathématicien hongrois Paul Erdy et est devenu un outil important dans la mathématique et la probabilité combinées.

Lovász a résolu de nombreux autres problèmes de la théorie des graphes, y compris la supposition KNeser, la couleur minimale nécessaire à un graphique spécifique et des conditions appropriées avec des structures parfaites et pertinentes sur la carte. Il a également suggéré que KLS conjecture et devinez EFL, ils guident toujours le champ de tableau aujourd'hui.

AVI WIGDERSON est Israélien Mathématicien et informatique, 1980 Diplômé de l'Institut Israël de la technologie, puis un docteur en informatiqueÀ l'Université Princeton, complétant le "calcul du calcul" sous Richard Lipton. Après UC Berkeley et d'autres organisations telles que des postes à court terme, il a rejoint l'Université de Hébreu en 1986 et a démissionné en 2003. Depuis 1999, Avi Wigderson est entré dans l'Université de Princeton. Ses préoccupations de recherche incluent la théorie complexe, les algorithmes parallèles, les graphiques, les mots de passe, les calculs de dispersion et les réseaux nerveux.


Dans les années 1970 d'Avi Wigderson, la théorie de la complexité informatique était toujours dans la scène d'origine. Avi Wigderson est l'un des contributeurs les plus importants de ce domaine et cette jeune discipline est également devenue l'une des industries les plus importantes des mathématiques et des sciences informatiques théoriques.

L'un des résultats les plus réussis de la théorie de la complexité est la théorie complète du NP. P est un problème que les ordinateurs peuvent facilement résoudre en quelques secondes. NP contient un problème où les ordinateurs sont difficiles à résoudre, pensentA est que cela peut perdre des réponses à des millions d'années avec des méthodes connues. Le problème de base de la complexité est que tous les problèmes difficiles peuvent être convertis en un problème simple, ce qui est, P NP a été établi? Ce problème est également l'un des sept gues mathématiques mondiaux aujourd'hui.

Depuis de nombreuses années, AVI WIGDERSON s'est engagé à promouvoir les progrès accomplis dans des calculs complexes et obtenu des prix Rolf Nevanlinna 1994 pour ses contributions de recherche, 2009 Godel Awards et 2019 Knuth Award. Avi Wigderson a été élu en tant qu'institut académique de l'Académie nationale américaine des sciences, a été élue comme un académie.


"Je suis très chanceux, vivant dans une telle époque. La théorie du calcul complexe est un domaine jeune et convient à ma nature et à une intelligence stimulante."
Fait intéressant, le fils des deux nouveaux gagnants d'Abel était impliqué dans des mathématiques combinées et a choisi la même personne qui essaie deN et ont fait beaucoup de bons résultats dans le domaine des combinaisons extrêmes: Lanszló Miklós Lovász apporte la meilleure limite continue d'une version de domaine limitée du lemme de l'enlèvement numérique, et Yuval Wigderson a fourni la meilleure limite de numéro de Ramsey multicolore.