Skip to main content

1. Quelles sont les statistiques

"Statistiques scientifiques comportementales" un livre déterminé par Statistiques:

"Les statistiques sont un ensemble de processus mathématiques pour les sociétés de nids, résumés et explications".

Cette phrase a réellement répondu à "quelles statistiques", "organisation", "résumé" et "explication" est le mot clé. En tant qu'outil mathématique, les statistiques peuvent être divisées en deux parties, une pour "Données récapitulatives complètes" et l'autre pour "Informations sur les interprètes".

L'approche statistique utilisée pour "terminer les données sommaires" est appelée "statistiques descriptives", telles que le résultat de la période mathématique de l'élève, nous pouvons utiliser une donnée pour comprendre cela par calcul moyen. Moyenne d'examens supplémentaires; Grâce aux normes de calcul, nous pouvons comprendre la tendance à l'accent des résultats de l'examen étudiant.


Méthode statistique pour "Informations sur les interprètes" s'appelle "Statistiques d'injection" et est également un exemple de KFin du temps de mathématiques. Si d'améliorer la qualité de l'enseignement, une certaine année de l'ensemble de l'école 60 élèves, divisée en deux groupes, dans laquelle le groupe expérimental A utilise de nouvelles méthodes d'enseignement, le groupe de contrôle B à l'aide de la méthode initiale enseignement, a à nouveau eu un test, puis nous Obtenez les résultats des tests mathématiques entre les deux groupes, les expériences découvrent la division moyenne des élèves de groupe élevé, cette situation occasionnelle de temps en temps? Ou avoir une nouvelle méthode d'enseignement? À ce stade, il est nécessaire d'utiliser des statistiques de raisonnement pour évaluer.


Le test ci-dessus avec la méthode d'enseignement a conduit à un concept de plates-formes statistiques: globalement et échantillons.

II. Globalement et échantillons

Collection de toutes les personnes associées dans une étude spécifique. Pour certaines études, toutes les personnes de la mesure globale sont évidemment irréalistes. Par conséquent, nous devons dessiner une certaine quantité d'échantillons dans l'étude. Des modèlesCeci est utilisé pour représenter l'ensemble, et nous devons tirer des conclusions des échantillons, puis s'étendre à l'ensemble.


Description des caractéristiques d'échantillon appelées statistiques, telles que la moyenne de l'échantillon et la description de la fonctionnalité globale appelée paramètres, tels que la moyenne globale toutefois, cependant, est une ou une des statistiques d'échantillon ne peut pas être comparé au paramètre global et il y a toujours une différence, appelée "Erreur d'échantillonnage". Par conséquent, les statistiques de raisonnement sont utilisées pour répondre à "la différence observée dans l'expérience en raison d'erreurs d'échantillonnage ou de méthodes expérimentales qui fonctionnent" des outils mathématiques importants ".
]

Différents individus vont changer ou avoir des valeurs différentes Appelé "variables".

III. Variable
Il existe deux types de variables, l'une est la caractéristique spécifique d'une personne, telle que la hauteur, le poids et le type sanguin; l'autre est l'ombre de l'externe des facteurs tels que la température, l'humidité et la météo dans le corps individuel. Bien entendu, les variables peuvent également être divisées enTours séparés et variables continues. L'expérience mesurait et observant ces variables et prenant un ensemble de données. Certaines variables peuvent être mesurées directement et directement observées, telles que ces variables, mais certaines variables sont abstraites, elles ne peuvent pas être mesurées directement, telles que QI, vous sentez-vous heureux, puis rappelez-vous, etc appelés "hypothèses".

Nous pouvons effectuer des mesures de construction pour des hypothèses en observant et en mesurant les comportements externes construits par certaines représentations. Ces comportements externes sont appelés "définitions d'opération). Par exemple, des points de mesure intelligents sont mesurés et la mémoire est mesurée par mémoire et détermine la proportion de la personne exacte. Ces activités déterminent d'une part décrivant comment mesurer le fonctionnement intégré et l'autre main est construite en fonction des résultats de mesure.


Pour mesurer la variable réelle est classée ou obtenue. Il y a deux échelles: nombre de titres et tables de séquençage. Le nom du nom est utilisé pour Étiquette et catégorisation, mais pas de numéro NGHAllez, comme les étudiants des collèges peuvent être divisés en produits chimiques, créatures, art et ordinateurs, etc mais pas "plus" entre "chimie" "et" art "ou préoccupation que le système est" peu "; la taille de la séquence, basée Au nom du nom "Commandes", telles que "Shang et al" "," Moyenne "et" Basse ".

La valeur de mesure a également deux mesures: une horloge équilibrée et similaire. Le bilan a relativement 0, tel que la mesure d'un groupe de hauteur mâle, d'une hauteur moyenne de 1 cm, est de 1 cm, de moins de 1 cm, est de 1 cm, mais ce temps est égal à la moyenne de la mesure de la valeur n'est pas 0; La table équivalente a un zéro absolu, tel que la mesure d'un groupe de hauteur mâle, uniquement par centimètre, à ce moment-là, le représentant n'a aucune hauteur (pas de point absolu).


Le processus de mesure systématique est appelé "méthode statistique".

IV. Méthode statistique

Si nous devons mesurer la relation entre chaque variables individuelles de chaque individu, CHNous pouvons utiliser la carte. S'il s'agit d'une relation entre les variables, nous pouvons utiliser des "lois pertinentes" pour l'étudier, tracez le plus souvent une carte dispersée pour observer la tendance à l'évolution. Par exemple, la figure 4-1 utilise une tracé distribuée et une régression linéaire pour former une relation entre les résidus et la densité de vin blanc.


Cependant, les principales limites des lois pertinentes sont que nous ne pouvons qu'expliquer la relation de l'association entre les variables, mais ne peut pas expliquer la relation de causalité. D'autres méthodes statistiques numériques comprennent également des tests hypothétiques, t essayer et analyser la variance. Pour expliquer les relations de causalité, utilisez "Test".

Figure 4-1 Teneur de résidus de vin blancs et de densité distribuée

Si nous voulons plus de deux groupes ou plus "Test" et "Recherche Aucun test" devraient être utilisés. Les méthodes de test peuvent établir des relations de causalité entre les deux variables, caractériséesPar "manipuler et contrôler", signifie manipuler des variables de test et contrôler d'autres variables d'environnement, réduisant son impact. Par exemple, les patients souffrant de dépression sont divisés en deux groupes, dont les patients atteints du nouveau groupe de médicaments et des patients du groupe témoin ont retiré un placebo. Après une période de temps, il a été observé la condition de la condition. À l'heure actuelle, "nouveaux médicaments" "utilisent un canal", le nombre de patients symptomatiques "est due à des variables.


La principale différence entre la recherche ne teste pas et la méthode expérimentale est qu'elle est simplement observé, pas "manipuler et contrôler" et étudier le test de groupe unimpriestable est souvent connu et recherché en premier. Un exemple d'étude de groupe non incroyable, par exemple, dans le sexe en tant que variable de test, car le genre a naturellement , le chercheur n'est pas divisé en deux groupes, puis un groupe est défini comme des femmes, un groupe défini est un homme réelActuellement, il n'y a pas de "manipulation et de contrôle", ce n'est donc pas une recherche de test;Avant et après les recherches sur les tests implique souvent du temps, par exemple, la réhabilitation avant et après avoir traité le même groupe, n'appartient pas à une grande recherche, la raison est la même.

Sujets