Skip to main content

La manipulation de la normalisation des données est un travail de base d'exploitation de données. Différents indicateurs d'évaluation ont souvent des unités de taille et dimensionnelles différentes, affectant les résultats de l'analyse des données, afin de supprimer les effets de taille entre indicateurs, doivent normaliser les données pour résoudre la comparaison entre les indicateurs de données.






Les méthodes très différentes sont la transformation linéaire des données brutes, le premier calcul indicatif a un minimum Valeur, maximum et calcul calculé et la valeur indicatrice est mappée entre [0-1] à travers une méthode très différente. La formule est la suivante: Nouvelles données = (données d'origine - valeur minimale) / (valeur maximale - valeur minimale)
















SPSS La méthode standard de données par défaut est la méthode de point Z, normalisée en fonction de la déviation moyenne et de l'écart type des données d'origine. Les données sont traitées conformément à la distribution normaleStandard, nommément 0 et les écarts types sont 1. La formule est la suivante:


Dans laquelle μ est la moyenne de toutes les données d'échantillon, est l'écart type de tous les échantillons du mal.


III. Utilisation de la normalisation des données

Dans des applications pratiques, la normalisation des données n'est pas seulement un traitement comparatif des indicateurs et une utilisation très pratique, utilise des méthodes normalisées pour renvoyer l'indicateur de notre meilleure portée d'observation, plus intuitive. Il existait un ensemble de données et d'étudiants impliqués dans les données des activités de protection sociale, il y avait un seul numéro: dans l'évaluation globale index de l'école, reflétant les étudiants. Au niveau global de l'école, la fréquence de fréquence est la suivante: On peut constater que la portée de cet indicateur est [0-140], mais cette plage ne correspond pas à l'habitude de notre la familiarité dans les écoles utilisent souvent un système de pourcentage de champ [0-100], plus de 60 points, fondamentalement reconnu commeUne grille, et maintenant cette gamme ne peut pas être réfléchie visuellement au niveau de la performance de l'élève.À ce stade, la méthode est très différente comme un très bon choix, nous pouvons mapper des valeurs [0-140] sur [0-100] pour faciliter la performance comparative visuelle. La formule est la suivante: (valeur précédente - valeur minimale) / (valeur maximale - valeur minimale) * 100 Voir les résultats: ] À ce moment-là, la portée est très conforme à nos normes de comparaison quotidiennes et reflète la performance globale de l'élève.

Sujets

Catégories