Skip to main content

Dans l'article précédent, je me suis concentré sur l'introduction de conceptions d'architecture de produits MTA, mais seules les fonctions du produit sont toujours pleines, nous avons également besoin d'un autre outil auxiliaire.


Pourquoi devez-vous créer un système d'analyse de données

dans le gestionnaire de produits avancé, en plus de compléter la conception architecturale des fonctions de produit, des choses plus importantes sont de déterminer les produits Tendances orientées, un outil important que nous devons compter sur les données.


Par exemple, nous devons utiliser la journée pour refléter le nombre actuel de produits dans le produit et nous devons utiliser la distribution de marchandises afin d'analyser les ventes principales du cœur précédent. est sain.


Alors, comment créez-vous un système complet d'analyse de données derrière un produit de 0 à 1 pour prendre en charge les besoins quotidiens de données de produit, ceci est un des gestionnaires de produitsAvancée.


De plus, les produits avancés ont besoin de deux compétences:

de la conception de l'architecture de 0 à 1;

Établir un système de données après la construction du produit;


Pour mettre en place un ensemble de systèmes d'analyse de données, de nombreuses personnes voient que cela peut avoir commencé à faire des critiques, car à leur impression que la zone de données du système d'installation est un énorme travail, a conçu un ensemble de Les systèmes d'analyse de données encore plus malheureux.

Mais en fait, un processus de construction complet du système d'analyse de données est en fait un travail énorme, mais il n'est en fait que le processus de conception, en réel juste, il n'y a pas d'impression de ce problème .
Ensuite, je vais vous enseigner une méthode de conception à trois niveaux du système d'analyse de données pour vous aider à obtenir rapidement la conception du système d'analyse de données le plus élémentaire.

Deuxièmement, méthode de conception du système d'analyse de données BUne classe


Obtenir le système d'analyse de données, en fait, seules trois étapes peuvent être complétées.
signifie que tout système d'analyse de données peut être démonté en tant que structure sandwich à trois couches, comme ci-dessous:

Collection: Collection du ministère de sources de données: responsable de la collecte de données;

Traitement: Classe de traitement des données: responsable du système de données;

Utilisation: Classe d'application de données: responsable du traitement des données;



Nous apparaissons spécifiquement un moyen de supprimer:

1. Classe de collecte de la source de données


L'objectif essentiel de cette classe consiste à collecter une collection de données. Sources et nous devons collecter des données créées par chaque nœud de la société et se concentrer, le travail que nous devons faire est principalement deux:


1) Les données créées en analysant et en déterminant les données créées par chaque ligne de trafic de la société?

Exemple: Les ventes de données de biens et de biens seront appliquéesPour les données, les données de commande et les données de comportement de navigation utilisateur.


2) Identifiez les méthodes de stockage centralisées et les positions de stockage de chaque source de données.

Par exemple: configurer une feuille de données numérique et correspondante pour stocker les données correspondantes.

Terminer cette étape, nous avons terminé la construction d'un tuyau d'expédition pour l'ensemble du système de données, comme indiqué ci-dessous.


2. Classe de traitement des données
Après avoir collecté des données de toute la société, la prochaine étape que nous devons faire est dispersée dans de nombreuses données différentes. Fonctionnement de la normalisation des données dans l'unité de traitement à effectuer ici.

Les activités générales sont divisées en trois catégories:

1) Données de nettoyage: Supprimer des exceptions, 0 et d'autres données en fonction de certaines règles de données, non, V.V. Cela rend les données de rationalisation.


2) Alignez le calibre mondial de données: dans de nombreux cas, nous rencontrons souvent une situation, c'est-à-dire la ligne de livraisonDifférentes communications et différents modules sont différentes de la formule de calcul déterminée par le même indicateur, mais l'indicateur de données est identique. Par exemple, la définition de la marge bénéficiaire brute, puis nous devons calculer les résultats des données que la formule d'origine est à nouveau calculée dans un ensemble de formules standard pour tirer uniquement des résultats.
3) Fusionner les données: le traitement des données, plusieurs fois que nous traitons les données sont redondants. Nous devons donc fusionner cette donnée redondante une fois, donc l'application simplifie les données.
Après une telle activité de normalisation unifiée, nous avons reçu un résultat unique des données de la société, mais également d'appliquer des données à notre application et il n'y a pas de demande d'application pour calculer le résultat d'une grande quantité de déviation.

Les résultats de la construction sont présentés ci-dessous:


3. Classe d'application de données


Complete dans les deux premières étapes bLa collecte de données de base unifiée équivaut à une collecte de données complète pouvant récupérer les données de la société, puis compléter le traitement de base des données, équivalent à nos données Oui, la société est la plus complète et la plus précise. Données.
À ce stade, nous pouvons créer une application de données correspondante en fonction des besoins de chaque ligne de trafic.

Exemple: l'application de données la plus courante consiste à signaler les données et nous afficherons les données que vous souhaitez voir dans une instruction dans une instruction dans une déclaration Rapport de commande. Rapports d'utilisateurs, etc.
De plus, il existe un certain nombre d'applications basées sur des données basées sur des données, par exemple, des prévisions d'achat sont analysées ces derniers jours ou près de 14 jours de vente de marchandises:
Les articles appartiennent à un type de marchandises communes?

Quelle est la vente moyenne moyenne de marchandises?

Combien de quantités auront besoin au prochain cycle?
Selon l'inventaire saufExistant, le montant prévu est prédit.

Ici, nos résultats de la construction sont présentés ci-dessous:

Nous pouvons voir une conception simple à travers trois cette étape, nous recevrons un système d'analyse de données simple et complet, car indiqué ci-dessous.


Mardi

sur ce cadre, nous pouvons continuer à se développer conformément au développement commercial actuel; Par exemple, de nouvelles sources de données pour participer à la classe de collecte de la source de données et unifier la nouvelle méthode de traitement de données globale, ainsi que les nouvelles applications de données basées sur le développement précédent.

On peut dire que ce cadre système d'analyse de données nous aide à créer une référence de 0 à 1 et peut continuer à élargir le système d'analyse de données, uniquement surveiller des applications de résolution spécifiques sur le front. C'est-à-dire que c'est notre idée de design.

Sujets

Catégories