Skip to main content

1. Quelle est la variable? La variante statistique fait référence aux caractéristiques de l'objet de recherche et nous sommes parfois appelés attributs, tels que la hauteur et le sexe de tous, v.v. Chaque variable a la valeur des variables et des variables. Nous divisons les variables par type variable.
Les variables des statistiques peuvent être divisées en variables et catégories.
II. Quelle est la valeur, quelle est la variable classifiée?

Les variables sont des valeurs pouvant prendre des colonnes, significatives pour des activités telles que des extra, moins et la moyenne. Les variables de classification n'ont pas de sens pour les activités ci-dessus. Les variables peuvent être divisées en deux catégories:
1. Valeur


ne peut être calculée que selon ses nombres naturels ou ses unités entières et la valeur de celle-ci continue, la phase ne Avoir des autres valeurs entre les deux valeurs et la valeur de cette variable est généralement achetée par la méthode de comptage.
2. Continu

peut être évalué arbitrairement à une certaine période de temps et de valeur LBien de manière continue et deux valeurs adjacentes peuvent être divisées à l'infini, c'est-à-dire un nombre illimité. Valeur du numéro. Si le corps est élevé, la longueur de la corde est égale.

Par rapport aux variables discrètes, les variables continues ont le concept de «véritable zéro», de sorte que la manipulation peut être faite.

Les variables classifiées peuvent être divisées en deux catégories:

1. Ordinal

Classements de classement ou de commande, les valeurs variables peuvent être un type de numéro ou de signer le sien. Cela peut être plus pratique, si vous aimez: j'aime bien, Général, n'aime pas ça.
2. Rien de classification variable (nominale)

Il n'y a pas de commandes de différence entre la valeur, classée et peut être divisée en deux classes de classification et de variables variées différentes. Toutes les données sont divisées en deux types, tels que les hommes, les femmes, les paires, les bogues, les tons, le yang, le V.v les variables de deux couches sont des variables de classification spéciales, disposent d'une seule méthode analytique. Les variables multi-classes font référence à deux catégories, telles que des groupes sanguins divisés en A, B, AB, O.

KHUne séparation entre la variable de la classification de la commande et la demande de variables de classification est auparavant significative pour les opérations de «comparaison» et n'a plus de sens pour l'activité «comparaison».

III.Comment distinguer quatre variables?

Le niveau de ces quatre données est de faible à élevé: classification non commandée (nominale) et lt;Les variables de classification sont commandées (commande) & lt;Variables discret (discrète) & lt; variable de valeur.

La figure suivante décrit la relation entre eux:






Sujets

Catégories