Pour améliorer les revenus, Master Farm a commencé à nourrir les porcs utilisant des aliments de haute qualité. Maintenant, il existe quatre marques de promotion de la nourriture différentes pour aller à la ferme, affirmant que leur effet d'alimentation est préférable, les agriculteurs sont difficiles à faire des choix. Il vous invite à l'aider à choisir la meilleure nourriture.
Selon l'expérience, vous vous spécialisez dans la conception du processus d'analyse de données, facilement avec précision et strictement pour aider Dieu à trouver des réponses.
Vous avez appris de la ferme principale, de bonnes aliments peuvent créer des cochons gras, de sorte que les porcs sont soulevés, vous décidez donc de décider d'utiliser des porcs. Augmentation du poids selon les normes et indicateurs permettant de mesurer les bons et les mauvais aliments, peut également être comprise comme des aliments de qualité différents qui affecteront le poids du porc et d'autres services agricoles inchangés et dans le cas des composants de porcelet, la nourriture affecte le poids du porc.
Problèmes de problème: sous l'influence de différents aliments, il est déterminé que les effets d'alimentation sont déterminés en comparant le poids du poids du porc.
III. Sélectionnez la méthode
affectant les facteurs: Différents aliments de marque; Indicateurs consolidés: augmenter le poids.
Il s'agit d'un problème avec le seul "index effet" x ", affectant X Facteurs est variable" ". Il a quatre valeurs spécifiques, qui est une source A, B, C, D, respectivement. Il est Une variable catégorique. Si vous connaissez des méthodes statistiques, il est facile de penser à une analyse de la variance, en utilisant une analyse des éléments uniques pour résoudre ce problème.
Les agriculteurs ont 19 porcs. Vous décidez d'utiliser 19 ce cochon pour effectuer des tests, divisés en 4 groupes, chaque groupe utilise différents aliments, durée de poids, comparant 4 groupes de données de poids de porc, différence, différence s'il existe une signification statistique, elle convient le mieux au propriétaire.Hua Farm, commode pour lui d'acheter dans un grand nombre d'achats à l'avenir.
Sélection des méthodes: analyse des éléments uniques, outils d'analyse: logiciel SPSS Statistics.
Préparer des données Ceci est un test. Après une période de temps, il s'agit de quatre ensembles de porcs et obtenez les données suivantes:
Cinq analyses de données
Démarrer SPSS, suivez les exigences du format de saisie de données par la méthode SPSS Entrez les données du package de test ci-dessus, la variance du paquet est plus sensible et le résultat de l'analyse de différence de la différence lors de l'analyse de la variance est comparée. L'impact diminuera de manière significative, il est donc nécessaire de vérifier l'analyse de la variance. Menu SPSS: "Comparaison moyenne" - "ANOVA" enfin, cliquez sur le bouton OK, demande SPSS à appliquer ce processus, il y aura deux résultats importants.
Test de qualité validulaire:
Hypothèses principales: homogène, probabilité de P maintenant 0,995, un événement de cadavreGrand, ce qui signifie que la variance du paquet est conçue et convient à une analyse différente.
Le tableau d'analyse de la variance:
Analyse d'hypothèse d'origine: l'emballage signifie qu'il n'y a pas de différence, maintenant p = 0,000 & lt; 0.05 est un événement de probabilité de faible probabilité, ce qui signifie que différents aliments ont un impact significatif sur le poids.
Les deux résultats à l'avant nous indiquent que l'utilisation de différents aliments a un rôle énorme dans l'augmentation du poids des porcs, mais quel type d'effet alimentaire est le meilleur? Non, nous ne voyons que dire que différents flux ont des différences significatives dans l'amélioration du poids du porc, ce qui est préférable, de ces deux formes, nous ne savons pas.
À ce stade, il est nécessaire d'appeler le tueur sur la variance SPSS. C'est "beaucoup de comparaisons" ou "deux comparaisons", laissez SPSS nous aider à apporter deux comparaisons en 4, alors faites-nous savoir quelle nourriture est principalement.
Activités: "comparer les prix t"-" ANOVA à sens unique ", sélectionnez l'option" Table "dans la balise" Options ", ce qui a l'air plus intuitif.
Le bureau compare deux deux:
voyant que la moyenne Le poids des porcs sous-marins augmente clairement dans le groupe alimentaire D.
Diagramme de la ligne moyenne:
À travers deux comparaisons, nous sommes clairs que les porcs correspondent à l'alimentation de porc datant de trois autres aliments, d'effets d'engraissement plus forts. Un effet puissant est effectué dans le tableau de ligne moyen et utilise-moi pour vous dire la réponse?
Je pense que l'agriculteur est sur le point de voir comment il devrait le faire.
6. Résumé
Nous utilisons "problème de définition" - "Intégration des questions sur les selles" - "Résoudre le problème" grâce à la compréhension des propriétaires de la ferme, nous avons conçu un test de groupe, par le biais de méthodes statistiques, nous obtenons essentiellement une réponse différente. différent des effets de poidsDes porcs, quatre aliments ne peuvent pas être achetés à volonté et doivent acheter le mieux par rapport au meilleur effet de poids.
Par rapport à trois autres catégories, nous avons une raison de penser que l'effet de la marque D est le meilleur et recommande aux propriétaires de la ferme d'acheter de tels aliments pour une alimentation à long terme. A, les promoteurs d'aliments B et C peuvent être très inconfortables, même s'ils sont rumeurs, ils croient qu'ils doivent écrire un rapport à leurs patrons respectifs, le contenu est: leurs produits que je ne concurrence pas sur le marché, c'est Une analyse de données pour nous!