Régression linéaire, la variance est une condition préalable à l'examen. Cet article introduit principalement la voie à la signification de la variance en régression linéaire et à la manière de détecter si la différence est Qi.
La variance dit, ce qui signifie une variance égale et cette condition préalable est requise dans le test et l'analyse de la variance. Dans deux groupes et de nombreuses comparaisons, l'autre entre la variance est facile à comprendre, rien d'autre que La variance de chaque groupe, voir si la variance de chaque groupe est presque de taille, si la différence est trop grosse, pensez que c'est une différence, ou la différence n'est pas égale. Si la différence n'est pas grande, elle est considérée comme une variance ou une variance égale. Bien entendu, la soi-disant différence ou petite nécessite une inspection statistique, il existe donc un test de variance.
En deux groupes et de nombreuses comparaisons, de nombreuses données dans chaque groupe et chaque groupe peut être obtenu, puis plus facile à comprendre. Mais en régression linéaire,Certaines personnes ne comprennent pas quelle est la signification de la section. Parce que la régression linéaire n'est pas une variable classée, la valeur X est généralement, généralement, chaque valeur X correspond à la valeur de 1 y. Par exemple, analyser l'effet de la hauteur des valeurs de la pression artérielle ne peut avoir qu'une valeur pour chaque hauteur correspondant au patient. Évidemment, à un prix 1, il n'ya aucun moyen de calculer la différence, quelle est la "différence partielle"?
Ceci est dû, bien qu'il ne puisse y avoir qu'une seule valeur sur chaque valeur X dans un échantillon, pour Général, la valeur Y correspondante de chaque valeur x est sur la théorie. Avoir beaucoup de. Par exemple, la relation entre la hauteur (x) et la valeur de la pression artérielle (Y), bien que la valeur de la pression artérielle correspond à chaque valeur élevée (telle que 170cm) dans un échantillon uniquement peut avoir une valeur (telle que 140 mmHg), mais la Word en général nécessite beaucoup de valeurs de pression artérielle correspondant à la hauteur fixe (170 cm), peut être 140mmHg ou 150mmHg, uniquement dans nos échantillons, cette valeur que pour être. En fait, nSi vous obtenez à nouveau des échantillons, la valeur de la pression artérielle correspondant à 170cm peut ne pas être de 140 mMMHg, peut-être 145mmHg ou 138mmHg.
Donc, en régression linéaire, il existe également une variance théorique. Cependant, cette variance théorie sauf si vous connaissez toutes les valeurs Y correspondantes sur chaque valeur X, vous n'avez aucun moyen de calculer réellement la variance. Cependant, cette situation est presque impossible, alors vérifiez la variance de la régression linéaire, dans de nombreux cas, une seule découverte.
Parce que les restitutions linéaires ne peuvent pas être effectuées pour calculer la valeur Y sur chaque valeur X, nous pouvons la détendre, vous pouvez simplement regarder une méthode incorrecte de la valeur Y dans la plage disponible. Par conséquent, nous évaluons souvent la variance avec la régression linéaire, ce qui signifie verticalement en raison des changements de redondance en fonction d'un certain nombre de variations auto-spécifiques, une parcelle dispersée est dessinée. Comme indiqué ci-dessous. Si le reste est distribué au hasard, il n'y a pas de tendanceCe qui est différent de l'augmentation des variables indépendantes, il peut être considéré comme aligné.
Bien sûr, la carte restante n'a été observée que. Si vous souhaitez utiliser une méthode statistique pour vérifier si elle a tendance ou non, l'idée naturelle est d'analyser une variable de changement spécifique liée à la relation restante. Oui. C'est l'idée de la méthode BP (BReusch-Pagan) et des chèques blancs pour la variance. C'est-à-dire que si le reste est dû à des variables, s'il existe une relation linéaire (méthode BP) ou une relation non linéaire entre les arguments et les résiduels (tests blancs). Si oui, l'invite peut exister. Les tests BP et le test blanc sont plus couramment utilisés dans les deux méthodes d'index de variance de test.
Voici les deux résultats de test fournis par le logiciel SAS.
Le logiciel SAS peut détecter la variance des options de paramètre de l'instruction Modèle du modèle PROC ou du REG. Logiciel r peut exporterVérifiez BP ou cochez Blanc en spécifiant une autre variable sous forme de fonction Bptest dans le package LMTest.