L'industrie du commerce électronique de la Chine peut être décrite comme une journée.
En 2018, le taux de pénétration du commerce électronique de la Chine a atteint 18,4% et le taux de pénétration du commerce électronique des États-Unis atteint 14,3%, tandis que le taux de perfusion du commerce électronique du Japon n'est que de 6,2%. Les ventes au détail de commerce électronique de la Chine ont atteint 69 milliards de VND et près de 2 fois les États-Unis (VND 3,6 milliards de dollars), 11 fois par rapport au Japon (6004 milliards de VND).
Cependant, le commerce électronique a été né pour la première fois aux États-Unis.
Dès 1995, Amazon et Ebay America ont été créés. La Chine Taobao 2003 a été fondée, Jingdong Mall a été officiellement lancée en 2004. Le commerce électronique japonais a été développé par le même séjour, pas aussi bon que la Chine. Sur le marché de la vente au détail au Japon, les magasins de physique hors ligne sont toujours traditionnels.
Quelle est la terre favorable du développement du commerce électronique de la Chine? Pourquoi la distance avec les États-Unis, le Japon? CrierM Maintenant, explorez, Chine plus aux États-Unis, au Japon et au développement du commerce électronique.
Premièrement, la Chine contre les États-Unis
La principale préoccupation de l'industrie de la vente au détail est quiconque peut envoyer des biens aux consommateurs dans le prix inférieur. Le commerce électronique est l'une des mêmes formes de vente au détail. Il sera réfléchi au coût et à l'efficacité. L'agrégation urbaine de la Chine a une densité élevée et présente des avantages naturels pour le développement du commerce électronique.
Selon les données de la Banque mondiale de 2019, la densité de population de l'agrégation urbaine de la Chine est de 422,80 personnes / km2 et la densité de population des agresseurs urbains des États-Unis est de 97, 99 personnes / km2. La densité de population de l'agrégation urbaine de la Chine est de 4,3 fois les États-Unis.
Pour le secteur du commerce électronique basé sur la livraison expresse, la densité de population est un facteur important qui concerne son efficacité de vente au détail. Il y a un point de châtaignier populaire, supposons que vous soyez un courrier, sera transféréN 10 ménages. Si ces 10 ménages dans la même communauté, manifestement manifestement dispersés pour tous les emplacements et peuvent compléter des tâches plus rapides.
La densité de population de la Chine est plus grande que les États-Unis, les effets de messagerie plus élevés et des économies économiques et des coûts plus importants peuvent être mieux comprimés. La Logistique de la Chine finie est d'environ 3 fois les États-Unis, contre trois géants logistiques USPS / UPS / UPS / FEDEX Prix moyen 3.6 / 9.8 / $ 12.56, livraison domestique rapide seulement 11, 8 yuans.
Cependant, traduire la vitesse de perméabilité du commerce électronique américain. Au cours du processus de traduction, la perméabilité du commerce électronique américain s'est accélérée, passant de 16% en 2019 à 27% d'ici 2020, soit une augmentation de 11% et complète 10 ans pendant 8 semaines.Lundi, Chine VS Japan
a mentionné que la densité de population de groupe urbaine de Chine est de 422,80 personnes / km2, mais les numéros de groupe de villes japonais supérieurs à la Chine, atteignant 619,05 personnes / km2, pourquoi le taux de perfusionCommerce électronique?
1. Différente structure de population japonaise
La population japonaise est plus grave. En 2010, 65 ans au Japon, représentant 22,90% de la population totale et de la Chine était de 8,20%. Les personnes âgées ont des batteries relativement basses dans le commerce électronique, la vitesse de pénétration du commerce électronique est donc lente.
Dans le même temps, le Japon a été dominé par une seule famille d'employés et le magasin physique est devenu le principal moyen des divertissements sociaux de la maison.
2. Les magasins physiques du Japon ont un développement solide
Densité de stockage physique de haute classe au Japon 2018, le nombre d'ateliers pratiques aimant au Japon est d'environ 60 000 personnes, environ 2000 personnes ont un dépanneur. Selon les données de l'Association des entreprises de la chaîne chinoise, la population de la Chine est de 106 000 en 2018 et dispose d'un magasin pratique tous les 30 000 talents. La densité de dépanneurs japonaises est de 6,5 chinois.
Expérience de service de stockage, grand magasin NHFondamentalement, il y a un parking, ramassant une voiture, poussant une poussette pour bébé, permettant à un ascenseur spécial comme des fauteuils roulants, et permet même à un chien d'entrer dans les grands magasins et propose une piscine spéciale utilisée dans les lave-papilles.
Après des années d'efficacité de la vente au détail, le secteur de la vente au détail haut de vente au Japon a été raisonnablement organisé des fabricants aux consommateurs, exécutez le commerce de détail hors ligne avec des avantages de coûts équivalents.. De plus, les magasins de magasinage en ligne et la physique doivent payer 10% de la taxe de consommation équivalente et les avantages des prix d'achat en ligne ne sont pas clairs.
Par conséquent, au Japon, le commerce électronique ne s'est pas développé, en raison de la vitalité des magasins physiques; En Chine, le commerce électronique est comme un bambou brisé, précis en raison de la mise en place d'avantages de coûts pour le magasin.
Mardi, créant le développement du commerce électronique
Bien que la Chine et le Japon Trois vitesses de pénétration commerciales électroniques ont une vitesse différente,Le type de pénétration du commerce électronique est toujours gouverné.
Au début, les livres et les produits numériques 3C sont un genre important qui déchirent les fissures de commerce électronique ouvertes. En 1995, Amazon aux États-Unis a été créée et la première entreprise de livres en ligne. En 1999, Dangdang en ligne de la Chine était également basé sur la vente de livres; Alors que Jingdong commence par les produits numériques 3C.
- Livres et produits numériques 3C avec des taux de commerce électronique élevés. En 2018, le taux de commerce électronique des livres et des produits audiovisuels aux États-Unis était de 44,8% et le numérique 3C était de 35,0%. Les livres du Japon et le taux d'utilisation du commerce électronique sont de 30,8%, 3C numérique est de 32,3%. Le taux de commerce électronique de la Chine est de 64,1% et le taux de commerce électronique de 200% des produits numériques 3C est de 42,9%.
Livres et produits numériques 3C, List StandardsCao, adapté aux ventes en ligne. Comparé aux vêtements saisonniers, perte de marchandisesA, le nombre de conditions logistiques est relativement faible dans le coût des revenus des livres et des produits numériques 3C.
Toutefois, le taux de commerce électronique chinois a également été souligné, atteignant 37,2%. Cela profite à l'avantage de la chaîne d'approvisionnement en raison du développement de l'industrie de la lumière de la Chine.
Avec la maturité progressive du développement du commerce électronique, de plus en plus de produits ont commencé à augmenter dans le secteur du commerce électronique. Par exemple, les prix de l'immobilier sont très chers, les pièces automobiles tentent de commerce électronique, d'approvisionnement courte, d'aliments difficiles, de boissons, de processus de commerce électronique frais, fournissant une consommation de personnes ayant une expérience de magasinage plus efficace.
Écrire dans la finale: le développement du commerce électronique de la Chine est bientôt, mais le taux de pénétration élevé au Japon. Contraste des États-Unis, la Chine a une forte densité de population, une efficacité élevée, un coût inférieur, obtenant ainsi un espace de réduction flexible plus grand. Par rapport au Japonn, la structure de la population chinoise est plus jeune et l'acceptation d'un commerce électronique élevé;Et la "lacune congénitale" des magasins physiques a également apporté une grande opportunité de développer l'industrie du commerce électronique.
Dans le processus de développement de produits électroniques, de livres et de produits numériques 3C avec la pénétration la plus ancienne due à leur normalisation.Les pièces automobiles, les boissons alimentaires, frais et autres types de perméabilité commerciale électronique sont faibles.Cependant, la maladie a accéléré la vitesse des marchandises de la ligne à la ligne et constitue une partie indispensable de la vie des consommateurs.